• Merci Joele

    C'est avec beaucoup de retard que je viens remercier Joele


    Pour mon anniversaire, elle a eu la gentillesse de me confectionner un marque page, tout dans les teintes que j'aime, avec des fils dégradés et une finition bien meilleure que les miennes (oui,je suis parfois un peu sagouin sur les finitions, quand je m'énerve un peu trop !!)


    photo de l'objet du délit :


    HPIM2289.JPG

    Pour la petite histoire, Z'hom était encore plus ravi que moi, la façon dont je marque les pages quand je lis étant une incommensurable source de disputes entre nous :

    Z'hom aime les marque pages,les livres vierges de toute trace humaine, qu'ils restent comme neufs

    J'aime les livres pour leur contenu, et quand je lis, si je dois m'interrompre, peu m'importe la façon dont je marque ma page : oui, (horreur!!) je retourne les livres pour les mettre à plat à l'envers sur la table ou la bureau, oui,je corne les pages, en revanche ,je n'écris jamais dessus

    Un livre pour moi, c'est une histoire à découvrir, et finalement, peu importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse (j'avoue même un faible pour les livres abîmés, qui prouvent qu'ils ont été lus et relus, qu'ils ont été de fidèles compagnons, qu'ils ne sont pas là juste pour faire beau ou pour prouver que leur propriétaire est un lecteur avisé. )


    Euh... je précise quand même que ce sont des règles qui ne valent que pour mes livres, pas ceux qu'on me prête (heureusement !!)


    Bon, mais là,j'avoue, j'ai au moins UN de mes livres en cours (oui, parce que j'en ai toujours plusieurs en cours... après je m'étonne de ne jamais avoir de temps, mais un seul livre, c'est comme une seule broderie : rudement ennuyeux !!) que je marque avec le marque page de Joele


    Evidemment, à la suite de cet envoi, mes filles ne se sont pas privées de donner leur avis. Et ô surprise, bien qu'elles ne soient pas fans du point de croix, elles ont toutes deux adoré le marque page...


    Et quelques jours plus tard...


    DEUX nouveaux marque pages arrivaient dans ma BAL!!!

     

    HPIM2290.JPG

    Alors un très grand merci à Joele, qui a oeuvré sans le savoir pour la paix du ménage Labécaïen , et pour le plus grand plaisir de mes filles . Le maque page de Z'ado adorée bovaryse dans l'oeuvre de Flaubert (oui, oui, vous avez bien lu, elle l'a même emmené au Lycée !!) le marque page de Puce Chérie fait son office...dans une BD , bien sûr !!


    Vous ne connaissez pas Joele ???


    Allez faire un tour sur son blog ici Vous pourrez admirer ces oeuvres, et si vous aimez la poésie, Joele nous publie un poème chaque dimanche, certains nous ramenant  sur les bancs de la primaire, connus, appris, oubliés, puis redécouverts et appréciés, avec le recul du temps..


    Alors, un grand merci à toi Joele, pour ta gentillesse et ta générosité, en espérant se retrouver, dans le monde réel, cette fois à la fin de ce mois !!


    « SAL The Bookshelf de LHNBlog candy »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 11:51
    Superbes marque-page. C'est bon à savoir ça que tu aimes les livres.
    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:44
    trop trop gentille joele
    bon ton homme est pas trop jaloux??? lol
    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:38
    Oh la la je vais rougir !!
    Bien peu de choses, et tu est trop gentille ma belle !!
    Oh Ouiiiiiiiiiii vivement le w.e. chez Marief et le plaisir de se rencontrer...
    Gros bisous++++
    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:46
    adorables tous ces marques pages
    Mélanie
    5
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:39
    superbe !
    bisessss
    6
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:50
    Super sympa les marque-pages.....Bravo joele.JACK39
    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:59
    Et oui, elle est comme ça Joele !!!
    Ceci dit, j'ai fait une remarque à ma petite-fille Pauline dimanche. Elle cornait sa page avant de fermer son bouquin alors que sa si gentille mémée Cricri lui en a déjà brodé 2 !
    Vivement le 23 et tu as intérêt à être là !!!
    Ne t'inquiète pas pour la taille, je mesure comme toi, mais je suis aussi lerge que haute !!!
    Bisosus de Marmotte joyeuse.
    Cricri
    8
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:16
    tres beau cadeau...
    9
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:33
    elle a mis la paix dans ton ménage mdr
    10
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:41
    ils sont superbes ces marques-pages
    bises
    11
    Mag
    Vendredi 7 Mai 2010 à 07:55
    Que des merveilles!c'est bien d'avoir un stock de marque page...tiens d'ailleurs, il faudrait le suggérer à Fred...bisous-Mag
    12
    Vendredi 7 Mai 2010 à 08:52

    ... et il ya du boulot !!

    13
    Vendredi 7 Mai 2010 à 08:53
    de quoi suggerer à fred????? c'est moi???
    14
    Vendredi 7 Mai 2010 à 09:11
    Avant je cornais, maintenant je suis devenue maniaque : un mouchoir en papier me sert de marque-page... Mdr !
    15
    Samedi 8 Mai 2010 à 13:20
    ils sont très jolis, j'aime beaucoup. Ma fille est comme ton mari, elle adore lire et quand elle a fini un livre il est comme neuf. Elle fait très attention à ne pas trop l'ouvrir et bien sûr elle ne corne jamais les pages
    bises
    françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :