• On peut aider ??

    Comme vous le savez,je suis assistante maternelle, et c'est là un vrai choix professionnel de ma part.

    Inutile alors de vous dire que la cause des enfants me tient tout particulièrement à coeur.

    C'est dans cette optique que je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour deux opérations que j'ai découvertes sur le net :

              - Un concours de broderies sur le thème de l'enfance est organisé au profit des enfants hospitalisés à l'Hopital de Poissy. 
    L'inscription se fait auprès de la mercerie qui organise ce concours, au prix de 5 euros, somme qui sera reversée à l'hôpital. Il s'agit de broderie manuelle, au point compté, en broderie traditionnelle ou au ruban .Au moment de l'exposition des oeuvres (en juin), des objets brodés pourront être vendus. 
    Ce ne sont là que les grandes lignes de ce projet.
    Je vous invite à vous référer au blog de Sev qui comporte toutes les indications utiles pour cette opération :

      
    http://aux-petites-croix-de-sev.over-blog.com/article-27752499.html

    (je vous ai mis le lien direct à l'article concerné, mais ça ne vous empêche pas de flâner sur le blog de Sev !!)




              - au hasard de mes navigations sur le net, je suis tombée sur ce blog :

        
    http://petitsoleils.over-blog.com/10-index.html

    Là encore, je vous invite à y faire un tour. " Les petits Soleils d'or  " reversent régulièrement à diverses associations des sommes issues de ventes d'objets réalisés dans le cadre de loisirs créatifs (broderie, serviettage, patch ...) afin d'améliorer le sort des enfants rencontrant des difficultés particulières . Leur prochaine vente a lieu au mois de mai, à Deuil la Barre ( article du blog Les petits Soleil d'Or en date du 31 janvier 2009 ) Vous pourrez noter que l'association a à coeur de publier les remerciements reçus et les copies des reçus fiscaux, qui attestent de la destination des dons



    Je sais bien que nous avons toutes des journées chargées, entre le boulot, les enfants, la maison.... que parfois trouver du temps pour broder ou même tout simplement pour soi  relève du challenge....que l'on se sent régulièrement "sur-sollicitées" et que parfois, on se demande si tout cela sert vraiment à grand chose....

    Le verre est il à moitié vide, ou à moitié plein?
    Ce que nous faisons, ce que nous donnons, nous le comparons souvent à une goutte d'eau dans l'océan.
    Je pense que c'est exact : c'est bien une goutte d'eau dans l'océan..... mais l'Océan n'est il pas la conjonction de milliards de gouttes d'eau ? Notre action n'est elle pas à la fois dérisoire et indispensable?


    Pour finir, je vais piquer à Valy une citation que j'ai vue sur son blog : (elle est en vacances, elle ne remarquera rien, vous n'êtes pas obligés de cafter non plus !!)


    "Pour que le mal triomphe,

    il suffit que les personnes au grand cœur restent

    sans rien faire."
    Martin Luther King





               

    « BONNE ANNEE !!!!Sachez à qui que vous causez : je suis une artiste !! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2009 à 09:48
    j'aime beaucoup cette citation de luther king !!! très à propos dans nos vies où nous passons chaque moment pour l'autre ou les autres !!! et comme je le dis quelques fois, il vaut mieux courir après un seul lièvre et l'attraper que de courir après plusieurs pour n'en avoir aucun !! Je ne suis pas sûre que les gens voient réellement ce que nous faisons lol Bisous, chris.
    2
    Jeudi 19 Février 2009 à 11:23
    Tout à fait d'accord avec toi. Je vais voir ce que je peux faire.
    3
    Jeudi 19 Février 2009 à 21:51
    Bravo pour cet article, et merci pour l'information que je vais relayer. Bonne soirée. KATIA
    4
    Jeudi 19 Février 2009 à 21:58
    L'article sur mon blog paraîtra samedi 21 février. Merci ! KATIA
    5
    Jeudi 19 Février 2009 à 21:59
    Bonsoir, Merci de tout coeur pour le relai d'information ; je vais moi-même relayer l'info sur mon blog pour le concours de Sev. Bonne soirée.KATIA
    6
    Samedi 21 Février 2009 à 15:14
    VU ! tu as bien fait de reprendre cette citation...je m'en vais voir ces deux sites...
    7
    Lundi 23 Février 2009 à 19:49
    Je fais le même métier que toi et aussi pour les mêmes motivations que toi, tout ce qui touche les enfants me touche énormément. Je vais faire un petit tour sur les 2 liens que tu nous donnes voir ce que je peux faire. Belle fin de journée à toi et merci beaucoup pour toutes ces infos.
    8
    Samedi 4 Avril 2009 à 15:56
    ben tu vois, je vis à Poissy justement et je connais bien la personne qui organise ce concours !
    9
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Bravo Laurence !!! Tu prêches une convaincue. Bisous. Cricri.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :