• Et si on parlait de broderie ???

    Parce que ce n'est pas tout de raconter des bêtises à  longueur d'articles, la raison d'être de ce blog, à la base, c'était quand même la broderie !!

    Je vais donc vous parler.....  d'un nouvel encours !!! ( Y'avait longtemps !!)

    Bon, je suis faible, une toute petite chose fragile et inflençable, soucieuse de ne froisser personne, et donc, dans l'impossibilité morale de laisser tomber des croixpinettes sur un SAL !!!
    (et puis surtout, je suis sur un certain forum où la dictature règne, mais chut faut pas le dire trop fort, alors je suis obligée de m'inscrire à plein de trucs à l'insu de mon plein gré de mon corps défendant.... Faudrait que je fasse un article pour vous raconter comment ça se passe mais les risques sont ENORMES!!!!! je compte sur votre discrétion, hein??)

    Bref, je suis donc inscrite à un nouveau SAL : le Momijigari de Tournicoton

    "Quezaco???" allez-vous dire à juste tire !!

    Photo:





    C'est beau, hein????

    Ben c'est dommage, parce que ça ne ressemblera pas du tout à cela !!! (non, mais vous avez vraiment cru que j'étais capable de suivre bien précisément un modèle avec la toile et les fils voulus??? Y'a combien de temps que vous me fréquentez, les filles, là???)

    Ce SAL, comme la plupart de ceux qui vous suivre (c'est pas que j' ai envie de beaucoup de choses, je ne suis pas du tout du style "les yeux plus gros que le ventre" en matière de broderie, hein , mais comme je vous l'ai dit : on est OBLIGEES de s'inscrire à cause de la Cheffe!!), je choisis de le faire en mode SAL Suffit, avec ce que je possède déjà.

    Et il s'avère que j'ai une toile marbrée, aux bonnes dimensions qui ferait un fond idéal pour cette broderie automnale. Et des dégradés Threadworx, dont je suis raide dingue, dont les couleurs coïncideraient également pile poil
    Conclusion : je refais tout à ma sauce - en priant le ciel pour que la créatrice ne passe pas par là!!

    Résultat de la première étape
    Momijigari etape1

    De plus près

    momijigari etape 1 bis


    Grille : Momijigari de Tournicoton
    Fils : 1011 Threadworx
               451 DMC
              Fleurs en fil métalisé DMC (mais je sais plus lequel)
    Toile : achetée il y a trop longtemps pour que je me souvienne....
    Points utilisés pour l'étape 1 (ah oui, j'avais oublié de vous dire : ce sont des points spéciaux ) alphabet au point de Rhodes, tronc de l'arbre en point de mosaïque
    Avec toutes ces précisions, je ne vois pas ce que vous pourriez encore me demander, mais bon, si j'ai oublié quelque chose.... Feu ouvert pour les questions !! (tirez pas trop fort quand même ...)


    « Rencontre de brodeusesMarmottes échangistes , acte II »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:06
    Aucun doute cela va etre superbe !!
    Nous suovront patiemment les etapes.
    Bises+++
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:08
    Originale et bien jolie cette broderie ! Bonnes petites croix, bonne journée, bisous
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:12
    c'est vrai que sur ce forum on est obligée de s'inscrire mdr!!

    en tout cas tu version me plait beaucoup
    4
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:16
    Ca va être superbe ma belle! Je compatis car moi aussi, je me suis retrouvée inscrite d'office mois aussi.
    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:37
    Bravo ! moi j'ai fini hier, enfin je pensais, car en voyant tes photos je me rends compte que j'ai oublié la fleur à côté du tronc ! Bon, ben, j'y retourne avant de mettre ma photo !
    bises
    6
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:40
    j'attends que tu racontes cette dictature

    en attendant j'aiguise mes crocs
    7
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:48
    J'attends de voir l'évolution , cela à l'air d'être prometteur !
    8
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:23
    C'est bizarre quand même comme tu te sens visée, dès qu'on parle de dictature....
    9
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:57
    joli début, bon courage pour la suite
    10
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:49
    C'est très sympa!
    11
    Mardi 9 Mars 2010 à 18:59
    Quelle est la cheffe qui te terrorise?
    en tout cas c'est très beau
    Bises
    12
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:11
    très joli ! bravo
    13
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:48
    Alors moi, j'ai une confiance aveugle en toi, et je pense que ça sera encore PLUS beau que l'original.
    14
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:55
    déjà un très joli début, dis donc fines les croix !
    grosses bises
    15
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:13
    un sal de plus un sal de moins on est plus a ca pres... surtout pour voir des jolies choses
    on reviendra surveiller...lol
    elle fait peur la cheffe hein!!!
    16
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:21
    moi je rajouterai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lollllllll
    17
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:08
    Un petit coucou par ici pour te montrer cette horde d'admiratrices... Et si c'était un argument en faveur de l'estime de soi, ça???
    Gros bisou
    Poudre
    18
    Mercredi 10 Mars 2010 à 13:36
    Très joli modèle.
    Bises.
    19
    Jeudi 11 Mars 2010 à 08:28
    j'ai oublié de te dire que la toile est superbe !!!
    20
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:46
    Oh oui, c'est beau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :