• Bon, alors ....

     

    Voilà un article que je rédige sur la pointe des pieds , ( ou plutôt du bout des doigts , je tape déjà comme un pied, pas la peine que je le fasse de surcroit avec mes orteils ...)

     

    Comme vous l'avez -peut être !!- remarqué si vous êtes très très observateur , nous avons eu un loooooong hiver , puis quelques jours caniculaires , puis à nouveau un temps pour lequel un adjectif comme " pourri de chez pourri" pouvait paraitre empreint d'optimisme ....

     

    Comme ce phénomène climatique a tout de même tapé sur le système de bon nombre d'entre nous, les réactions allant du découragement le plus total à la colère la plus noire , j'ose à peine dire .... que c'est un peu de ma faute ... mais je l'ai pas fait exprès ......

     

    En même temps, si je veux tout à fait être honnête, je sais bien pourtant que certains comportements de ma part appellent une réaction immédiate des dieux : " c'est pas possible,elle a encore osé !!  Vlan, elle va se prendre un peu de pluie et de froid dans la tronche, ça lui remettra les idées en place ..."

     

    Mais bon, en même temps, j'ai acheté ce truc faut bien que je m'en serve !!!

     

    Pis j'ai toujours l'espoir de m'améliorer !! Pis il y en a bien qui y arrivent, alors pourquoi pas moi, hein, pourquoi ????

     

    Bon, bref, comme vous l'aurez compris, en avril, j'ai commis la "fatal error" de... ressortir la MAC ( oui, bon, un moment d'égarement , ça arrive ...)

     

    Le CAL de Lolotte Bouclée sur la pochette de brodeuse était commencé depuis si longtemps ... ( et même fini, pour être tout à fait honnête ....)... ce petit pique aiguille avait l'air si simple .... ces bricoles à finitionner ...

     

     

    Donc en une journée de travail, il y a eu ( ouvrez grand les mirettes !!)

     

    - une pochette de brodeuse façon Lolotte Bouclée

     

    012.JPG

     

    013.JPG

     

    - un carnet à aiguilles, mon tout premier , avec un joli free de Carmela , son SAL riquiqui, sur lequel j'ai tout de même réussi à me planter au niveau du comptage ...

     

    007.JPG

     

    008.JPG

     

    009.JPG

     

    - un coeur brodé, monté - soyons fous !! - en forme de coeur ( ou forme approchante , mais je ne peux pas faire mieux, bon,là, soyons honnêtes, c'est de la couture main  !!)

     

    011.JPG

     

    010.JPG

     

     

    Inutile de vous dire que dès le lendemain, des trombes d'eau se sont abattues sur le France, et la chute des températures fut spectaculaire ..

     

    Bon, je vous prépare à la suite : j'ai ressorti la MAC hier .... ( ceci dit , je vous rassure : je me suis planté dans la découpe des tissus , j'ai monté une partie du truc à l'envers , et un autre truc est tout de guingois ... je ne peux pas vous en dire plus ... c'est pour un cadeau .... - la bonne nouvelle, c'est que Vinsareva a le sens de l'humour !!)

     

    Bon, sur ces aventures couturesques improbables, je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée ( je ne vais pas ajouter sous le soleil , je ne veux pas me faire lyncher !!)

     

    Bisous Bisous !!


     



    14 commentaires
  • Même décor, mêmes personnages,  le lendemain matin ...

     

    07h30 : Labéca sort prestement de son lit, parfaitement reposée, l'oeil vif et le coeur en joie. Le chant des oiseaux l'accompagne gaiement pendant qu'elle ouvre les volets,, découvrant avec ravissement une journée ensoleillée...Aujourd'hui, elle va coudre les anses de son sac, réalisant ainsi un pas de plus vers ce qui ne saurait être qu'une magnifique réalisation...

     

     

    Vous n'y croyez pas ????

     

    Normal, c'est la version "Barbie World " pour les âmes sensibles et les moins de 10 ans..

     

    Dans la vraie vie, on a  :

     

    09 heures : Labéca ouvre péniblement un oeil ...

    09h05 : Le neurone qui assure le service de nuit  réalise qu'il est plus tard que d'habitude....

    09h06: Il se demande pourquoi Labéca se réveille si tard ....

    09h10 : Il arrive à repêcher quelque part dans les méandres du cerveau l'info selon laquelle il y a une histoire de changement d'heure ou un truc du genre.....

    09h15 : En même temps qu'il procède aux fouilles archéologiques dans les limbes du cerveau labécaïen en manque de caféine, le neurone tombe sur l'info selon laquelle :     " aujourd'hui, il faut coudre les anses"

    Il disjoncte aussitôt.

    Paix à son âme.

    Labéca se rendort.

     

     

    Quelques minutes, instants ,moments , bon bref, un peu plus tard ,Labéca émerge péniblement, le cheveu hirsute, l'oeil mi clos, la mine " enchafouignée". Elle se dirige , à l'instinct uniquement ( voyez comme ces petites bêtes sont intelligentes) vers la cafetière.... Coup d'oeil à la fenête en passant : "bon... il pleut.... " Soupir.  Coup d'oeil à la cafetière: " Y'a plus de café....  Bon...." Enorme soupir ....

    "Encore une journée qui commence bien... Bon, heureusement on est dimanche.... rien de spécial en vue, j'ai bien avancé dans le ménage, les courses sont faites donc bullage et repos..BON SANG IL FAUT QUE JE COUSE LES ANSES DU SAC !!!!!!!!"

     

     

    Bon, je vous passe les péripéties de la matinée ( enfin de ce qu'il en restait).

    Sachez seulement qu'en bonne reine de la procrastination, terrifiée de surcroit par la MAC et la couture en général, j'ai fait tout le ménage à fond de la maison ... Je pense que durant les trois étapes de ce SAL, j'aurais la maison la plus pimpante de tout le quartier ....

     

    Mais enfin, après avoir ingurgité les lasagnes aux courgettes et au fromage de chèvre, le flan vanille maison, préparé la ratatouille pour demain midi pour les petits, nettoyé à fond le frigo,fait les vitres, balayé et lavé partout par terre, harcelé Puce Chérie à propos de ses devoirs..... il faut bien se faire à la triste réalité : il faut coudre les anses....


    Du courage, Labéca, ce n'est qu'un mauvais moment à passer m'exhortai-je , maudissant intérieurement ma faiblesse qui m'avait fait m'inscrire à ce SAL, Lolotte Bouclée qui assurait que c'était facile et les dieux Lares qui n'avaient pas fait disparaitre ma MAC par enchantement... jamais là quand on a besoin d'eux , ceux là !!!

     

    Bon...


    Etape 1 : scrutage intensif du tuto pour ne laisser échapper AUCUNE information (pas de prise de risque inconsidérée, surtout !!)

    Alors, si je comprends bien, on passe de 8 bouts de tissus à deux anses....

    en gros ça donne :

    ( 1/8 + 1/8 + 1/8 + 1/8) + (1/8 + 1/8 +1/8 +1/8) = (2/8 +2/8)+(2/8 + 2/8) =

    (4/8) +(4/8 )soit deux anses au total ...

     Quoi, c'est compliqué??? Je voudrais vous y voir, vous , en train de vous débattre avec un tuto de couture, qui à l'inverse de la Bible ne prône pas la multiplication des pains, mais la réduction des bouts de tissus, pendant qu'en même temps, Puce Chérie vous demande de l'aider pour ses devoirs de maths qui portent sur ... ben oui... les écritures fractionnaires!! ...on reconnaitra tout de même que je ne suis pas aidée sur ce coup là !! Alors arrêtez de vous marrer comme des bossues, et compatissez plutôt !!


    Etape 2 : scrutage intensif des bouts de tissus, pour assembler les bons (si, si, je suis capable de confondre une poche de sac avec une anse, tant que ce n'est pas cousu !!)


    Etape 3: Café


    Etape 4 : repérage desdits tissus, sitôt mis de côté pour pas les confondre !!


    Etape 5 : tissus mis deux à deux comme indiqué par Lolotte


    Etape 6 : Café


    Etape 7 :...... SORTIR LA MAC !!!!!!!!

     

    Et là... je découvre le second effet Kiss Cool de la couture !!!(bon, je ne garantis pas que ça marche chez vous, mais chez moi, c'est radical !!)


    Je n'ai pas plutôt sorti la machine que :

    - Z'hom découvre brutalement qu'il a du rangement à faire dans le garage

    -Puce Chérie se rend compte qu'elle doit prendre de l'avance pour ses devoirs de la semaine et réviser ses leçons " et tout ça, enfin, tu vois, .." et file s'enfermer dans sa chambre

    -Z'Ado Adorée décide de trier son placard, son  bureau, sa table de chevet, ses CD, ses vêtements, ranger ses cours, faire les poussières dans sa chambre, "oh, et puis maman, faudrait peut être même que je fasse les vitres, t'inquiète, je gère !!"

     

    Trois secondes plus tard.... plus personne .....

     

    Ca se fête !!

     

    Café !!!

     

    Et là, la caféine, elle va m'être utile !! Parce qu'avant de coudre,il faut poser la bobine ( toute neuve:  vous vous souvenez !!j'en ai même deux, des bobines de fils assorties au tissu ) sur le porte bobine..... installé dans le bon sens si possible..hum  (moi je dis ça, je dis rien ....)


    Et il y a une très, très sombre histoire préalable à toute couture qui s'appelle : Le bobinage de la canette !!!


    Déjà, rien qu'avec un nom aussi improbable, tu te doutes que le truc ça va être coton ....Je te rassure : t'es pas déçue !!!!


     

    Morceaux choisis ( je vous jure que les textes figurent en vrai dans le manuel d'utilisation de la MAC, il n'y a que les commentaires qui sont de moi !!)


    ENFILAGE DE LA MACHINE

    ( ça commence fort, moi je voulais juste enfiler le fil, apparemment, c'est toute la machine que je vais devoir enfiler ...)


    1/ Placer l'aiguille dans sa position la plus haute en tournant le volant vers vous.....

    Comment ça , le volant??? Ou ça, un volant??? Faut que j'aille jusqu'à ma voiture??? Il me faut un permis spécial??? Faut retourner au plan de la machine avec le nom des pièces pour se rendre compte qu'en fait c'est le truc rond sur le côté droit en haut ( peuvent pas marquer : le truc rond, sur le côté droit, en haut, non???)

     

    Ouvrir le cache navette ( Ouvrir ... quoi??? Retour au plan .... OK vu...mais ce serait tout de même plus simple de dire: le compartiment où vous allez tenter de fourguer la canette et tout le bazar qui va autour ...)  .


     Tenir le loquet de la navette et tirer dessus ( avec un fusil?? L'idée commence à me plaire.....)


    Libérer le loquet et la canette sortira facilement de la navette ( et la bobinette, elle cherra, peut être??? Parce que moi, je suis désolée, mais sur le ...machin, là ... où on met la canette, en supposant qu'on arrive à la bobiner un jour ... ben il y a deux... trucs... en métal qui dépassent un peu,et je ne sais pas lequel est le "loquet" alors j'ai tiré sur un au hasard, et la canette, elle n'est pas venue facilement... tout le bazar autour, oui, mais la canette, elle est restée sur la machine ... qu'il a fallu que j'attrape la MAC à bras le corps et que je penche le tout pour débloquer cette **** de canette ....)

     

    Bon je vous passe l'histoire de la bobine à poser sur... le porte bobine ( enfin un truc logique ) et on arrive à un morceau d'anthologie :


    Enroulez l'extrêmité du fil de la bobine autour de la canette plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre

    Mwwaaahhhaaaaahhhhhaaaaaahhhh !! C'te bonne blague !! Comme je l'ai déjà dit, je ne reconnais pas ma  droite de ma gauche, alors dans l'espace, le sens des aiguilles d'une montre.... En m'appliquant bien (même que je louchais et que je tirais la langue ....)je posais ma canette bien devant moi, le fil à côté, et je réfléchissais sur le sens des aiguilles d'une montre. Puis une fois tout ça fait ,je portais pieusement la canette sur la tige porte bobine ( OUI  PARCE QU'IL Y EN A UNE DEUXIEME !!!!! ET CA A LE MEME NOM !!! ET FUT PAS LES CONFONDRE !!!!)) en prenant bien garde de ne surtout pas tourner la canette, parce que mon sens des aiguilles d'une montre, je ne savais plus où il était ... et vas y que je te pousse le   " bouton de débrayage" (quand je vous dis que c'est pire qu'une voiture ce truc là !! ça n'existe pas en modèle automatique, juste pour me simplifier la vie ... hein???)

     

    Bon, une bonne suée et deux cafés plus tard, j'y suis !! Reste plus qu'à appuyer sur la pédale pour que cete canette, elle se bobine !!

    J'appuie ..

    Rien ...

    J'appuie un peu plus fort ....

    Rien

    J'écrase carrément la pédale ...

    Rien ....

     

     

     

     

    J'ai oublié de brancher la machine .....

     

    Je branche la machine

     

    J'appuie sur la pédale , ça fait du bruit , Labéca a la même raisonnement qu'avec sa voiture : si il y a du bruit, c'est bon signe !!

     

    La canette...  se débobine complètement.... visiblement c'était l'autre sens des aiguilles d'une montre...

    Respire, Labéca, respire !!

    Un ca.... non, une infusion, plutôt !!!

     

    Je renroule ce fil sur la canette en faissant hyper attention au sens ,que nom de nom de scrogneugneu y'a pas de raison que j'y arrive pas !!!

    canette, porte bobine, branchement vérifié, pédale ... bruit .. Youpie, ça marche  !! Non mais, savoir bien qui aura le dernier mot !!! Ha ha !!

    Euh ...

    C'est normal que ça bobine en dessous de la canette???

    Gros tas de fil sur le porte- tige- bobine- de- la -canette- je- ne- sais -plus- comment- ça s'appelle, quasiment rien sur la canette proprement dite...


    Respire, Labéca, respire !!

    Infusion + Sédatif PC

     

    Je dégage le bout de plastique que je ne sais plus comment il s'appelle, j'enroule le fil à l'arrache sur la canette, je l'enfonce sur le bout de plastique, j'écrase la pédale !!!!!!!!!

     

    Ben voilà , c'est bobiné !!!

     

    De rage , je flanque, à l'arrache aussi la canette dans le machin en métal , un coup d'oeil pour voir où passe le fil et zou, tout dans la navette , ou cache navette, ou ce que vous voulez, m'en fous, c'est dedans !!!

     

    Je débraye en position couture, je passe la première , et vlan, le fil remonte  (il avait intérêt moi,je vous le dis !!

     

    J'attrape les bouts de tissu, et zou : couture !! ( ça, remarquez, vu l'état d'énervement dans lequel j'étais, ce n'était pas forcément une grande idée ...)

     

    Bon, pour faire bref ( si,je peux le faire, rarement, mais je peux !!) au bout d'une après midi entière d'effort, un nombre incalculable d'infusions et une boite entière de Sédatif PC , je suis arrivée à ça :


    002-copie-1.JPG

     


     

    Ce n'est pas au top, mais s'agissant d'un de mes premiers essais en matière couturesque, on va dire que ce n'est pas si mal ...

    Et au moins, je m'en suis tirée sans dommage physique

    Parce que sur ce SAL, nous avons déjà une blessée  en la personne de Marie Odile , ne cherchez plus un pansement 10 kms à la ronde , elle a coupé non seulement les tissus mais aussi le bout de ses doigts ; et après elle s'est brûlée avec son fer à repasser ( bon, en même temps Marie Odile, la cautérisation, c'est plutôt en mileu hospitalier avec le matériel adapté ...)

     

    Lolotte si tu passes par là, évite le com du genre " la couture, c'est que du plaisir "

     


     







     


     



    47 commentaires
  • Samedi matin, quelque part sur la terre ( au hasard, chez Labéca..)

     

     8h30 : Labéca ouvre un oeil (oui, la grasse mat du dimanche, c'est le samedi en fait chez Labéca, qui après s'être occupée de trois schtroumpfs de moins de trois ans, 10 à 11 heures par jour les 5 jours précédents , a un peu de mal à envisager de mettre le réveil à sonner le samedi )

     

    Première pensée consciente : "faut que je coupe les tissus !!!!"

     

    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Café .

     

    9h30 ( et environ 5 cafés plus tard) " aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."


    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Douche

     

    10 heures :" aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."


    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Liste des menus de la semaine, liste des courses, courses, déballage et rangement des courses dans la foulée

     

     

    12h30 : " aujourd'hui , il faut.... ah, j'ai plus le temps, faut que je prépare le repas... c'est ballot ...."

     

     


     

    14h30:  " aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."

    Soupir ....

     

    14h50  (oui, il me faut un peu de temps pour me décider...) je sors les tissus de la poche plastique.... j'hésite entre "zut je ne les ai pas perdus" et "chouette je ne les ai pas perdus"

     

    14h55 : il sont sortis de la poche plastique, posés sur le buffet...


     

     

    Les tissus m'attendent .....

     

    La MAC me lorgne du coin de son aiguille .... elle a pas l'air de bon poil .... gloups ....

     

    Allez Labéca, courage, faut juste couper des tissus, c'est tout, on ne te demande pas d'opérer quelqu'un de l'appendicite ....

     

     

    Bon....Une grande respiration !!

     

    Je vais prendre les tissus ,  je vais les mettre sur la table , et....


    NON !!! La table n'est pas nettoyée....

    Bon, je vais chercher l'éponge...

     

    15 heures : ah mince, la vaisselle n'est pas faite ... Ah ben, je vais commencer par là, tiens ...

     

    15h 20 :Oh, et puis, un petit coup de balai dans la cuisine...


    15h30 : Zut, c'est l'heure d'aller récupérer Puce Chérie qui dormait chez une copine  Oh zut alors, moi qui étais prête à couper, c'est trop pas de chance !!!

     

    15h 55 :retour à la maison:

    Bon, cette fois ci , je m'y mets !!

    Alors ...

    Oh !! J'avais pas vu toute cette poussière sur mes meubles !!!

     16h 10 :Ménage, ménage, ménage ....

     

    17heures : " Faut que je coupe les tissus..."

    Tiens, si j'allais prendre un petit café ??

     

    17h 15 : "Faut que je coupe mes tissus..."

     

    17h20 :Ca y est ils sont sur la table ...


    17h25 : il faudrait tout de même que je relise une nouvelle fois le tuto ( oui, des fois où il y aurait un mot que je ne saurais pas par coeur !!)

     

    17h30 :Tiens ,si j'allais voir sur le Forum , au cas où il y aurait d'autres indications

     

    17h40 : ...me ferait bien une infusion .....

     

    17h55 : Faut que je coupe mes tissus

     

    18heures : Faut que je passe aux toilettes

     

    18h10 : relisons un peu pour être sûre d'avoir tout bien compris sur les explications du forum ....

     

    18h12 ...me ferait bien une petite pause Facebook....

     

    18h45 : un éclair, une illumination , un espoir ...

     

     

     

     

    Je cherche désespérément sur le Forum, je suis sûre d'avoir lu ça quelque part ..

     

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Lolotte dit qu'on peut non pas couper mais déchirer pour que ça soit droit !!!!

     

    YOUPIE !!!!

     

    Je vais déchirer !!!

    des années de papier crépon et de décopatch avec les petits, sur le déchirage, je suis imbattable !!!

     

    Yeah !!!!!!

     

    Ah.... Lolotte dit aussi qu'on ne peut le faire qu'avec du tissu patch

     

    18 h 55 :est ce que le tissu que j'ai c'est du tissu patch ou pas...

     

    j'en sais rien, c'est marqué nulle part , comment je pourrais le deviner, de toute façon le tissu, il ne parle pas, il ne me dira rien, il est comme la MAC, silencieux et narquois .... ARRRRRGGGGHHHHH Je fais quoi?????

     

    On verra bien, Sainte Rita pourrait peut être avoir pitié de moi sur ce coup là et transformer mon tissu - que -je -sais-pas-ce-que-c'est en tissu-patchwork, hein sainte Rita, je compte sur toi sur ce coup là !!

     

    Je recopie pieusement - une nouvelle fois !!-  le plan de coupe que Lolotte nous a indiqués, je mesure, je déchire ....

    ça résiste !!

    c'est peut être pas du tissu patch ....

    d'un autre côté, faut peut être y mettre un peu plus d'énergie qu'une mouche cardiaque .

     

    Cette fois c'est décidé, j'entaille mon tissu , et je déchire de toutes mes forces ... en fermant les yeux ( non, je ne suis pas stressée du tout !!)  et forcément, je m'enroule lamentablement les bras dans le tissu , quand je me décide à rouvrir les yeux, j'ai les bras empaquetés façon momie l'oeil hagard, le souffle court, je frôle la crise cardiaque ...MAIS .... le tissu est déchiré DROIT!! ( enfin, à peu près pour autant que je puisse en juger ....)

     

    Super !!!!!

    Bon ben, y'a plus qu'à reporter les mesures, entailler et déchirer dans la joie et la bonne humeur (et toujours les yeux fermés, parce que ça me stresse...).... je déchire, je déchire, la la la tra lala...l....

    ?????

     

    ???????

     

    ???????????????????????

     

     

    Pourquoi j'ai plus assez de place pour les deux derniers morceaux ????

     

    HHHHHAAAAAAANNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    A tous les coups j'ai du me planter dans les mesures, j'ai pas bien lu ou j'ai pas fait attention, j'ai du flanquer 10 cm de plus quelque part, je ne sais même pas où, mais pourquoi je suis nulle à ce point, je fais jamais rien de bien, mais c'est pas possi... Ah ben non, mes mesures sont justes...

     

    Réfléchis, réfléchis...

     

    Ah !

     

    Je vois !!

     

    Bon !!

     

    J'ai "un peu" -si peu que pas, mais un peu quand même - confondu la hauteur et la largeur du tissu...

     

    Donc, de façon assez logique, je ne peux pas faire rentrer dans 90 cm de tissu autant de morceaux que dans  120 cm...

     

    Heureusement, la vendeuse avait coupé large ( et pas droit, je tiens à le dire !!) donc j'ai pu rattraper le coup et avoir tous mes morceaux ...

     

    ... et adresser une prière ardente de remerciement à Sainte Rita, pour n'avoir pas choisi les tissus à rayures ...

     

    Quoi??

    Vous voulez une photo des tissus coupés??

    Ben, il n'y en a pas, Puce Chérie ayant réquisitionné les piles de l'APN pour la manette de la WII...

     

    Après tous ces efforts, un peu de repos s'imposait ...

    " Demlain, il faut que je couse les anses ..."

     


     



    32 commentaires
  • Et oui, me revoici, me revoilà , avec en plus pour une fois,un titre qui veut dire quelque chose (deviendrais-je sérieuse??? Pouah, quelle horreur !!!)

    A force de zyeuter des blogs où les réalisations "fimo-esques" sont toutes plus bluffantes les unes que les autres (s'pas, Zabou??), je me suis finalement lancée.

    Après avoir tourné autour du pot (enfin, plus exactement du rayon) pendant trois bons quarts d'heure à Cultur* , je me suis décidée à acheter 4 ou 5 pains de Fimo,un rouleau en acrylique, des emporte pièce (grande taille et petite taille) , du vernis, une plaque d'impression ....   (oui, je sais, quand je me lâche, on a un peu de mal à me retenir, vous pouvez en croire mon banquier ), bref , tout....sauf un livre d'initiation. Qu'à cela ne tienne, je fais confiance à mon intuition légendaire (et aux inscriptions sur le paquet, aussi !!)

    Bon alors:
    faire une boule : pas de problème
    faire un serpent : même pas peur !!
    mélanger les couleurs : ça je peux
    obtenir le résultat que je veux.... c'est déjà une autre histoire !!!

    Bon, j'ai quand même fini par obtenir une couluer un peu bigarrée qui me plaisait, mélange de bordeaux et de blanc

    J'ai utilisé mes emporte pièces, et j'ai même pensé à faire les trous (ben oui, je voulais faire des boutons !!)

    Les choses se sont un peu corsées avec la cuisson : 30 mn à 110°
    1/ on le préchauffe ou pas le four ?
    2/ si on le préchauffe pas, on met quand même que 30 mn ou faut mettre 35???
    3/ Oh My God !!!! (là,il me manque le smiley affraid !!!) Mon four est complètement électronique,il connait 100°, 130°, mais pas 110° !!!!

    Solution labécaïenne : eh ben, tu mets 40 mn à 100° sans préchauffage et on verra bien !!!

    Et...


    Et.....


    Et.....


    TADAM !!!!!!




    Oui, bon d'accord, je ne suis pas au top niveau, mais ce n'était qu'une première fois. Du coup, mes filles s'y sont mises aussi (mais je vous rassure , elles m'ont laissé le soin de tout nettoyer après  )

    un dernier détail pour la petite histoire : j'ai fait ces boutons, car je me suis lancée dans la folle aventure de la réalisation d'un biscornu, et que je trouvais que ce serait plus personnalisé - et que les couleurs correspondraient mieux- si je "créais le bouton moi même. Et bien, après broderie de la grille.....Y'A PAS DE BOUTON !!!!!!!!




    19 commentaires
  • Choupette, sur le forum DMC, a eu la bonne idée de nous rappeler qu'il y avait une arrivée de matériel "loisirs créatifs" chez Lidl, aujourd'hui.

    Ni une, ni deux, j'embarque mes trois petits fauves dans ma somptueuse auto, et nous voilà sur le chemin des achats.

    Le résultat???

    Ben... le voilà ....

    Bon, je rappelle tout de même que je suis assistante maternelle, kit paillettes, papiers créatifs, kit de bricolage, planches de stickers.... Ce n'est pas que pour moi .....

    Et j'ai besoin d'un conseil : les torchons de cuisine à broder, vous les faites comment ??? Point de croix, de tige, respect des couleurs proposées ou pas....
    Donnez moi des idées, je vous montrerai les résultats (promis, mais je ne fixe pas de délai!!)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique