• Bon, décidément, la vie se fait dure ces temps ci !!!

    Je suis honteusement persécutée sur un forum, dont je tairai le nom par pure charité envers les cheffes- surtout une !! qui devrait avoir honte de son attitude - ( je dirai juste que ça commence par COP et ça finit par INES  )- et pis pour celles qui sont nulles en devinettes, j'irai jusqu'à dire que c'est ici  (je dénonce pas,mais je suis franche !!)

    Au début, ça ressemble à un forum normal.

    Peu à peu, vous vous rendez compte qu'on vous bombarde de suggestions de SALs , de photos de modèles sublimes, de noms de créateurs dont vous ignoriez  jusqu'alors  l'existence - bienheureuse que vous étiez !! jusqu'à vous rendre pantelante, haletante d'admiration et d'envie, les yeux exorbités et la bave qui dégouline sur le clavier...

    Là, vous êtes mûres pour vous inscrire à un, puis deux, puis trois SALs..... plus quelques autres.....

    PERSONNE VOUS ARRETE!!!  Au contraire !! On vous encourage :
    " Venez, venez, venez mes petits, les objectifs sont tout légers, juste deux heures par quinzaine, vous pourrez facilement le faire..."

    Et forcément , devant tant de belles choses, vous êtes faibles, vous craquez....

    Un jour, vous avez un sursaut de réalisme : " Bien sûr que non je ne peux pas !! Je n'ai jamais réussi à faire un seul objectif en deux heures!! Il me faut toujours un minimum de quatre heures, voire plus .... et j'en ai déjà....  oh mon Dieu !! Tant  que ça !!!  Au secours, je coule!!! Bon, c'est plus possible, j'arrête tout !!!"

    Et là, qu'est ce qu'elle fait la cheffe??? ELLE REPERE LES OUVRAGES QUE VOUS PREFEREZ DANS LE POST" NOS ENVIES" - ceux dont vous murmurez le nom la nuit, dans vos rêves, en ajoutant "non,je craquerai pas !!" ceux dont la simple évocation vous fait frissoner, ceux dont vous caressez amoureusement- et secrètement!!- la photo sur l'écran de votre ordi, des larmes plein les yeux , et VLAN : ELLE VOUS INSCRIT D'OFFICE !!!!!
    Adieu, veaux, vaches,cochons, couvées, vous voilà inscrite à l'insu de votre plein gré de votre corps défendant, vous vous retrouvez avec une douzaine de SALS en même temps (mais tous si beaux !!) avec la cheffe qui vous poursuit avec des échevettes de fils métalliques pour vous fouetter si vous prenez du retard !!

    Alors vous comprenez bien que quand la cheffe me dit : " j'te taggue !!" , je réponds " cheffe, oui cheffe!!" ( et je vais même jusqu'à "merci cheffe" si je suis dans une grande période lèche bottes)

    Responsables de ce tag - et donc de cet article - vous savez où aller faire vos réclamations - :
    Fred et Karine
    ( Karine n'est pas cheffe, mais elle fait partie des forces obscures des meneuses qui brodent plus vite que leur ombre,et vu le retard que j'ai pris dans le Rhapsody in Red, et bien,je serai à ma place,j'irais pas râler sur le fait qu'elle m'a tagguée. D'ailleurs quand j'y pense, ça tombe bien, je suis à ma place, donc je vais rien dire....)

    Ensuite, il faut que je mette la première photo de mon fichier "photo" ( c'est sûr que la première photo de mon dossier "musique" ça le fait moins !!)

    Alors : la voici, la voilà, tralala !!

    Copie-de-HPIM0008.JPG


    Après faut que je la commente :

    "Mesdames, et Messieurs, Chers lectateurs, Chères lectatrices, vous avez en exclusivité mondiale devant vos yeux ébahis, la photo du seul, du vrai, de l'unique..... Enguerrand !!!!"

    Et voui, vous voyez l'objet du délit, celui qui me met les nerfs en boule presqu'autant que ma MAC- je les soupçonne  d'ailleurs d'entretenir une liaison illicite pour s'entendre s'y bien à me faire sortir de mes gonds- celui qui me dit "Fatal Errror" en plein milieu d'un article, qui refuse d'ouvrir les Slide ou alors seulement au bout de 4 mn d'efforts - Ladieboop vient de comprendre pourquoi je laisse si peu de com sur son blog-celui qui n'a que 256 Mo de mémoire, que de la SDR, et comme le dit le réparateur " Vu le prix où c'est, l'amélioration que vous allez avoir, vous êtes vraiment sûre que vous voulez remettre de la mémoire?? De toute façon faut que j'en trouve, déjà parce que moi, j'ai pas ça en stock..."

    Vous noterez au passage le magnifique écran ,"presque" plat (oui, oui, c'est les vieux trucs, qui prennent une place d'enfer, l'équivalent des télés à tube cathodique,  et sur lesquels vous ne pouvez voir l'intégalité d'une page qu'en jouant du curseur....) et l'imprimante qu'Enguerrand a du répudier pour vivre son histoire avec la MAC,mais l'imprimante fait de la résistance et tape l'incrust ,donc elle se réinstalle une moyenne de quatre à cinq fois par jour (bon,je ne parle pas des fois où j'ouvre le tiroir du lecteur CD : elle se réinstalle aussitôt, où j'ouvre le tiroir du lecteur DVD : elle se réinstalle aussitôt, où j'appuie sur le bouton "arrêter " de l'imprimante : ça la fait aussi se réinstaller....


     A côté d'Enguerand, c'est Z'ado adorée, à l'époque où elle a reçu l'ordi (et oui, il est à elle, à la base, c'était un cadeau commun pour sa communion) on avait pris la photo, puis rédigé un courrier que vous pouvez voir sur l'écran pour chacune des personnes qui avait eu la gentillesse de participer à cet achat , courrier qu'elle avait du personnaliser ensuite : c'est pas tout de recevoir des cadeaux, faut remercier, aussi !!

    Tout ça ne nous rajeunit pas, ma brave dame, puisqu'en regardant la date de la photo, je vois : avril 2004 !!!

    Bon, j'ai dénoncé, j'ai mis la photo, j'ai commenté, me reste à tagguer 4 personnes

    Il y en a une que je ne vais pas rater :
    Valy  !!! (niark, niark, niark !!!)- on a un long passé tagguesque en commun...et si tu l'as déjà fait, et bien tu le refais avec la deuxième photo !! nanméo !!
    Jabadao, qui nous file des objectifs de soi disant une heure 40 (SIX HEURES qu'il m'a fallu pour en venir à bout !!!)
    Damfleur !! (elle sait pourquoi !!)
    et Poudre de Lune (le dernier article date de mercredi... suis en manque !!!)

    Bon, chers lectateurs, chers lectatrices,savourez bien ce morceau d'anthologie, faut qu'il vous fasse tout le WE : Dans la même maison : un seul ordi mais une Labéca, plus une ado, plus une préado... Je dois vraiment préciser où ça coince???

    Juste encore une petite chose : cheffe Fred a dit qu'elle me taggait pour voir quelle bêtise j'allai mettre : et bien vous noterez qu'il n'y a AUCUNE bêtise !! suis même restée étonnament sobre, sur cet article...





    21 commentaires
  • .... J'avoue le titre racoleur, c'est juste pour le bonheur d'imaginer la tête déconfite de tous ceux qui vont débarquer chez moi en ayant tapé "échangisme " dans leur moteur de recherche ....


    Bon, alors, l'échange chez les Marmottes, je vous en avais déjà parlé ici
    Thème  : "tout ce qu'on veut sauf du point de croix pour changer un peu"
    Binôme : Audreyide (n'oubliez pas de cliquer pour aller voir son blog et avoir des nouvelles d'Elliot !!)

    J'avais été abondamment gâtée avec une très jolie pochette de brodeuse (j'ai mis plus haut le lien de l'article, n'hésitez pas à aller voir !!)

    Le 33 du mois de février étant désormais atteint,je vous montre aujourd'hui le résultat de mes cogitations et de mes efforts intenses au niveau couturesque ...

    A l'origine , j'avais opté pour de la broderie suisse, et pour les sets de table proposés par Brigitte Rainglet dans son livre .

    J'avais à cet effet demandé à Audrey la couleur de sa cuisine : jaune m'avait elle répondu, j'avais donc choisi du vichy ...  jaune dans un effort désespéré pour assortir les couleurs

    Une fois la broderie réalisée (un peu plus longue que prévue, il faut dire qu'un soir de grande fatigue j'ai brodé tout un motif de la largeur sur.... la longueur,et que je n'ai pas défait de peur qu'il y ait des traces de trous sur le tissu, bon, ben reste plus qu'à broder le motif sur la longuer aussi sur le deuxième set- Labéca ou comment se rajouter du travail quand on est déjà débordé !!), il faut attaquer : l'entourage et le fond !! (donc, les coudre   - désolée,je n'ai pas le smiley affraid avec les cheveux qui se dressent sur la tête..)


    Première chose :
              -  Trouver le tissu "qui ira bien" Une fois écumés Mondial tissus et diffus Laine (et surtout,une fois épuisée la patience de trois ou quatre vendeuses...) j'opte pour un tissu imprimé à dominante orange, l'imprimé évoquant au choix : des citrouilles, des pommes ou des oignons, à moins que ce ne soit des pommes de terre mutantes !! Je fais confirmer par tout mon entourage que jaune et orange , ça va bien ensemble, et je m'attaque au coeur du problème

    Deuxième chose :
              - La couture en elle même :Bon, honnêtement, sur la couture proprement dite, je me demande si je ne ferai pas mieux de vous faire un article spécial ( et je crois même que j'ai de la matière pour trois ou quatre )
    Et puis, pour être honnête, après avoir avoué que j'ai réussi à confondre la largeur et la longueur, j'hésite à vous balancer dans le même article l'étendue de mes bêtises couturesques de peur que vous perdiez tout respect pour moi !! ( Votre Mentor, votre Modèle, votre Idéal Incarné !!! .... qui a rigolé, là?????)

    Troisième chose: ....

    TADAM !!!!!!!!
     et vu que j'ai quand même pas mal démonté et remonté, jeté des morceaux et recoupé pour recommencer- (j'avais bien dit à la vendeuse d'en mettre pour tout refaire deux fois !!)
    DOUBLE TADAM !!!!!


    HPIM2002

    HPIM2003
    HPIM2004
    Vous avez tout : les deux sets, un de plus près, et même l'envers !!!





    Et c'est là qu'on voit quand même que je suis maudite de la vie par la mort qui tue  comme dirait Puce Chérie !!!!

    Parce qu'après avoir TOUT fini, je lis sur un post d'Audrey, sur un autre blog, à propos d'un autre échange " Qu'elle n'aime pas trop le orange....."

    Je sais pas si vous imaginez bien le grand moment de solitude, là !!!

    Qu'à cela ne tienne, je reprends mon aiguille, je m'inspire du livre " Blackwork" de Sonia Lucarno, et je bidouille un motif

    HPIM2009


    Dans l'absolu, je trouve qu'il irait bien sur.... un pochon
    Mais un pochon, il faut le coudre !!!! ..... -( j'ai toujours pas le smiley affraid, mais qu'est ce qu'ils font chez Overblog???)

    Je bidouille un truc pour n'avoir QUE des coutures droites  (pire qu'un ivrogne qui apprend à conduire !!) et après quelques minutes, instants, heures plus tard au rythme de la radio ,grands airs classiques, jurons qui feraient rougir un charretier re TADAM :

    HPIM2007

    HPIM2008
    HPIM2010

    Oui, là aussi, vous avez droit à l'intégralité des photos , et si je vous ai pas mis la doublure, c'est juste parce que j'ai pas pu la photographier, j'avais plus de place sur l'APN !! Et on râle pas !!!

    Au passage, j'avoue tout de même que j'ai laissé à Audrey le soin de trouver un système de fermeture parce que le tunnel pour faire passer les rubans : j'ai pas compris, et les oeillets, ben, heureusement que j'ai essayé sur un bout de tissu avant : j'ai déchiré le tissu et c'est tout !!

    Audrey qui est très sympa - et qui a sûrement eu pitié de ma famille - a dit que tout lui plaisait, et je n'ai pas eu à tout recommencer (rien que  pour ça, je la remercie à genoux et je lui embrasse les pieds !!!)

    Zado Adorée et Puce Chérie, en revanche, ont trouvé le pochon vraiment très sympa ( et mon erreur c'est que je ne me suis pas méfiée face à ce compliment tellement je me rengorgeais, fière comme un p'tit banc ) et j'ai donc commande pour.... une multitude de pochons pour ranger leur lingerie, leur linge sale, leurs trucs délicats.... ( une super bonne excuse pour broder les kokeshis de tralala qui me font de l'oeil depuis un moment, et quelques autres petites grilles, parce que, bon, je vais pas leur filer un pochon tout bête.... suis brodeuse, quand même !!! ......)


    25 commentaires
  • Parce que ce n'est pas tout de raconter des bêtises à  longueur d'articles, la raison d'être de ce blog, à la base, c'était quand même la broderie !!

    Je vais donc vous parler.....  d'un nouvel encours !!! ( Y'avait longtemps !!)

    Bon, je suis faible, une toute petite chose fragile et inflençable, soucieuse de ne froisser personne, et donc, dans l'impossibilité morale de laisser tomber des croixpinettes sur un SAL !!!
    (et puis surtout, je suis sur un certain forum où la dictature règne, mais chut faut pas le dire trop fort, alors je suis obligée de m'inscrire à plein de trucs à l'insu de mon plein gré de mon corps défendant.... Faudrait que je fasse un article pour vous raconter comment ça se passe mais les risques sont ENORMES!!!!! je compte sur votre discrétion, hein??)

    Bref, je suis donc inscrite à un nouveau SAL : le Momijigari de Tournicoton

    "Quezaco???" allez-vous dire à juste tire !!

    Photo:





    C'est beau, hein????

    Ben c'est dommage, parce que ça ne ressemblera pas du tout à cela !!! (non, mais vous avez vraiment cru que j'étais capable de suivre bien précisément un modèle avec la toile et les fils voulus??? Y'a combien de temps que vous me fréquentez, les filles, là???)

    Ce SAL, comme la plupart de ceux qui vous suivre (c'est pas que j' ai envie de beaucoup de choses, je ne suis pas du tout du style "les yeux plus gros que le ventre" en matière de broderie, hein , mais comme je vous l'ai dit : on est OBLIGEES de s'inscrire à cause de la Cheffe!!), je choisis de le faire en mode SAL Suffit, avec ce que je possède déjà.

    Et il s'avère que j'ai une toile marbrée, aux bonnes dimensions qui ferait un fond idéal pour cette broderie automnale. Et des dégradés Threadworx, dont je suis raide dingue, dont les couleurs coïncideraient également pile poil
    Conclusion : je refais tout à ma sauce - en priant le ciel pour que la créatrice ne passe pas par là!!

    Résultat de la première étape
    Momijigari etape1

    De plus près

    momijigari etape 1 bis


    Grille : Momijigari de Tournicoton
    Fils : 1011 Threadworx
               451 DMC
              Fleurs en fil métalisé DMC (mais je sais plus lequel)
    Toile : achetée il y a trop longtemps pour que je me souvienne....
    Points utilisés pour l'étape 1 (ah oui, j'avais oublié de vous dire : ce sont des points spéciaux ) alphabet au point de Rhodes, tronc de l'arbre en point de mosaïque
    Avec toutes ces précisions, je ne vois pas ce que vous pourriez encore me demander, mais bon, si j'ai oublié quelque chose.... Feu ouvert pour les questions !! (tirez pas trop fort quand même ...)



    20 commentaires
  • Encore un article d'une actualité brûlante chez Labéca, puisqu'il s'agit d'une rencontre qui a eu lieu le ....13 février !!!
    Autant vous dire que si on prend en compte le retard chronique qui fait partie intégrante de mes signes distinctifs, on peut quasiment parler d'un scoop !!!

    La rencontre précédente avait eu lieu en juillet 2009 (mon dieu, quelle vie sociale intense est la mienne, on se demande comment je peux tenir le rythme !!) et pour mémoire, j'avais fait un article
    ici

    Sur ce coup là, nous étions rôdées :
    Vinsareva nous a toujours donné rendez vous devant le Auchan de Pessac, qui n 'existe toujours pas  ,mais instruite par l'expérience, j'ai instantanément traduit en "Géant Casino " (juste une question, Vinsareva, tu as des actions chez Auchan, ou quoi???)
    Nos montres étaient synchronisées, et j'avais pris la précaution par un échange de mails au contenu aussi précis que pointilleux, de me faire confirmer que "devant Auchan" signifiait "devant Géant Casino A L'INTERIEUR !!!!"
    Ingrid a bien tenté de m'induire en erreur en déclarant qu'elle irait bien à Diffus'Laine, mais je me suis fait aussitôt confirmer par notre Gentille Organisatrice, Vinsareva que le point de rencontre était bien celui initialement prévu !!
    Les soucis précédemment causés par les pièges de mon jardin étaient écartés en raison des températures, Vinsareva ne pourra se frotter au houx que l'été prochain !!

    Trève de plaisanteries, ce fut une rencontre très agréable, avec 4 brodeuses dont deux que je ne connaissais pas :
    Ingrid et Chabrode.

    Nous avons commencé par un petit détour à Diffus'laine, où certaines - que je ne nommerai pas- ont jugé bon de dévaliser la moitié du magasin, pour des tissus "dont elles trouveraient bien l'usage à un moment ou à un autre" (si ça sent pas la brodeuse compulsive, ça ....), pendant que je me rongeais les sangs en me demandant quel tissu choisir pour finitionner mon échange sur le forume des marmottes,  Vinsareva a fait appel à notre bon goût naturel pour déterminer l'assortiment de tissus qui conviendrait pour un projet cartonnage (dans les tons.... je vous laisse deviner la couleur  !! Un indice : c'est pas du vert !!)
    Puis les filles m'ont suivi bien sagement pour aller chez moi terminer cet après midi ( et j'en ai même pas perdu une !! ce qui relève quasiment de l'exploit dans les rues tordues de mon quartier !!)
    En bonne grosse feignante que je suis,j'avais couru le matin même dans mon enseigne préférée acheter quelques petites douceurs , au cas où nos achats nous auraient conduit au bord de l'inanition (la fois précédente, c'était ma fille que j'avais mise à contribution pour faire un gâteau !!)

    Les filles n'étaient pas arrivées les mains vides, et vous pouvez voir à quel point j'éi été pourrie gâtée !! (oui, bon, ben de mon côté, je m'étais contentée d'acheter quelques babioles, parce que JE M'Y PRENDS TOUJOURS AU DERNIER MOMENT ET JE SUIS TOUJOURS EN RETARD !!! au moins, c'est dit !!)

    renc 13 02 2010 (2)renc 13 02 2010 (3)
    renc 13 02 2010 (4)renc 13 02 2010 (5)rencontre du 13 fév 2010
    Les photos sont incomplètes, il y avait aussi des noisettines (presque un mois après elles ne sont plus qu'un souvenir, tout le monde comprendra) et un cho-cisson concocté par les blanches mimines d'Ingrid, absolument DE- LI -CIEUX !!! ( et totalement déconseillé pour le régime, mais bon !!)

    N'hésitez pas à aller faire un tour sur les blogs de
    Vinsareva, Ingrid, FrançoiseMédoc et Chabrode pour d'autres comptes rendus de cette journée mémorable , et de très jolies choses à voir !!!


    PS : par rapport à l'article précédent, je note que non seulement personne n'a jugé bon de retirer un qualificatif parmi ceux proposés par Poudre de Lune (je note, je note...) mais que de surcroit, une certaine cheffe dont le pseudo commence par Fred et finit par 55, mais qui dans ses commentaires se borne à signer sobrement Frederique  a jugé bon d'en rajouter une couche.... je me demande comment je dois le prendre??? (ceci dit,j'aime bien l'expression "trépigner de la mansarde", je ne la connaissais pas, celle là !!  )


    14 commentaires
  • Oui, oui, je sais, Noël est passé, j'ai rangé mes bijoux "bling bling", on ne me confond plus avec le sapin (sauf quand mon esprit brillant étincelle de mille feux face à l'obscurantisme  et à la médiocrité de la vie quotidienne -ouh !! faut que je m'en souvienne de celle là !!) et pourtant,pourtant, certains esprits avant gardistes n'ont pas hésités à me nominer puis à me choisir pour la récompense suprême  : le Sunshine Award !!!!!

    Merci, merci, merci, cher public, merci la foule en délire, merci à toi, fidèle lectateur, et à toi, fidèle lectateuse  euh, pardon, lectatrice, je m'égare en cet instant d'émotion intense , merci à ma mère sans qui je ne serai pas là, à ma grand mère qui a toujours cru en moi, à mon remarquable fan club qui moyennant une ventrée de cookies n'a pas hésité à truquer le vote , euh, à coller mes affiches, je veux dire..., à mon producteur qui a assumé une promo d'enfer... Je suis zémue, je suis zémue, où sont les Kleenex????....

    Quoi, j'en fais trop???

    Pour ceux qui me connaissent bien, je la joue soft, limite dépouillé, là .


    Bon, vous voulez savoir quelle est la folle furieuse qui m'a choisie ??? ( et qui vous vaut cette lecture palpitante ????)
    et bien, c'est ... Poudre de Lune !!! (j'ai mis le nom bien en gros, et le lien , si vous estimez que vous avez perdu 5 mn à lire ma prose, c'est à elle que toutes les récriminations doivent aller !! )


    Bon, alors, l'idée, c'est

    1 / de prendre la photo et de la mettre sur son blog :


    50315716.jpg

    Avis à la population : quand vous voulez prendre une photo, il faut d'abord la sélectionner !! (je dis ça parce que ça fait 11 minutes et 32 secondes que je râle comme une furieuse que mon clic ne fonctionne pas, et que Zado adorée a réglé le problème en moins de 3 secondes.....)

     2 /Dire qui vous a nominé, et mettre le lien : C' EST POUDRE DE LUNE !!!

    ( je vous l'ai dit plus haut, et j'ai même mis le lien , faudrait voir à suivre !!!)


    3/ choisir 6 blogs à qui l'offrir et mettre leur lien ....
    c'est là que ça rame ferme dans le potage chez Labéca....
    Parce que des blogs, j'en découvre tous les jours.....
    Il y en a vraiment des centaines que j'aime, certains que j'oublie parce que je ne les ai pas mis tout de suite dans mes favoris, d'autres que je vais voir très régulièrement....
    Me demander de choisir.... c'est simplement impossible pour moi...
    Donc, je terminerai ce brillantissime article sur  : "faites le si vous avez envie!!" (de toute façon, si vous êtes passés sur mon blog, à la base, vous devez avoir du goût, et être des gens bien !!)

    A bientôt pour la suite des aventures de Labéca !!

    PS : par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris : dans son article, Poudre de Lune écrit , en parlant de moi :
    "Elle est ... comment la qualifier? Allez voir son blog, vous m'en direz des nouvelles... (je crois que le qualificatif le plus approprié est, dans l'état actuel de mes capacités lexicales: barrée, givrée, secouée du bocal, et tout à la fois créative..."

    Créative, je veux bien, mais le reste?????


    17 commentaires