• Mouarfff ....

    Ca part encore bien cette histoire là, je ne sais déjà plus où j'en suis ...

     

    Quelques news, pour rassasier ta curiosité, cher lectateur !!

     

    Je suis donc partie les 14/15 mai de 93,7

     

    Une semaine plus tard, soit les 21/22, j'étais arrivée à.... 93,7 ( il me faut ... un certain temps, on va dire, pour me lancer dans l'aventure, faire mes choix, réfléchir ...)

     

     

     

    Les 28/29 me voilà à 92,2 ( -1,5 !! Youpie youp !! Danse de la joie dans la maison, j'aime ma balance; vive moi , j'en passe et des meilleures !!)

     

     

    Les 4/5 juin 91,5 (- 0,7 !! re youpie youp !! Re danse de la joie... ) 

     

    Ce WE , soit les 11/12 juin .... 92  ( Youpie Youp ... Euh ... non, pas youpie youp !!)

     

    Alors  :


    1/ j'analyse:


    Bon, ben, ce n'est pas étonnant,  j'ai bien reconnu mon ennemi absolu : la fatigue

    Oui,la fatigue me fait grossir ... parce que je grignote plus, inconsciemment, pour " tenir le coup", pour me calmer, pour me réconforter.... Parce que, fatiguée, je ne trouve pas le courage de me bouger un minimum.... parce que je simplifie au maximum les tâches ménagères, y compris la cuisine,je vais au plus simple, qui est souvent aussi le plus gras ....

     

    2/ Je positive (même pas besoin de Carrefour !!)

     

    Je reste tout de même sur une perte de 1.7 kgs !! pas loin de deux kilos de moins !!!

     

    3/ J'agis !!.

     

    Pas question de lâcher quoi que ce soit !! c'est parti, c'est parti !!

    Donc : je me suis fait une liste de menus,et je vais tenter de venir poster tous les jours le compte rendu de ma journée: Ca vous fera de la lecture, ça me fera de la motivation, ça donnera des idées de menus à celles qui n'en ont pas , bref tout le monde est content ( sachant que ce soir, c'est soirée crêpes ... il n'y a pas à dire ça commence fort !!

     

    Alors , dans l'incroyable série : la vie passionnante de Labéca , voici ce que j'ai mangé hier :

     

    le matin : une semoule au lait ( 40 cl de lait, 40 gr de semoule, de l'édulcorant, et pour un point de plus, vous pouvez ajouter des raisins secs !!)

     

    le midi : une poelée de légumes avec juste deux cc d'huile pour tout le plat ( chez moi, on ne rigole pas avec le côté anti adhésif des poeles !!) et dedans : des courgettes, du chou chinois, du poivron, de l'oignon, des carottes finement tranchées, on rajoute du tofu coupé en dés ( et oui, Z'Ado Adorée est toujours végétarienne !!) et on complète par du vermicelle chinois ( dont j'ignore complètement la valeur en flexipoints WW, mais quand je lis la composition  je vois : amidon de haricots mungo et eau, ça ne doit pas aller chercher bien loin !!)!!

    1 yaourt nature

     

    le gouter ( oui, comme les enfants, on ne rigole pas !!) 30 grammes de pain complet et 50 grammes d'emmenthal

     

    le soir : pommes de terre à satiété, tomates, 3 batonnets de surimi

     

    une tasse de lait chaud avant le coucher

     

    Moi, je vous le dis, ça a intérêt à décoller à la fin de la semaine !!!

     



    50 commentaires
  • Bon, alors , un petit topo pour ceux et celles qui débarquent


    " Quoi, un programme alimentaire, pour Labéca, n'est elle pas cette divinité  que nous imaginons tous ( continuez à imaginer, surtout !!) , ne possède t elle pas la grâce innée (euh, comment dire, pas seulement la grâce, mais aussi la graisse !!) la silhouette fine et élancée ( du haut de mon mètre 55, je ne m'élance pas très haut )...."penserez vous , stupéfaits et ébahis par cette nouvelle...

     

    Euh, comment dire ....

    En gros ( sans jeu de mot ) on va dire que j'ai une "légère" surcharge pondérale d'environ ... 30 kilos  ( ah ben oui, quand même, mais vous savez bien que Labéca ne fait jamais les choses à moitié ...)

    Dernièrement , je me suis rendue compte que mes vêtements avaient ... rétréci au lavage ( Z'hom en a donc pris pour son grade, comme vous pouvez l'imaginer....)et ce n'est qu'après avoir " digéré" cette effarante nouvelle ( en gros deux semaines plus tard , délai nécessaire pour me remettre du choc ...) que je suis montée sur la balance ... soit le WE du 14 mai


     Bon, là, il faudrait que je mette le smiley affraid,environ sur deux cent lignes ....


    93,7 kilos ....

    (toujours pour toujours 1.55m .....et j'ai peu d'espoir de grandir; même si dans ma tête j'ai 15 ans, il semblerait que ma croissance soit finie  .....)

     

    Bon, ben .... faut s'y mettre .....

    ( là, je cache ma joie ...)


     

    Après ce triste constat,je décide de m'y remettre avec Weight Watchers ( WetWet pour les intimes , WW pour les pressés )

     

    Pour bien préciser le schoses, un petit aparté :

      1/ ce n'est pas un dénigrement des autres méthodes

    Je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me le permettre , je ne suis pas médecin, ni dieteticienne, il n'y a pas de procès d'intention derrière ce choix


    2/ en revanche, après avoir réfléchi ( si, ça m'arrive !!!) je suis persuadée qu'une des clés de l'amaigrissement est " connais toi toi même" et que la réussite dépend entre autres facteurs du choix d'une méthode compatible avec son caractère, ses points forts et ses faiblesses, mais aussi son mode de vie


    Après avoir analysé tous ces facteurs, j'en ai conclu que l'approche la plus cohérente pour moi serait sans doute WW. Pourquoi?? Parce que je suis assistante maternelle, que le midi je fais la cuisine pour deux ou trois petits plus deux adultes (mon mari et moi) Qu'en période de vacances scolaires, il faut rajouter deux ados ( nos deux filles) que le soir nous sommes quatre, et que pour simplifier le tout Z'ado Adorée est végétarienne. Si je dois me faire un repas à part, et cuisiner pour les autres, je pense que je vais "péter un câble" selon l'expression consacrée. C'est bien assez de devoir cuisiner à part pour les petits tant qu'ils ne mangent pas comme nous, et pour Z'ado, quand il y a de la viande.

    Bon, je ne suis tout de même pas la mère et femme indigne que vous pensez et j'ai demandé à mon médecin qu'il n'y avait pas de risque à faire manger WW à tout le monde. Apparemment non, les autres ne seront pas limités dans les quantités, pourront rajouter des matières grasses à gogo dans leur plats, auront droit à des crèmes glacées et autres délicieux desserts quand je me contenterai d'un yaourt (m'en fous,il y a de délicieuses recettes de desserts chez WW et je me les garderai pour moi !!)

    3/Je compte un peu sur le côté " rien n'est irrémédiable, on peut se rattraper" inhérent à cette méthode pour m'aider ...

     

    Bon, en revanche, ce sera une vieille méthode WW ( Flexipoints je crois) que j'ai chez moi, hors de question que je mette encore des sous dans un enième programme.

    N'esperez donc pas trouver ici des équivalences en propoints, je suis sur l'ancienne méthode , avec des flexipoints...

    en guise de préparation, j'ai fait le compte du nombre de points auxquels j'avais droit par jour : 22

    Soit, allons y pour  22 points journaliers !!

     

    On va maigrir ....

    Et on va se marrer ... ( vous surtout, j'imagine ....)


    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique