• Bon, alors, un petit aparté pour celles qui s'étonneraient d'avoir ENCORE un article ( n'est ce pas Candi??)  : JE L' AI DIT DANS UN ARTICLE PRECEDENT IL N' Y A MEME PAS UNE SEMAINE QUE JE FERAI UNE PHOTO DE MES AVANCEES TOUS LES JOURS !!

     

    Ca va, là ??? C'est écrit assez gros ???  Pffffff ..... je vous dis, moi !!  Tenir régulièrement un blog c'est déjà pas facile quand en plus vos lecteurs zappent une ligne sur deux ....  Je suis bien gentille, tiens, de vous donner tous les jours des nouvelles de la petite Ann .. Je pourrai vous laisser mijoter dans votre angoisse face à ce suspense haletant : Mais Labéca a-t-elle avancé aujourd'hui oui ou non??

     

    Ben oui, j'ai avancé ...  qu'est ce que vous insinuez ?? Je suis sérieuse môa !!

     

    Alors, hier, j'ai décidé de continuer l'arbre  ( et de continuer aussi à oublier la ligne de gazon qui manque .. )

     

     

    J'en étais là à 23 heures, heure à laquelle j'ai posé l'aiguille

     

    ann-dale-le-04-octobre-2012-001.JPG

     

    Pas si mal ...

     

    Objectif pour aujourd'hui : finir l'arbre et ensuite soit finir le gazon soit m'attaquer à la frise d'oeillets ...


    18 commentaires
  • Je te salue bien bas ,ô peuple aimé, toi qui ne m'as pas oublié malgré ma longue désertion, certain(e)s masochistes allant jusqu'à réclamer de nouveaux articles, des news de la vie trépidante de Labéca, des photos de ses avancées  (hum ... faut peut être pas trop demander tout de même  !!! )

     

    A la demande générale , et peut être surtout à la demande des forums auxquels je participe , qui espèrent que si je commence à délirer sur mon blog, ça leur laissera un peu de répit  ( on peut toujours rêver, je vous rappelle que Labéca est constamment en mode multitâches ..) me revoici donc après des vacances qui, à défaut d'être reposantes étaient au moins bien méritées ...

     

    Pour les news de mes broderies, photos à l'appui, on va attendre un peu ( de toute façon , au point où vous en êtes , un peu plus ou un peu moins, ça ne fera pas une grande différence ..) dans la mesure où il faut que je commence par lancer un vaste programme de recherche, puisque j'ai eu l'idée géniale d'emmener l'APN en vacances ... Bon, je vous rassure, fidèle à ma réputation, je n'ai pris aucune photo ... ce qui ne m'a pas empêché de perdre l'APN .

    Dès que j'aurai fini de retourner la petite trentaine de sacs que j'avais emmenés ( un par broderie ... quand j'y pense d'ailleurs, c'est ballot vu que je n'ai quasiment pas brodé ) j'essaierai de vous prendre des photos d'ouvrages inédits que vous n'avez jamais vus ( ben oui, depuis le temps que je n'ai pas fait d'article...)... et, accrochez vous bien  : dont deux sont même terminés !! ( si, si, c'est vrai !!)

     

    En attendant, pour ne pas vous laisser sur votre faim , et pour vous redonner le sourire en ce jour de rentrée , je vous raconte la dernière de  Labéca :

    Alors que j'étais en vacances - donc, théoriquement reposée, fraiche et vive d'esprit ...- je croise des cyclistes. Deux pour être exacte . Et tellement près l'un de l'autre que je me suis demandée si ce n'était pas un tandem ... cette interrogation existencielle me taraudait, il fallait que je sache ... je lève donc les yeux vers mon rétroviseur, pour voir si je les aperçois encore .... c'est alors que je me suis souvenue ... que j'étais sur une piste cyclable ... en vélo ...Pédale ma fille , pédale ...

    pffff ......

     

    Aucun doute : Labéca is back !!


    22 commentaires
  • Bon, il est temps de ressusciter un peu ce blog, d'autant qu'à la lecture des commentaires de l'article précédent, je me suis rendue compte que Valy me menaçait d'un tag !! Mamma Mia !!!

     

    Alors de quoi vais je bien pouvoir vous parler aujourd'hui????

     

    Réfléchis, réfléchis, réfléchis ......

     

     

    Mes avancées brodesques ???

    Euh ... joker sur ce coup là !!

     

    Les aventures de Z'Ado Adorée ???

    Ca fait un petit moment qu'elle se tient à carreaux, et de surcroit, je vais avoir pitié et l'épargner en cette période de partiels ...

     

    Le bricolage de Z'hom???

    Euh, non, à chaque fois ma tension monte d'un cran, on va ménager ma petite santé et passer au large ...

     

    Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Comment n'y ai je pas pensé plus tôt : le Salon de Cubnezais !!

     

    alors :

    C'est un Salon ( surprise !!) dédié à la broderie (incredibeul !!) qui se passe à Cubnezais , soit à une cinquantaine de kms de chez moi ( donc accessible même avec un sens de l'orientation aussi particulier que le mien : Sainte GPS, priez pour moi !!)

     

    Pour les fidèles de ce blog, je vous avais déjà parlé de ce salon. Bon, faut peut être que je rajoute : les fidèles avec une très bonne mémoire , car j'avais parlé de l'édition 2010 ... ( j'y suis allée aussi en 2011, mais je n'ai pas encore fait l'article ... )

    si tu veux te rafraichir la mémoire, cher lectateur, chère lectateuse, tu trouveras la narration de mes aventures salonesques version 2010 ici

     

    Cette fois ci : même pas perdue , arrivée avec le retard habituel qui n'était même pas du retard puisque je n'avais prévu aucun horaire ( et vlan, là, je t'ai bien eu, tu ne peux pas te moquer ), dûment munie de mon chéquier, d'argent liquide , de mon APN AVEC ses piles CHARGEES ( mais oui, mais oui !!) et même des piles de rechange !!!!

    Ah ah !! (petit ricanement triomphal !!) Labéca s'améliore niveau organisation  ( bon, en même temps, quand tu pars du point "moins l'infini" , tu ne peux que t'améliorer !!)

     

    C'est donc le coeur battant, et le regard impatient que tu scrutes mon blog, pour voir les photos ......

     

     

     

     

     

    Te fatigue pas ......

     

     

     

     

    Il n'y en a pas ......

     

     

     

    Ben oui , malgré les apparences, la Labéca, dans la vie est une petite chose timide , qui a pris son courage à deux mains .... mais n'a pas osé demander aux créatrices l'autorisation de prendre des photos ..... ( oui, je sais , c'est nul, mais j'ai toujours peur qu'elles le prennent mal , et du coup, je n'ose pas !!)

     

    Pour vous mettre quand même l'eau à la bouche sur ce que vous ne verrez pas ( désorganisée, timide ET sadique : mmmhhh !! quel cocktail !! ) je vous précise qu'il y avait Chouett'alors, Fred Passion des Croix, Isa Vautier, Sylvie, notre Jardinière Secrète, Annick Abrial , Brigitte Rainglet ...

     

    Comme je suis tout de même un petit peu gentille , je vous mets le lien du blog de Maminou 33, qui elle, avait oublié sa carte mémoire ( je me sens moins seule !!) et qui a répertorié quelques blogs tenus par des rédactrices plus sérieuse que moi  : c'est ici

    ( pis tant qu'à faire, n'hésitez pas à feuilleter son blog , perso je suis en admiration devant le sac qu'elle a réalisé à partir du transfert " trésor de brodeuse" )

     

     

    Cherry on the Cake, l'estime que vous avez pour Labéca va remonter instantanément quand je vais vous apprendre que je connais personnellement une créatrice ( voui madame !! ) très douée, très gentille  ( et que je peux regarder de haut, puisque je mesure bien au moins 3 cm de plus qu'elle !!)

    Je parle de Mary dont le stand a inspiré Sud Ouest , vous pouvez cliquer pour constater : article de Sud Ouest

    Et puis tant que vous y êtes, cliquez et cliquez encore , pour découvrir ses créations contemporaines, très gaies, colorées, et souvent agrémentées d'une touche de Fimo qui donne du caractère et un charme indéniable : le point de croix de Mary

     

    En ce qui concerne Marief, vous savez déjà que je la connais, elle n'exposait pas cette année, à mon grand regret, mais vous pouvez toujours  trouver ses sacs ici

     

    Vu l'étendue de la curiosité qui semble régner chez mes lecteurs, je me doute bien que vous voulez une photo de mes " menus " achats

     

    Allez, c'est décidément un jour de bonté, je vous montre tout :

    001-copie-5.JPG

     

     

    Pour couronner cette journée, Mary et Marief  avaient pensé à mon anniversaire, et j'ai été bien gâtée , même si je me demande s'il n'y avait pas un sens caché à ces magnifiques cadeaux : Mary m'a offert un blog note cartonné et décoré par ses soins ( comme s'il m'arrivait d'oublier des trucs !!)  et Marief m'a offet une jolie collection de charms ( dont une MAC  !!!! Si, si , elle a osé !!)

     

     

    enfin, quelques jours plus tard, je recevais de l'association des Folles brodeuses ( organisatrice de l'évenement) une enveloppe rebondie , dans laquelle j'apprenais que j'avais gagné un lot !!

     

    005-copie-3.JPG

     

    006-copie-2.JPG

     

    Maintenant : au boulot !!

     


     



    13 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un petit tag entre les oreilles ...

     

    Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas concocté d'articles ...

     

    Il y en a qui en ont lâchement profité, et vlan, tagguée deux fois !!

     

    Mag et Hélène , je ne vous dis pas merci !!!

     

     

    Bon, comme je suis de bonne composition je m'y colle ... à ma façon !! ( ça promet !!)

     

    Alors,  le tag donne ça :

     

    1.Vous devez poster les règles.
    2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
    3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
    4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
    5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué(e)s.
    6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
    7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes 

    1/ Je viens de poster les règles

     

    2/ 11 choses à propos de moi

    ( euh ... vous êtes sûres que ça vous intéresse???)

     

    si la réponse est non ... qu'est ce que vous faites encore là ???

     

              * J'adore chanter ( le fait que je chante comme une casserole ne rentre pas en ligne de compte, je ne chante que toute seule !!)

     

               * Je n'ai aucune idée réaliste de mes capacités ou de mes limites ( il n'y a qu'à voir mon nombre d'encours )

     

              * Je suis tres bon public : mes filles sont mortes de rire en me voyant sniffer à mort dans les passages émouvants de Walt Disney (" nan je pleure pas, je suis enrhumée ")

     

              * Je suis révoltée et indignée par le fait qu'aujourd'hui en France tant de personnes et de familles vivent dans une grande pauvreté ...Je réfléchis sur un engagement plus personnel dans le cadre d'une association , car, comment faire ce constat sans se bouger ???

     

              * J'adore les livres, mais pas les films qui en sont issus : je déteste qu'on m'impose une image forcément différente de celle que j'ai imaginée

     

              * Je suis plutôt sociable  ( bien que très timide dans la vie , si, c'est vrai !!) mais je ne peux me retrouver que dans la solitude  ( qui, dans le boulot d'assistante maternelle est une denrée rare!!) ( en gros, je veux tout et son contraire, comme dirait Florent Pagny !!)

     

              * J'ai beaucoup d'imagination ... et parfois ça me joue des tours !!!

     

              * Je parle toute seule, presque tout le temps  ... et je ne m'écoute même pas ( les autres non plus, d'ailleurs !!)

     

              * Je suis fidèle en amitié , même si je ne me manifeste pas souvent, mes amies savent qu'ils peuvent débarquer ou appeler n'importe quand  .... Mais quand on m'a déçue, ou quand je me rends compte que c'est à sens unique ... pas la peine de revenir me voir ( oui, je suis aussi très rancunière !!)

     

              * Avec le temps, je supporte de moins en moins l'intolérance, sous ses formes diverses et variées ...

     

              * Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'être moi même, et de laisser tomber les conventions et les habitudes .... ( ça promet un beau bordel dans ma vie dans quelques temps ...)

     

     3 /questionnaire de Mag :


                  1/ Que détestiez-vous à l'école? 

    Le sport !!

               2/ Quel est votre fruit préféré?

    J'aime beaucoup les fruits, difficile de faire un choix ... fraises, pêches, lychee sont dans mon trio gagnant

               3/ Thé ou café?

    Café, what else??


     
               4/ Je vous offre un billet d'avion, vous partez ou?
    Aux USA

               5/ Sucré ou salé?

     Sucré/salé  ( et toc !!)

               6/ Votre idéal masculin?

    Si je dis Gibbs, j'ai comme dans l'idée que ça va créer une grosse surprise !! Disons quelqu'un de rassurant, plutôt protecteur, de préférence plus âgé que moi, les tempes grisonnantes, et les yeux bleux

               7/ Une chanson qui vous parle

    Ca dépend des jours .." regard impressionniste" d'Yves Duteil, " dans mon quartier" de Romain Didier , "Yalla" de Calogero...



               8/ Le dernier film que vous êtes allées voir

    Ouh là ... ça remonte  !! Je crois que ça devait être " être et avoir"

               9/ La dernière broderie commencée (ben oui, il n'y a que des brodeuse dans le lot!)

    Le casier d'imprimeur, sinon la Celtic Christmas de lavender and lace

             10/ Créatrice, créateur préféré?

    pfff ... je fonctionne au coup de coeur alors tu parles d'une question ... en ce moment , j'ai des envies de Lavender and lace, Mirabilia ,Chatelaine ... mais bon ...

               11/ Un objet dont vous ne vous séparerez jamais?

    Ma tasse de café !!! ( que celles qui ont répondu " ma MAC " sortent à jamais de ce blog !!)

     

    3 bis /questionnaire de Hélène :


    1/ Café, thé ou chocolat ?

    café, je viens de le dire plus haut ( faudrait voir à suivre tout de même !!)


    2/ Combien de broderies en cours ?

    Au dernier décompte, une petite trentaine ...( smiley qui sifflote l'air de rien ...)


    3/ Depuis combien de temps brodez vous ?

    J'ai fait un peu de broderie traditionnelle étant enfant avec ma grand mère ... Le point de croix, je ne sais pas , 10 ou 15 ans, peut être ...


    4/ Une de vos qualités et un défaut ?

    Pour les défauts, je dirai soupe au lait et cyclothymique . Au niveau qualité ... euh ...ben vous mettrez la qualité que vous m'attribuez dans les coms que vous ferez !! ( va pas y avoir beaucoup de coms, je le sens bien !!)


    5/ Leve tot ou leve tard ?

    Leve tôt par obligation ( et je le regrette vivement !!)


    6/ Vos ambitions ?

    rester fidèle à mes convictions , le jour où je mourrai pouvoir me dire que j'ai fait de mon mieux, et que je n'ai fait de mal à personne  


    7/ Combien d'enfants ? et les âges ?

    Deux enfants de 18 et 13 ans et demi


    8/ Aimez vous la moto ?

    Jamais essayé, et aucune envie de le faire !!


    9/ Vos coups de coeur en broderie ?

    Innombrables , et fonctionnent par période


    10/ Autres passions ? tricot, couture, crochet, serviettage, mosaique et autres ?

    On va laisser tomber les gros mots comme " couture " "tricot" "crochet"... j'ai fait un peu de serviettage dans le temps, un peu de déco patch, très peu de Fimo... Non, finalement la broderie se suffit à elle même ..


    11/ Vos blogs préférés ?

    Pfff ... tu parles d'une question, il y en a plein !!! Tempus Fugit, Martine 290, grumeauland ,le blog à croquer,le blog de Ktia, le blog de carla,solo brode, les grilles de Liselotte ... bon, là je réponds en 5 mn, mais il y en a plein d'autres !!

     

     

     

     

    Bon, alors ensuite, créer 11 nouvelles questions :

     

    1/ style de livre préféré (policier, roman historique, documentaire, science fiction.. journal télé ??)

    2/ chanteur ou chanteuse préféré(e)

    3/dernier livre lu

    4/meilleur souvenir à ce jour ( en dehors du fait d'être tagguée par moi, je préfère rester modeste huh, huh, huh !! )

    5/saison préférée , et pourquoi

    6/quel métier auriez vous aimé exercer, dans l'absolu , et pourquoi ??

    7/série TV préférée ( et ne me dites pas que vous n'en regardez aucune : mon oeil !!)

    8/qui est votre héros imaginaire, celui qui vient vous sauver quand le monde est trop cruel , et auprès duquel votre imagination vient se réchauffer quand vous avez trop envie de baisser les bras ??

    9/ couleur préférée

    10/ fête préférée ( du calendrie, ou fête familiale ..)

    11/ qu'est ce qui vous fait peur ??

     

     

    Ensuite... un moment délicat pour moi : tagguer 11 personnes ...

     

    alors

    1/  Valy parce que depuis le temps qu'elle me taggue, elle l'a bien cherché !!

    2/ damfleur, parce que je l'apprécie beaucoup , mais que je suis bien trop souvent en mode silencieux ...

    3/ la brodeuse des champs , ma fournisseuse officielle de fils à broder géniaux ( le cirque des carreaux, c'est elle !! le coeur secret de Capucine, c'est encore elle !!)

    4/ sandy, parce que j'ai envie de lire les confessions d'une killeuse ! ( quoique, je me demande si c'est bien prudent de tagguer une killeuse !!)

    5/ j'aurais bien taggé vinsareva, qui me balance des défis tout le temps, mais mince de mince, ç'a déjà été fait !! donc ce sera Cemavi qui va s'y coller

    6/ Elodie dont je viens de faire la connaissance virtuelle, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas

    7/Kiki, parce que Fanou, sa soeur s'est fait tagguer et qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule !!

    8/Eunomia, dont j'apprécie le blog

    9/Sophie , dont j'aime les qualités de coeur

    10/Marie Odile, parce qu'il est temps qu'elle nous dise tout !!!

    11/Véronique que j'ai envie de mieux connaitre également

     

    Bon, j'ai respecté la règele, je vais prévenir les copines ... Maintenant, comme je suis pour la liberté, vous faites comme vous voulez ... Et vous qui passez me lire, si le coeur vous dit .... A vos plumes virtuelles !!

     

    PS  : N'oubliez pas de mettre la " qualité" qui me décrit le mieux dans vos commentaires, j'en rigole d'avance !!




     


    21 commentaires
  •  

    Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée ici, mais que voulez vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ( bon sang, quelle originalité !!)

     

    Le renouvellement de mon agrément en qualité d'assistante maternelle, la recherche d'un troisième enfant à garder, plus quelques autres soucis personnels ont fait que je n'ai pu vous consacrer beaucoup de temps ...

     

    Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu beaucoup broder non plus, et je n'ai donc pas grand chose à vous montrer ....

     

    Mais l'envie est bien revenue, l'aiguille frétille, malheureusement, même à l'approche des fêtes de fin d'année, les journées e font toujours que 24 heures ...

     

    Alors , pour vous faire patienter, quelques photos de mes vacances d'été ...

     

    Nous sommes allées dans le Limousin , et au cours de quelques promenades pédestres ( très rares, je suis une vraie handicapée de la nature : j'ai peur de tout , les animaux dans les champs - si la barrière était mal fermée !! les insectes - je veux pas qu'on me pique, je suis assez piquée comme ça !!, les rampants - catégorie très large, ça va du ver de terre au boa constrictor , certes, il est peu vraisemblables de rencontrer cette dernière espèce sur les chemins de Creuse, mais les vipères, si !!,peur de perdre mon chemin -il n'y  pas de réseau !!....) j'ai pris quelques photos :

     

    009.JPG      Il s'agit d'un viaduc .

          Autrefois, il permettait le passage des    trains d'une ligne depuis longtemps abandonnée ....

          Mon arrière grand mère a participé à sa construction ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    012.JPG

     

     

     

     

         La rivière, qui passe non loin de chez ma grand mère ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    016.JPG

     

     

     

    024.JPG

     

     

     

    027.JPG

     

     

    Des maisons abandonnées .... si vieilles , si délabrées ...

     

    Que découvrirait on si on poussait un peu la porte, si on entrebaillait les volets??

     

    Quelles bribes de vie auraient-elles conservées ??

     

     

    Que sont devenus les rires, les larmes, les espoirs qu'elles ont abrités??

     

     

     

    Que restera-t-il de nos vies ??

     

     


     

    Saurons nous discerner l'essentiel du superflu ??

     

     


     

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique