• Marmottes échangistes , acte II

    .... J'avoue le titre racoleur, c'est juste pour le bonheur d'imaginer la tête déconfite de tous ceux qui vont débarquer chez moi en ayant tapé "échangisme " dans leur moteur de recherche ....


    Bon, alors, l'échange chez les Marmottes, je vous en avais déjà parlé ici
    Thème  : "tout ce qu'on veut sauf du point de croix pour changer un peu"
    Binôme : Audreyide (n'oubliez pas de cliquer pour aller voir son blog et avoir des nouvelles d'Elliot !!)

    J'avais été abondamment gâtée avec une très jolie pochette de brodeuse (j'ai mis plus haut le lien de l'article, n'hésitez pas à aller voir !!)

    Le 33 du mois de février étant désormais atteint,je vous montre aujourd'hui le résultat de mes cogitations et de mes efforts intenses au niveau couturesque ...

    A l'origine , j'avais opté pour de la broderie suisse, et pour les sets de table proposés par Brigitte Rainglet dans son livre .

    J'avais à cet effet demandé à Audrey la couleur de sa cuisine : jaune m'avait elle répondu, j'avais donc choisi du vichy ...  jaune dans un effort désespéré pour assortir les couleurs

    Une fois la broderie réalisée (un peu plus longue que prévue, il faut dire qu'un soir de grande fatigue j'ai brodé tout un motif de la largeur sur.... la longueur,et que je n'ai pas défait de peur qu'il y ait des traces de trous sur le tissu, bon, ben reste plus qu'à broder le motif sur la longuer aussi sur le deuxième set- Labéca ou comment se rajouter du travail quand on est déjà débordé !!), il faut attaquer : l'entourage et le fond !! (donc, les coudre   - désolée,je n'ai pas le smiley affraid avec les cheveux qui se dressent sur la tête..)


    Première chose :
              -  Trouver le tissu "qui ira bien" Une fois écumés Mondial tissus et diffus Laine (et surtout,une fois épuisée la patience de trois ou quatre vendeuses...) j'opte pour un tissu imprimé à dominante orange, l'imprimé évoquant au choix : des citrouilles, des pommes ou des oignons, à moins que ce ne soit des pommes de terre mutantes !! Je fais confirmer par tout mon entourage que jaune et orange , ça va bien ensemble, et je m'attaque au coeur du problème

    Deuxième chose :
              - La couture en elle même :Bon, honnêtement, sur la couture proprement dite, je me demande si je ne ferai pas mieux de vous faire un article spécial ( et je crois même que j'ai de la matière pour trois ou quatre )
    Et puis, pour être honnête, après avoir avoué que j'ai réussi à confondre la largeur et la longueur, j'hésite à vous balancer dans le même article l'étendue de mes bêtises couturesques de peur que vous perdiez tout respect pour moi !! ( Votre Mentor, votre Modèle, votre Idéal Incarné !!! .... qui a rigolé, là?????)

    Troisième chose: ....

    TADAM !!!!!!!!
     et vu que j'ai quand même pas mal démonté et remonté, jeté des morceaux et recoupé pour recommencer- (j'avais bien dit à la vendeuse d'en mettre pour tout refaire deux fois !!)
    DOUBLE TADAM !!!!!


    HPIM2002

    HPIM2003
    HPIM2004
    Vous avez tout : les deux sets, un de plus près, et même l'envers !!!





    Et c'est là qu'on voit quand même que je suis maudite de la vie par la mort qui tue  comme dirait Puce Chérie !!!!

    Parce qu'après avoir TOUT fini, je lis sur un post d'Audrey, sur un autre blog, à propos d'un autre échange " Qu'elle n'aime pas trop le orange....."

    Je sais pas si vous imaginez bien le grand moment de solitude, là !!!

    Qu'à cela ne tienne, je reprends mon aiguille, je m'inspire du livre " Blackwork" de Sonia Lucarno, et je bidouille un motif

    HPIM2009


    Dans l'absolu, je trouve qu'il irait bien sur.... un pochon
    Mais un pochon, il faut le coudre !!!! ..... -( j'ai toujours pas le smiley affraid, mais qu'est ce qu'ils font chez Overblog???)

    Je bidouille un truc pour n'avoir QUE des coutures droites  (pire qu'un ivrogne qui apprend à conduire !!) et après quelques minutes, instants, heures plus tard au rythme de la radio ,grands airs classiques, jurons qui feraient rougir un charretier re TADAM :

    HPIM2007

    HPIM2008
    HPIM2010

    Oui, là aussi, vous avez droit à l'intégralité des photos , et si je vous ai pas mis la doublure, c'est juste parce que j'ai pas pu la photographier, j'avais plus de place sur l'APN !! Et on râle pas !!!

    Au passage, j'avoue tout de même que j'ai laissé à Audrey le soin de trouver un système de fermeture parce que le tunnel pour faire passer les rubans : j'ai pas compris, et les oeillets, ben, heureusement que j'ai essayé sur un bout de tissu avant : j'ai déchiré le tissu et c'est tout !!

    Audrey qui est très sympa - et qui a sûrement eu pitié de ma famille - a dit que tout lui plaisait, et je n'ai pas eu à tout recommencer (rien que  pour ça, je la remercie à genoux et je lui embrasse les pieds !!!)

    Zado Adorée et Puce Chérie, en revanche, ont trouvé le pochon vraiment très sympa ( et mon erreur c'est que je ne me suis pas méfiée face à ce compliment tellement je me rengorgeais, fière comme un p'tit banc ) et j'ai donc commande pour.... une multitude de pochons pour ranger leur lingerie, leur linge sale, leurs trucs délicats.... ( une super bonne excuse pour broder les kokeshis de tralala qui me font de l'oeil depuis un moment, et quelques autres petites grilles, parce que, bon, je vais pas leur filer un pochon tout bête.... suis brodeuse, quand même !!! ......)

    « Et si on parlait de broderie ???Tag (y'avait longtemps, tiens !!) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:17
    Un seul mot !! Felicitations !!
    Et merci pour ce moment de bonne humeur....Bisous+++
    2
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:25
    rhhho c'est plutôt moi qui devrait me confondre en remerciements !! tu n'as même pas dit que le pochon était bien rempli en plus et que tu y avais ajouté un cadeau pour Elliot !!!
    le pochon je pense lui mettre une bandouillère mais je te montrerai quand j'aurai le temps d'approcher la MAC ;)
    3
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:28
    Super!! Bravo ma belle!! Courage pour les autres futurs pochons. Si tu veux, je t'expliquerai les coulisses pour le cordons la prochaine fois que l'on se voit (prévoir une bonne après-midi) ;).
    4
    Jeudi 11 Mars 2010 à 12:01
    j'adore tes articles !!
    très zouli cadeaux !!
    dis tu as eu mes mails ? car je souhaiterais ou je voudrais, ou tu es OBLIGER de me répondre !! d'abord ! na !
    hihihihi
    delfine & gibbs (oui oui il est toujours avec moua !! niark niark niark)
    5
    Jeudi 11 Mars 2010 à 12:27
    J'aime beaucoup tes folies Labeca ! Je n'aime pas ni le jaune ni le orange, en tous les cas bien moins que les autres couleurs et je les trouve super tes sets ! Le pochon quant à lui est très joli également. Merci pour cette agréable lecture qui me donne toujours le sourire. Bonne journée...
    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:37
    Merci beaucoup pour tous tes gentils compliments !! (zut, j'ai pas le smiley "bisou" non plus !! Va falloir faire des réclamations à overblog !!)
    7
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:39
    Bon, suite à ton com, je viens de passer par ma boite mail : rien de rien !!
    Tu me les as envoyé il y a longtemps?? Est ce que tu as changé d'adresse mail?? (parce que quand je ne connais pas, je balance directement par peur des virus)
    quant à gibbs, c'est logique qu'il ne s'encombre pas de moi, surtout en ce moment !! Pff

    Bizz
    8
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:40
    Une après midi !!!! mdr !!!! t'as le moral toi !!!
    si jamais je fais l'article sur mes déboires couturesques, tu vas vite comprendre qu'il faut que tu passes un mois de vacances à Pessac!!!
    9
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:42
    Ben, ce qu'il y avait dans le pochon et le petit truc pour Elliot, c'était trois fois rien
    Je suis vraiment contente si j'ai pu te faire plaisir !!

    plein de grous poutous marmottesques à ton petit bonhomme  ( et ne réveille pas le grand, t'as une super excuse pour qu'il se lève  pour tous les bibs de nuit : il a fait la sieste et pas toi !! )
    10
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:44
    Un grand merci à toi pour ta fidélité et tes gentils com !!
    11
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:49
    j'ai écris ma réponse par "contact" !!!
    bon aprem
    bisous
    delfine & gibbs !!!!!!!!!!!!!!
    12
    Jeudi 11 Mars 2010 à 14:08
    Je commence la journée en riant, donc elle s'annonce bien ! Tes cadeaux sont bien jolis, quelle pugnacité, moi j'aurais tout balancé depuis longtemps !
    bises
    13
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:33
    super bravo
    ! bien gâtée audrey !!
    14
    Jeudi 11 Mars 2010 à 18:17
    Bravo en tous les cas le résultat est super!!!!!!
    15
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:11
    Et bien après tout tes mésaventures, c'est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup le pochon aussi.
    Biz
    16
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:37
    Et bien moi, je suis croc de tes créas en couture ; tout ceci est tellement mignon...
    Fais gaffe, à ce rythme, tu vas devenir une accro de la couture !
    17
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:49
    Même pas peur! Lol!
    18
    Jeudi 11 Mars 2010 à 20:27
    je te felicites pour ton assiduité devant autant d'épreuves
    qui dit que la vie de brodeuse est un long fleuve tranquille????
    question couture je dois etre dans le meme état que toi.. en plus tum'imagines sous l'escalier avec le panier du chien c'est là que mon mari m'a collé mon bureau

    tu crois que c'est un message sublimal??
    19
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:10
    Quelle opiniâtreté devant l'adversité!!! En tout cas, si tu ne sais pas quoi en faire, de tes sets, moi, je suis là, et j'aime toutes les couleurs... ;)
    Ton pochon est superbe, et tes filles, ben elles ont du goût!
    20
    Vendredi 12 Mars 2010 à 07:37
    eh bien apres tant le péripétie je trouve le resultat vraiment top
    si tu veux d'autres commandes tu dis hein... je peux t'envoyer mon adresse...lol
    et je suis sure qu'audrey a aimé le orange finalement...
    21
    Vendredi 12 Mars 2010 à 09:51
    toujours aussi hilarant tes articles !!!

    j'ai brodé la meme grille que toi, elle est dans un coin et attends d'etre finitionnée !!!!!
    22
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:00
    t'iras voir sur mon blo tu es taguée ;-)
    23
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:37
    comme d'habitude j'ai bien ri et admiré ton travail
    bonne journée
    24
    Samedi 13 Mars 2010 à 08:34
    Tu n'as pas ta pareille pour raconter la couture ! quel bon moment passé avec toi, merci !
    bises
    katy
    25
    Mardi 16 Mars 2010 à 09:11
    Laquelle?? Le blackwork??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :