• Chose promise, chose dûe, me revoici pour vous parler de mes devoirs de vacances ...

    Ce qu'il y a de bien avec moi, c'est que " plus ça continue et plus c'est la même chose", comme ça vous avez une idée de ce qui peut vous attendre ...

    Au niveau broderie ça donne  :  une incapacité chronique à suivre les SALs ( ce qui ne m'empêche pas de m'inscrire), des coups de foudre à répétition ( qui ignorent superbement mon allure naturelle de brodeuse tendance escargot asthmatique qui aurait oublié sa ventoline ), un amour immodéré pour de toiles sombres ( qui me simplifient tout de suite la vie ) un gout certain pour les " monstres", ce qui me permet d'enchainer et de terminer les ouvrages à toute allure ...

     

    .... et avec tout ceci vous obtenez une magnifique trousse, panière , bref un meuble plein d'encours dont certains ont une fâcheuse tendance à s'UFOtiser .... ( quoi, le mot n'existe pas?? Et alors ???)

     

    Mais là , en voyant le mini SAL  du mini black sampler, issu d'un vieux numéro de SANQ .... j'ai eu comme une illumination : celui là , je peux le finir !!!

     

    Bon, ça n'a pas été sans mal...

     

    La meneuse, Marinette, a compris sa douleur !! Voyant débarquer Labéca sur son SAL, la malheureuse a cru qu'elle avait à faire à une vraie suiveuse, calme, gentille, rapide, disciplinée et tout et tout ...  Elle a du vite déchanter, a sorti le fouet, la mitraillette, la bombe atomique en désespoir de cause, (mais sans résultat  ) , a cru pouvoir asseoir son autorité en se rebaptisant " Marie Antoinette" ( et franchement, autour du 14 juillet, était ce vraiment une grande idée  ???) , bref a terminé le SAL APRE S certaines de ses suiveuses ( si, si !! ) en gardant tout juste la tête sur ses épaules !!

     

     

    N'empêche que j'ai fini le SAL !! ( et toc !! )

     

    Et voilà le résultat :

     

    001-copie-5.JPG

     

    toile vintage de Zweigart 12 fils

    grille issue d'un vieux SANQ  ( faut que je recherche !! )

    fils " feuille d'automne " teintouillé par Jack

    le tout brodé en nain fil

     

     

    Et même qu'il m'a tellement plu que je l'ai refait en une autre version ( bon, refait ..... on va dire que j'ai commencé .... on parle de Labéca, là, tout de même ....)

     

    002-copie-5.JPG

     

    toile Zweigart 12 fils gris foncé

    fil de soie Atalie

    toujours en nain fil

     

     

    Z'êtes arrivés au bout de l'article

    Pouvez vous lâcher sur les com's !!

     



    17 commentaires
  • Je te salue bien bas ,ô peuple aimé, toi qui ne m'as pas oublié malgré ma longue désertion, certain(e)s masochistes allant jusqu'à réclamer de nouveaux articles, des news de la vie trépidante de Labéca, des photos de ses avancées  (hum ... faut peut être pas trop demander tout de même  !!! )

     

    A la demande générale , et peut être surtout à la demande des forums auxquels je participe , qui espèrent que si je commence à délirer sur mon blog, ça leur laissera un peu de répit  ( on peut toujours rêver, je vous rappelle que Labéca est constamment en mode multitâches ..) me revoici donc après des vacances qui, à défaut d'être reposantes étaient au moins bien méritées ...

     

    Pour les news de mes broderies, photos à l'appui, on va attendre un peu ( de toute façon , au point où vous en êtes , un peu plus ou un peu moins, ça ne fera pas une grande différence ..) dans la mesure où il faut que je commence par lancer un vaste programme de recherche, puisque j'ai eu l'idée géniale d'emmener l'APN en vacances ... Bon, je vous rassure, fidèle à ma réputation, je n'ai pris aucune photo ... ce qui ne m'a pas empêché de perdre l'APN .

    Dès que j'aurai fini de retourner la petite trentaine de sacs que j'avais emmenés ( un par broderie ... quand j'y pense d'ailleurs, c'est ballot vu que je n'ai quasiment pas brodé ) j'essaierai de vous prendre des photos d'ouvrages inédits que vous n'avez jamais vus ( ben oui, depuis le temps que je n'ai pas fait d'article...)... et, accrochez vous bien  : dont deux sont même terminés !! ( si, si, c'est vrai !!)

     

    En attendant, pour ne pas vous laisser sur votre faim , et pour vous redonner le sourire en ce jour de rentrée , je vous raconte la dernière de  Labéca :

    Alors que j'étais en vacances - donc, théoriquement reposée, fraiche et vive d'esprit ...- je croise des cyclistes. Deux pour être exacte . Et tellement près l'un de l'autre que je me suis demandée si ce n'était pas un tandem ... cette interrogation existencielle me taraudait, il fallait que je sache ... je lève donc les yeux vers mon rétroviseur, pour voir si je les aperçois encore .... c'est alors que je me suis souvenue ... que j'étais sur une piste cyclable ... en vélo ...Pédale ma fille , pédale ...

    pffff ......

     

    Aucun doute : Labéca is back !!


    22 commentaires