• Et un,et deux, et trois.....



    Bon, alors comme ça, vous êtes des modèles de discrétion  à qui je peux faire confiance???

    Mouais...

    Admettons...

    De toute façon, je vous préviens que si quelqu'un cafte, ma vengeance sera terrible ( sais pas encore ce que je ferai, mais justement,j'aurai le temps de la réflexion : niark,niark, niark..)

    Alors, voici "for your eyes only" mes trois versions du Sal Dentelles de solo Brode



    Le premier : c'est le mien, celui par lequel j'ai commencé et qui m'a rendu raide dingue de cette broderie (bon, ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule, on est plus de 300 à suivre ce SAL qui est devenu international (cf l'article de la créatrice de la grille, qui fait des choses magnifiques : je vous incite vivement à faire un tour sur son blog !!  link )

    Ici, vous avez, l'étape 1, une partie de l'étape 2 et une partie de l'étape 3. Je procède ainsi en raison du choix de fils que j'ai fait : 1 fil satin noir DMC et un fil métallique DMC travaillés ensemble....Sauf que pour le 1/1, il ne faut qu'un fil. Profitant de ce que tout se dédouble allègrement, je prends alors1/2 fil satin et 1/2 fil métallique (ça concerne par exemple les fleurs et les éventails de la partie 2, les croix 1/1 de la partie 1....) Donc, pour ne pas me lasser et m'énerver j'alterne en brodant les parties en un fil et les parties en deux fils. Vous ajoutez à ça un choix de toile un peu difficile (c'est du lin, pas très régulier) et je crois comprendre pourquoi j'ai du retard...



    Le deuxième : celui que je brode pour ma grand mère :

    J'ai réussi à faire plus simple (si, si, je peux !!!)
    Lugana 10 fils /cm hyper régulière (je n'ai aucun mérite, c'est tout ce que j'ai trouvé dans le coloris rose pâle que je cherchais) et un mouliné Anchor en dégradé rose, ble mauve, qui sont ses couleurs préférées.
    Du pur plaisir à broder !!!



    Enfin le troisième, la version que j'ai choisie pour ma marraine :
    (oui, je sais, la photo est floue : je ne peux pas en faire d'autre, je n'ai plus de piles dans l'APN ! Je ne pensais pas que créer un blog impliquait de prendre des actions chez Duracell....)
    Toile de lin noire, 12 fils par cm, pas hyper régulière, mais bon... Et fil Anchor dégradé en rouge, jaune et orangé



    Merci de me laisser un com pour me dire ce que vous en pensez (et m'encourager !!!!) S'il s'avère que vous avez tenu votre langue,je vous montrerai mes différentes avancées (enfin, si ça vous intéresse ..)
    Y'a plus qu'à....

    Pour ceux et celles qui sont intéressés, je rappelle que ce SAL est initié par solo brode, sur son blog vous trouverez un diaporama des différentes version
    link ,ainsi qu'un post commun sur le forum DMC

    Bisous et très bonne journée à tous et toutes








    « Un fini (si,il y en a !!!)Votre vote m'intéresse »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:31
    tout cela est magnifique bravo à toi et bonne continuation, bises karine
    2
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:40
    Entre les 3, mon coeur balance !
    3
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:42
    bravo bravo!!! ils sont aussi beaux les un que les autre bisous alex
    4
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:06
    c'est super joli je vais aller zieuter son blog, pour les piles je viens d'investir dans un chargeur sinon tu changes de piles toutes les 20 photos pffffff c'est a qui qu'on doit pas le dire que j'y aille!!!!! bisous
    5
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:19
    ah ben oui, c'est vrai....t'es folle !!!! hihihi
    6
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:23
    Jolies versions. Bravo!
    7
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:37
    Je veux les 3 !!! :-D Ah bon c'est pas pour moi ??? ;-) Ils sont tout simplement magnifiques tous les 3 et je vais suivre avec plaisir tes avancées. Bises
    8
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:50
    tes 3 versions sont superbes mais quel boulot, moi j'en fais 1 seule et ça me prend déjà pas mal de temps.... bon allez vite la suite
    9
    Mardi 18 Novembre 2008 à 11:55
    quel travail de titan !! mais les 3 versions sont splendides bibi lorete
    10
    Mardi 18 Novembre 2008 à 12:52
    coucou, déjà le premier, c'est la galère en tout cas pour moi ça le serait, bon les 2 autres ça va mieux en tout cas ils vont être magnifique quand ils vont être finis biz françoise
    11
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:03
    un me suffit en ce moment donc bravo pour tes trois réalisations car tout de même ce n'est pas pareil que le point de croix..... violone
    12
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:44
    C'est tout à fait le genre d'article qui me donne envie d'organiser un autre SAL... Merci et à bientôt pour la suite... Sophie H.
    13
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:55
    Superbes tes versions du SAL de solobrode Ma préférée est celle dans les tons rose et violet Petit conseil pour l'APN: Achètes toi des piles rechargeable avec le chargeur (si ce n'est pas déjà fait) car c'est vrai que les piles sont rapidemment vides à force de photographier plein de choses pour les blogs (en plus on fait plusieurs photos pour avoir la plus jolie!) Bon après midi Annelise
    14
    pia
    Mardi 18 Novembre 2008 à 14:23
    Les 3 versions sont jolies mais ma préférence va à la tienne. Dis tu l'achètes où ton lin que je n'y aille pas, tu n'as pas l'air trop satisfaite de sa qualité. Autre chose, file vite acheter un chargeur et des piles rechargeables, vilaine pollueuse, lol. Pia
    15
    Mardi 18 Novembre 2008 à 18:35
    Tous très beaux mais sur fond foncé, c'est à tomber ! Biz Anne-Laure
    16
    Mardi 18 Novembre 2008 à 18:46
    superbe ces 3 versions toutes nos versions sont diférentes bises hélène
    17
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:57
    Bonsoir . Comme on dit par chez elle est frappading .Mais ta folie est tres belles donc garde la .J'ai un penchant pour les deux dernier .Le premier me plait aussi . J'e t'ai envoyer un mail tu la recu ????????????? Mahymoha
    18
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 00:10
    Et bien quel courage de broder la même chose en autant d'exemplaires!! tu vas faire des heureuses.
    19
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 09:52
    Oui, je l'ai bien reçu et je voulais t'en remercier... On n'a jamais assez d'idées quand on garde des petits!! Mais ma BAL s'est mise en grève : mon vieil ordi ne supporte pas plus de 30 ou 40 messages, au delà, il faut 25 minutes pour y accéder, compter 3 à 4 mn pour ouvrir un message, et autant pour supprimer. A la fin, je n'avais plus le courage d'essayer d'envoyer un mail...
    20
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 09:56
    J'ai bien compris le message, les filles, ce WE je vais acheter le chargeur !!
    21
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 21:24
    Bonsoir . Tu c'est koi demander papa nono :):):):):). Je vais voir les filles demain je leur demanderais les fotos et le livre que nous avions pris au bibliobus .Mais il me semble qui 'il y a un site pour le nounous .Je regarde et je t'en dit plus . bonne soirée mahymoha
    22
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:36
    la dernière version - la floue - et ma préférée !!!!!!
    23
    Mardi 25 Novembre 2008 à 21:00
    quoi 3 fois en meme tps le meme ouvrage???? waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon courage!
    24
    Lundi 8 Décembre 2008 à 08:54
    J'ai pris de temps de l'observer en beaucoup de couleurs ce SAL mais j'ai bien du mal à choisir une couleur préférée!!! à bientôt Soophie H.
    25
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:11
    Quel travail superbe ! J'ai un faible pour le noir.... Tu vas faire des heureuses, c'est sûr ! Je voulais aussi te conseiller les piles rechargeables, mais je vois que c'est fait. Bonne soirée. Bisous Christiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :