• Mon poids et moi : avant propos

    Bon, alors , un petit topo pour ceux et celles qui débarquent


    " Quoi, un programme alimentaire, pour Labéca, n'est elle pas cette divinité  que nous imaginons tous ( continuez à imaginer, surtout !!) , ne possède t elle pas la grâce innée (euh, comment dire, pas seulement la grâce, mais aussi la graisse !!) la silhouette fine et élancée ( du haut de mon mètre 55, je ne m'élance pas très haut )...."penserez vous , stupéfaits et ébahis par cette nouvelle...

     

    Euh, comment dire ....

    En gros ( sans jeu de mot ) on va dire que j'ai une "légère" surcharge pondérale d'environ ... 30 kilos  ( ah ben oui, quand même, mais vous savez bien que Labéca ne fait jamais les choses à moitié ...)

    Dernièrement , je me suis rendue compte que mes vêtements avaient ... rétréci au lavage ( Z'hom en a donc pris pour son grade, comme vous pouvez l'imaginer....)et ce n'est qu'après avoir " digéré" cette effarante nouvelle ( en gros deux semaines plus tard , délai nécessaire pour me remettre du choc ...) que je suis montée sur la balance ... soit le WE du 14 mai


     Bon, là, il faudrait que je mette le smiley affraid,environ sur deux cent lignes ....


    93,7 kilos ....

    (toujours pour toujours 1.55m .....et j'ai peu d'espoir de grandir; même si dans ma tête j'ai 15 ans, il semblerait que ma croissance soit finie  .....)

     

    Bon, ben .... faut s'y mettre .....

    ( là, je cache ma joie ...)


     

    Après ce triste constat,je décide de m'y remettre avec Weight Watchers ( WetWet pour les intimes , WW pour les pressés )

     

    Pour bien préciser le schoses, un petit aparté :

      1/ ce n'est pas un dénigrement des autres méthodes

    Je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me le permettre , je ne suis pas médecin, ni dieteticienne, il n'y a pas de procès d'intention derrière ce choix


    2/ en revanche, après avoir réfléchi ( si, ça m'arrive !!!) je suis persuadée qu'une des clés de l'amaigrissement est " connais toi toi même" et que la réussite dépend entre autres facteurs du choix d'une méthode compatible avec son caractère, ses points forts et ses faiblesses, mais aussi son mode de vie


    Après avoir analysé tous ces facteurs, j'en ai conclu que l'approche la plus cohérente pour moi serait sans doute WW. Pourquoi?? Parce que je suis assistante maternelle, que le midi je fais la cuisine pour deux ou trois petits plus deux adultes (mon mari et moi) Qu'en période de vacances scolaires, il faut rajouter deux ados ( nos deux filles) que le soir nous sommes quatre, et que pour simplifier le tout Z'ado Adorée est végétarienne. Si je dois me faire un repas à part, et cuisiner pour les autres, je pense que je vais "péter un câble" selon l'expression consacrée. C'est bien assez de devoir cuisiner à part pour les petits tant qu'ils ne mangent pas comme nous, et pour Z'ado, quand il y a de la viande.

    Bon, je ne suis tout de même pas la mère et femme indigne que vous pensez et j'ai demandé à mon médecin qu'il n'y avait pas de risque à faire manger WW à tout le monde. Apparemment non, les autres ne seront pas limités dans les quantités, pourront rajouter des matières grasses à gogo dans leur plats, auront droit à des crèmes glacées et autres délicieux desserts quand je me contenterai d'un yaourt (m'en fous,il y a de délicieuses recettes de desserts chez WW et je me les garderai pour moi !!)

    3/Je compte un peu sur le côté " rien n'est irrémédiable, on peut se rattraper" inhérent à cette méthode pour m'aider ...

     

    Bon, en revanche, ce sera une vieille méthode WW ( Flexipoints je crois) que j'ai chez moi, hors de question que je mette encore des sous dans un enième programme.

    N'esperez donc pas trouver ici des équivalences en propoints, je suis sur l'ancienne méthode , avec des flexipoints...

    en guise de préparation, j'ai fait le compte du nombre de points auxquels j'avais droit par jour : 22

    Soit, allons y pour  22 points journaliers !!

     

    On va maigrir ....

    Et on va se marrer ... ( vous surtout, j'imagine ....)

    « Le Porte Bonheur de Lilipoint étape 3Regime semaine.... je ne sais plus combien ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:33
    Courage ma belle! Tu vas y arriver.
    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:33
    allez on se motive moi je dois en perdre 10 que j'ai pris suite à mes problèmes de santé
    motivée motivée qui que ????
    3
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:41
    Bon courage!!
    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:45
    courage et surtout dis toi que c'est pour ton bien..... bisous.
    5
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:47
    bon courage
    6
    Mag
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:02
    courage, je ne sais que trop ce que c'est...bisous
    7
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:16
    Bon courage pour cette entreprise au long cours!
    J'ai fait WW il ya quelques années et j'ai trouvé le programme facile à suivre, pas de fringales et des recettes simples et savoureuses!
    Bonne chance!
    8
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:38
    coucou laurence, je te souhaite beaucoup de courage, j'y suis passée il y a un an et je me sens très bien !!! chacune sa méthode en effet, notre métier n'aide pas forcement !!
    Gros bisous et à très vite pour te lire !!
    Que la force soit avec toi lol !!!!
    9
    Lundi 6 Juin 2011 à 10:38
    bon courage pour la suite
    en plus les recette ww sont excellentes
    Mélanie
    10
    Lundi 6 Juin 2011 à 11:48
    Te plains , ma grande - expression !!!! Du haut de mes 1,56 M - poids idem , sans vouloir te copier .;;;; BON COURAGE Motivée : les bikinis te font de l'oeil !!!!! Georges Clooney va tourner en Gironde .... etc etc Gros bisous de soutien ANNIE
    11
    Lundi 6 Juin 2011 à 12:08
    je te souhaite bon courage et que tu puisses réussir ce challenge ...bisessss
    12
    Lundi 6 Juin 2011 à 12:30
    Franchement je ne me marre pas du tout!!!! car moi aussi il faudrait que je m'y mette!!!!
    Bravo Laurence!!!
    13
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:05
    Bon courage Laurence dans cette méga aventure qu'est la perte du surplus disgracieux...
    Sache que tu n'es pas seule dans cette galère et que moi aussi j'ai pris la décision de faire WW pour perdre ma petite vingtaine de kilos qui est en partie responsable de ma petite déprime passagère...
    je te fais des gros bisous
    14
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:26
    Bon courage, et je serai là pour te soutenir moralement.
    15
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:52
    T'inquiète, quand on est plus grande (1m70 pour moi) on a plus de poids !!! Wouarf !

    Bon courage ! Moi j'ai "visité" ww et le comptage de point m'a vite gavée ! Mais il est vrai que je 'ai jamais voulu faire d e régime sérieusement alors...
    16
    Lundi 6 Juin 2011 à 14:02
    je te souhaite de réussir je t'envoie toute la motivation !!!
    17
    Lundi 6 Juin 2011 à 17:09
    faut que je le refasse , me reste "que" 6 kilos perdre ...
    courage ma Labéca, courage
    18
    Lundi 6 Juin 2011 à 17:47
    Je ne connais pas WW mais je pense que c'est sérieux puisque des personnes autour de moi ont perdus des kilos.. Ferais bien de m'y mettre moi...
    Tu verras tu y arriveras c'est certain.
    Bizz :o)
    19
    Lundi 6 Juin 2011 à 18:02
    courage Labéca!!! moi je suis suivie par une nutritionniste et pas moyen de perdre un gramme, je crois que je vais me mettre aussi à WW, bises
    20
    Lundi 6 Juin 2011 à 18:14
    je suis dans le meme club que toi !!!
    21
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:41
    courage ma belle et ww y'a des recettes excellente
    22
    Lundi 6 Juin 2011 à 22:59
    Au moins je vais pouvoir suivre, je suis comme toi, je ne connaît que le flexipoints! Je l'avait fait avec ma mère on a perdu chacune une vingtaine de kg ma mère n'a pas bougé (moi j'ai repris pour avoir la paix et voir une longue période harcèlement s'arrêter) mais sinon je te souhaite une aussi bonne réussite que ma maman! :)
    Si ça se trouve tu vas même m'encourager à m'y remettre sérieusement ;P
    Bonne chance ma belle et bon courage!
    Bisous
    23
    Mardi 7 Juin 2011 à 00:04
    non on ne rigolera pas on sera là pour t'encorager
    bises ma belle
    24
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:19
    Moi aussi il faut que je m'y mette...
    Bises
    25
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:07
    Bon mardi!
    26
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:41
    Coucou ;)
    27
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:07
    bon courage, je sais comme ce n'est pas facile. tu ne continu pas avec notre croipinette ? grâce à elle, j'en suis à -7kg en 2 mois et sans privation (même 2/3 excès).
    bisous
    28
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:28
    tu es une winneuse !!! courage !! bises
    29
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:47
    je fais comme toi en ce moment et la même méthode
    30
    Mardi 7 Juin 2011 à 17:52
    je te souhaite une bonne semaine
    Mélanie
    31
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:29
    Bon mardi :o)
    Bizzz
    32
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:44
    Coucou du mardi.
    33
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:48
    l'idèal serait de faire de l'excercice ! pour ton poids mais aussi pour ta santé !en tout cas bon courage ! biz ketty
    34
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:49
    pti coucou
    35
    Mardi 7 Juin 2011 à 23:46
    Bonne soirée! Bisous
    36
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:14
    je suis de tout coeur avec toi, je suis en plein régime aussi, encore une bonne 20 aine de kilos à perdre pour moi.... qui fais aussi 1m58 !
    je suis suivie par un nutritionniste mais comme ça marchait pas, en cachette je fais wetwet ! huhu
    37
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:17
    tout va bien ???? on te retrouve encore ou tu as toute fondue ????, bisous.
    38
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:43
    bon mercredi
    39
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:46
    bonne journée
    40
    Mercredi 8 Juin 2011 à 15:09
    bon mercredi
    Mélanie
    41
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:32
    Courage, je ne me marre jamais des velléités de régimes des gens car il faut être fort!
    42
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:18
    Je te souhaite bon courage
    43
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:26
    Coucou du mercredi journée des enfatns.
    44
    Mercredi 8 Juin 2011 à 20:39
    Tu vas y arriver, tu vas y arriver !!!!! Bises
    45
    Mercredi 8 Juin 2011 à 23:46
    Bonne soirée. Bisous
    46
    Jeudi 9 Juin 2011 à 05:31
    un petit bonjour matinal !
    47
    Jeudi 9 Juin 2011 à 08:42
    Bonne journée!
    48
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:10
    alors, tu tiens bien, bisous.
    49
    mariedan
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:01
    je ne peux te dire comme les autres, courage, tu es très déterminée et c'est très important, je suis passée par là il y a quelques années, je comprends très bien ! bisous
    50
    damfleur
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:01
    je te souhaite bon courage !!!
    gros bibis
    delfine***
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :