• FIMO 1

    Et oui, me revoici, me revoilà , avec en plus pour une fois,un titre qui veut dire quelque chose (deviendrais-je sérieuse??? Pouah, quelle horreur !!!)

    A force de zyeuter des blogs où les réalisations "fimo-esques" sont toutes plus bluffantes les unes que les autres (s'pas, Zabou??), je me suis finalement lancée.

    Après avoir tourné autour du pot (enfin, plus exactement du rayon) pendant trois bons quarts d'heure à Cultur* , je me suis décidée à acheter 4 ou 5 pains de Fimo,un rouleau en acrylique, des emporte pièce (grande taille et petite taille) , du vernis, une plaque d'impression ....   (oui, je sais, quand je me lâche, on a un peu de mal à me retenir, vous pouvez en croire mon banquier ), bref , tout....sauf un livre d'initiation. Qu'à cela ne tienne, je fais confiance à mon intuition légendaire (et aux inscriptions sur le paquet, aussi !!)

    Bon alors:
    faire une boule : pas de problème
    faire un serpent : même pas peur !!
    mélanger les couleurs : ça je peux
    obtenir le résultat que je veux.... c'est déjà une autre histoire !!!

    Bon, j'ai quand même fini par obtenir une couluer un peu bigarrée qui me plaisait, mélange de bordeaux et de blanc

    J'ai utilisé mes emporte pièces, et j'ai même pensé à faire les trous (ben oui, je voulais faire des boutons !!)

    Les choses se sont un peu corsées avec la cuisson : 30 mn à 110°
    1/ on le préchauffe ou pas le four ?
    2/ si on le préchauffe pas, on met quand même que 30 mn ou faut mettre 35???
    3/ Oh My God !!!! (là,il me manque le smiley affraid !!!) Mon four est complètement électronique,il connait 100°, 130°, mais pas 110° !!!!

    Solution labécaïenne : eh ben, tu mets 40 mn à 100° sans préchauffage et on verra bien !!!

    Et...


    Et.....


    Et.....


    TADAM !!!!!!




    Oui, bon d'accord, je ne suis pas au top niveau, mais ce n'était qu'une première fois. Du coup, mes filles s'y sont mises aussi (mais je vous rassure , elles m'ont laissé le soin de tout nettoyer après  )

    un dernier détail pour la petite histoire : j'ai fait ces boutons, car je me suis lancée dans la folle aventure de la réalisation d'un biscornu, et que je trouvais que ce serait plus personnalisé - et que les couleurs correspondraient mieux- si je "créais le bouton moi même. Et bien, après broderie de la grille.....Y'A PAS DE BOUTON !!!!!!!!



    « Fin de la pause ???Ma première fois... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2009 à 21:48
    pas mal pour une première
    Mélanie
    2
    bea
    Dimanche 17 Mai 2009 à 22:14
    ils ont supers tes boutons et pour 1 premiere c'est reussi
    3
    Dimanche 17 Mai 2009 à 23:45
    BRAVO !!!! Un beau premier essai !!
    On va suivre.....Bisous++
    4
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:23
    pour une première, c'est une belle réussite : bravo !!!

    pour le bisconru : MDR !!!!!!!!!!
    5
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:10
    c'est un joli début, bravo
    6
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:10
    il y a fort, fort longtemps, j'ai investi dans tout ce qu'il faut pour me mettre à la fimo, allant jusqu'à acheter un beau livre sur le sujet et un flacon de vernis... mais je n'ai pas encore osé me lancer, je crains trop le résultat de mon manque de créativité !
    bravo à toi pour ton courage !
    7
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:11
    Merci Zabou, c'est toi qui m'a donnée envie de m'y coller !!!

    Pour le biscornu .... suis beaucoup moins morte de rire  !!!
    8
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:14
    fonce!!! Tu ne risques rien... sauf te prendre au jeu !!
    J'attends tes premières réalisatins !!!
    9
    Lundi 18 Mai 2009 à 09:45
    Bravo pas encore eu le courage de me lancer...

    Bizz :o)
    10
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:06
    t'es une vraie pro, bravo bravo
    11
    Lundi 18 Mai 2009 à 10:47
    Je suis morte de rire à la lecture de la dernière phrase !!!

    Mais en tout cas, pour un premier essai, je les trouve très jolis tes boutons ! Tu aurais pu ne pas nous dire que c'était la première fois, on n'y aurait vu que du feu. Vas y continue !
    12
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:51
    Wwwhhhoouuuaaaa !!!!!!! pour une première fois : BRAVO !!!
    J'en reste sans voix
    13
    Lundi 18 Mai 2009 à 21:32
    Pour un début c'est bien, j'ai pas fait mieux !!! on s'entraine !!
    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 22:11
    Et bien, je te tire mon chapeau. Pour une première fois, je trouve que tu as vraiment réussi ton projet! Tu peux être très fier de toi ma belle. Continue comme ça!
    15
    Vendredi 22 Mai 2009 à 09:28
    Superbe production pour une première !!!! BRAVOOOOOOOOOOO !!!!!
    Gros bisous

    Babeth
    16
    Samedi 23 Mai 2009 à 23:31
    Et évidemment un immense bravo pour cette magnifique réalisation !!!!!! ;))))

    Même si je n'y comprends rien à la préparation :s
    17
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Heureusement que tu ne sais pas faire, je me demande ce que tu nous pondrais...
    Tu m'époustoufles !!!
    Tu demandes à Jack de te teindre le fil qui correspond et le tour est joué !
    Bisou, ma belle. J'aime trop ton humour....
    Cricri-marmotte.
    18
    damfleur
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    ils sont beaux tes boutons !! j'aime beaucoup les couleurs !
    bises
    delfine
    19
    lyli_net
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Belle production pour une première !! Bravo Labéca !!

    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :