• Les z'incroyables z'aventures de z'Ado adorée ( acte 2)

    Acte 2


    Décor : chez Labéca


    Résumé de l'épisode précédent : c'est l'article juste avant, z'avez qu'à le lire !!

     


    C'est alors que ...  Z'hom entre dans une profonde réflexion


    L'enjeu est de taille : doit il sacrifier ses convictions religieuses profondes, ou l'espoir immense qu'il lit dans les yeux de Puce Chérie??

    (Note de l'auteur : Z'hom a certes des convictions religieuses, mais la plupart du temps, celles ci lui restent personnelles et ne demandent pas l'engagement de toute la famille. Nous avons eu à faire à Pâques à une petite crise de mysticisme qui demeure, ce jour encore, totalement inexpliquée - question d'âge, un truc qu'il aurait mal digéré, une émission radio qui l'aurait marqué.... je précise ça  ça juste pour celles qui pensent que je parfume ma maison à l'eau bénite et que mon top 50 personnel se limite à "Plus près de toi, mon Dieu")


    Un ange passe ( décidément !!)  pendant que Z'hom pèse sa décision....


    - Bon, alors, d'accord, tu vas à Disco Roller, on oublie la veillée pascale MAIS le dimanche matin, on va tous à la messe de Pâques


    Puce chérie, trop heureuse, promet tout ce qu'on veut et file dans sa chambre faire la liste des amies "à qui elle doit téléphoner là, tout de suite, maintenant pour savoir qui va à Disco Roller samedi"  (et  proposer incidemment les services de chauffeur de sa mère aux copines qui ont des parents peu compréhensifs- pas de soucis, ceux là, ils nous connaissent tous!!)


    Z'hom, ravi d'un si bon compromis, se tourne, sourire aux lèvres , vers Labéca

    - Ben voilà, comme ça tout le monde est content !!

    ( vous remarquerez que plus de 16 années de vie commune ne lui ont rien appris)



    Silence

    (pas trop long, quand même, l'homme est assez imperméable au subtil sous entendu, faudrait pas qu'il prenne ce silence pour un acquiescement)


    Labéca :

    - Si tu le dis....


    Re silence , ponctué d'un regard hagard de Z'hom, une idée vient de se frayer un chemin jusqu'à son cerveau : il a peut être loupé quelque chose ...


    Labéca arrache des mains de pupuce brailleuse un exemplaire de "Babar" que la schtroumpfette s'apprêtait vaillament à attaquer... ( penser à demander aux parents s'ils lui ont fait goûter des nourritures exotiques : viande d'autruche ou d'éléphant, par exemple.. et qu'est ce qu'on mange ce soir??)


    Labéca repose le livre Babar sur l'étagère avec suffisamment d'énergie pour que les tablettes menacent de s'écrouler...


    Regard angoissé de Z'hom : il a sûrement loupé quelque chose


    - Ah hum... quelque chose ne va pas??? demande-t-il du ton de l'agneau qui veut amadouer le loup dans l'espoir de ne pas se faire dévorer (quand je vous dis que 16 ans de vie commune ne lui ont rien appris!!)


    - Non, tout va bien, puisque tu le dis !!!!!!!!!


    Regard résigné de Z'hom : il a définitivement loupé quelque chose !!


    - Bon, quoi , alors, qu'est ce que j'ai encore fait???


    Bon, alors , vous ,je ne sais pas, mais moi, cette phrase a le don de me faire sortir de mes gonds. Dire : " qu'est ce que j'ai encore fait" je trouve que cela sous entend la mauvaise foi de la personne en face, et ça  permet à celui qui la dit de se poser en victime et CA  M'ENERVE !!!!! (mais il ne l'a toujours pas remarqué au bout de 16 ans !!!!!!!)


    Labéca (mode super énervé, difficilement compréhensible pour le commun des mortels, je vous mets en gros ce que ça donne ) :

    bla bla bla ,marre,bla bla bla  toujours les mêmes qui se démènent,bla bla bla  pas de vacances depuis un an, bla bla et là trois jours enfin, oui TROIS JOURS, pour souffler un peu , bla bla, samedi matin courses et ménage, bla bla bla, samedi soir, disco roller bla bla 23 heures, bla ramener tout le monde, bla bla bla couchée à pas d'heures, bla lever aux aurores le lendemain matin, bla bla bla une seule salle de bains et 4 personnes, bla, bla , bal, ras le bol, bla partir sur une ile déserte, bla bla , vous verrez quand je ne serai plus là, bla bla bla bla bla bla bla....."

    (je vous ai mis en gras les bribes de phrases identifiables , et  non ,non, non, Labéca n'est jamais excessive dans ses énervements ou alors vraiment si peu que pas...)


    Z'hom comprend qu'il ne va pas s'en tirer comme ça, et qu'il va devoir y mettre du sien...


    - Bon, ben... si tu veux,  c'est moi qui emmène Puce chérie à son truc de roller, et comme ça tu pourras te reposer samedi soir (ou broder ou regarder un truc débile à la télé, ou faire ce que tu veux, n'importe quoi pourvu que tu arrêtes de faire la tête : ça , il ne le dit pas, il le pense juste très fort !!)


    Cogite, cogite, cogite....

    - Bon d'accord ... ( mais quand même, ma grasse mat'.... N'y pense plus Labéca, pas la peine de te faire souffrir pour rien ...)



    C'est alors que ......


     Et oui , il va y avoir une troisième volet à cette histoire !!!!

    Un indice pour pas me faire lyncher : Vous ne trouvez pas qu'il y a un personnage qu'on n'a pas encore évoqué dans cette histoire ???

    Quelqu'un, qui se déplace généralement en troupeau, qui a réussi à faire conduire son père sur une route enneigée et qui a transformée sa mère en cantinière improvisée et qui n'a pas encore mis son grain de sel dans toute cette histoire ????

    Vous voyez de qui je veux parler???









    « Les z'incroyables z'aventures de z'Ado adorée (ou pourquoi moi ????)Les z'incroyables z'aventures de z'Ado adorée ( acte 3 ) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:19
    Oh oui tiens, on l'auait presque oublié !!! que veut elle celle-ci ?????
    vivement demain, lol bises et bonne journée
    2
    Mag
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:47
    La suite, la suite!!!et on attend pas jusqu'à demain, hein?????bisous-Mag
    3
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:04
    Ben moi je remarque que t'as de la chance.... Sisi, y'a quand même des idées qui arrivent jusqu'au cerveau de ton z'homme.... Ici ça n'arrive jamais.... Ou plutôt c'est arrivé une seule fois (en 8 ans) et l'idée de mon anniv' est arrivé 2 jours après la date...
    4
    Jeudi 15 Avril 2010 à 08:29
    J'attends la suite avec une impatiente febrile !!
    Bisous+++
    5
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:00
    je crois vaguement deviner la suite.... j'attends l'épisode suivant avec autant d'impatience que tes autres lectatrices !!!

    Soit dit en passant, ton analyse au sujet de la phrase " qu'est-ce que j'ai encore fait " me fait réfléchir parce que au fond, je la trouve très réaliste, je suis obligée d'avouer que ça m'est arrivé de faire cette réflexion là.
    Bon, donc, j'attends la suite !!!
    bisous
    Cathy
    6
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:12
    je suis impatient de voir entrée le 3ème personnage
    A demain?
    Belle journée
    au fait elle mange quoi cette petite pupuce brailleuse?
    7
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:24
    un vague doute lolllllllll le quatrième de la famille peut etre ....
    8
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:31
    oh lala mdr tu nous fais languir en plus
    9
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:49
    franchement ,je me marre plus en te lisant qu'en regardant "plus belle la vie"
    j'attends avec plaisir et impatience la suite du feuilleton.....bisessss
    10
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:32
    j'adore !! j'ai encore bien rit (même si pour toi c'est pas drôle du tout !!)
    je pense à ta 2ème puce chérie !!!!
    hummmm la suite demain alors ????
    bibis
    delfine*** (sans gibbs il est à la cave en train de poncer son bateau !!)

    (je vais bien, tout vas bien, je vais bien tout va bien !!!!! LOL)
    11
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:41
    mdr !! j'adore ta façon de raconter les choses tu devrais écrire (si tu trouve le temps entre deux sal bien sur)

    bon la suite c'est pour demain ? s'teu plait sinon je vais être en manque tout le we lol !!!
    12
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:45
    Rhôô, ce suspense...
    13
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:56
    Non mais c'est pas vrai !!!! elle nous le refait son coup du rev'nez-y ! GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
    SADIQUE ! je vous dis qu'elle est SADIQUE cette femme là !!!!!!
    14
    Jeudi 15 Avril 2010 à 13:56
    j'y étais presque, zut
    Mélanie
    15
    Jeudi 15 Avril 2010 à 14:02
    vite la suite ! tu es une très bonne conteuse ! j'adore
    16
    Jeudi 15 Avril 2010 à 15:46
    pas du tout mais vivement la suite !!!!!!!!!!!!
    bon après midi
    biz
    17
    Jeudi 15 Avril 2010 à 16:22
    et oui manque le 4eme larron de la famille
    y'a quoi qu'elle veut?
    une sortie hippie le samedi soir au clair de lune pour venerer le printemps?
    un air de mysticisme comme son paternel mais version marilyn manson
    franchement j'en peux plusssssssssssssssssssssss
    18
    Jeudi 15 Avril 2010 à 18:57
    aller la suite ....hihihi!
    19
    Jeudi 15 Avril 2010 à 19:15
    vivement demain pour la suite!!!!
    20
    Jeudi 15 Avril 2010 à 19:15
    Je veut savoir la suite.....
    21
    Vendredi 16 Avril 2010 à 04:08
    je me régale! on dirait (presque) moi avant ma défaite (totale)!
    evidemment je suppose qu'une certaine personne va trouver qu'il ne retire rien à toute cette histoire et demandr réparation immediate!!! hihihi
    t'es tortionnaire quand même et en plus t'adore ça!!!
    22
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:40
    AH la suite ....alors je vais te donner mon avis sans avoir lu le 3eme épisode ,ben la presonne qui manque c'est ton autre fille ...JACK39
    je vais lire la suite de la suite ....
    23
    domeqa
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:06
    mdr
    tu as pas une autre fille ????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :