• La très fantastique histoire de Labéca et du sac de la Fée Lolotte (2)

    Samedi matin, quelque part sur la terre ( au hasard, chez Labéca..)

     

     8h30 : Labéca ouvre un oeil (oui, la grasse mat du dimanche, c'est le samedi en fait chez Labéca, qui après s'être occupée de trois schtroumpfs de moins de trois ans, 10 à 11 heures par jour les 5 jours précédents , a un peu de mal à envisager de mettre le réveil à sonner le samedi )

     

    Première pensée consciente : "faut que je coupe les tissus !!!!"

     

    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Café .

     

    9h30 ( et environ 5 cafés plus tard) " aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."


    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Douche

     

    10 heures :" aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."


    AAAAHHHHH!! Oui, mais non pas tout de suite, au secours, j'ai peur , ouh là la ...


    Liste des menus de la semaine, liste des courses, courses, déballage et rangement des courses dans la foulée

     

     

    12h30 : " aujourd'hui , il faut.... ah, j'ai plus le temps, faut que je prépare le repas... c'est ballot ...."

     

     


     

    14h30:  " aujourd'hui, faut que je coupe les tissus..."

    Soupir ....

     

    14h50  (oui, il me faut un peu de temps pour me décider...) je sors les tissus de la poche plastique.... j'hésite entre "zut je ne les ai pas perdus" et "chouette je ne les ai pas perdus"

     

    14h55 : il sont sortis de la poche plastique, posés sur le buffet...


     

     

    Les tissus m'attendent .....

     

    La MAC me lorgne du coin de son aiguille .... elle a pas l'air de bon poil .... gloups ....

     

    Allez Labéca, courage, faut juste couper des tissus, c'est tout, on ne te demande pas d'opérer quelqu'un de l'appendicite ....

     

     

    Bon....Une grande respiration !!

     

    Je vais prendre les tissus ,  je vais les mettre sur la table , et....


    NON !!! La table n'est pas nettoyée....

    Bon, je vais chercher l'éponge...

     

    15 heures : ah mince, la vaisselle n'est pas faite ... Ah ben, je vais commencer par là, tiens ...

     

    15h 20 :Oh, et puis, un petit coup de balai dans la cuisine...


    15h30 : Zut, c'est l'heure d'aller récupérer Puce Chérie qui dormait chez une copine  Oh zut alors, moi qui étais prête à couper, c'est trop pas de chance !!!

     

    15h 55 :retour à la maison:

    Bon, cette fois ci , je m'y mets !!

    Alors ...

    Oh !! J'avais pas vu toute cette poussière sur mes meubles !!!

     16h 10 :Ménage, ménage, ménage ....

     

    17heures : " Faut que je coupe les tissus..."

    Tiens, si j'allais prendre un petit café ??

     

    17h 15 : "Faut que je coupe mes tissus..."

     

    17h20 :Ca y est ils sont sur la table ...


    17h25 : il faudrait tout de même que je relise une nouvelle fois le tuto ( oui, des fois où il y aurait un mot que je ne saurais pas par coeur !!)

     

    17h30 :Tiens ,si j'allais voir sur le Forum , au cas où il y aurait d'autres indications

     

    17h40 : ...me ferait bien une infusion .....

     

    17h55 : Faut que je coupe mes tissus

     

    18heures : Faut que je passe aux toilettes

     

    18h10 : relisons un peu pour être sûre d'avoir tout bien compris sur les explications du forum ....

     

    18h12 ...me ferait bien une petite pause Facebook....

     

    18h45 : un éclair, une illumination , un espoir ...

     

     

     

     

    Je cherche désespérément sur le Forum, je suis sûre d'avoir lu ça quelque part ..

     

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Lolotte dit qu'on peut non pas couper mais déchirer pour que ça soit droit !!!!

     

    YOUPIE !!!!

     

    Je vais déchirer !!!

    des années de papier crépon et de décopatch avec les petits, sur le déchirage, je suis imbattable !!!

     

    Yeah !!!!!!

     

    Ah.... Lolotte dit aussi qu'on ne peut le faire qu'avec du tissu patch

     

    18 h 55 :est ce que le tissu que j'ai c'est du tissu patch ou pas...

     

    j'en sais rien, c'est marqué nulle part , comment je pourrais le deviner, de toute façon le tissu, il ne parle pas, il ne me dira rien, il est comme la MAC, silencieux et narquois .... ARRRRRGGGGHHHHH Je fais quoi?????

     

    On verra bien, Sainte Rita pourrait peut être avoir pitié de moi sur ce coup là et transformer mon tissu - que -je -sais-pas-ce-que-c'est en tissu-patchwork, hein sainte Rita, je compte sur toi sur ce coup là !!

     

    Je recopie pieusement - une nouvelle fois !!-  le plan de coupe que Lolotte nous a indiqués, je mesure, je déchire ....

    ça résiste !!

    c'est peut être pas du tissu patch ....

    d'un autre côté, faut peut être y mettre un peu plus d'énergie qu'une mouche cardiaque .

     

    Cette fois c'est décidé, j'entaille mon tissu , et je déchire de toutes mes forces ... en fermant les yeux ( non, je ne suis pas stressée du tout !!)  et forcément, je m'enroule lamentablement les bras dans le tissu , quand je me décide à rouvrir les yeux, j'ai les bras empaquetés façon momie l'oeil hagard, le souffle court, je frôle la crise cardiaque ...MAIS .... le tissu est déchiré DROIT!! ( enfin, à peu près pour autant que je puisse en juger ....)

     

    Super !!!!!

    Bon ben, y'a plus qu'à reporter les mesures, entailler et déchirer dans la joie et la bonne humeur (et toujours les yeux fermés, parce que ça me stresse...).... je déchire, je déchire, la la la tra lala...l....

    ?????

     

    ???????

     

    ???????????????????????

     

     

    Pourquoi j'ai plus assez de place pour les deux derniers morceaux ????

     

    HHHHHAAAAAAANNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    A tous les coups j'ai du me planter dans les mesures, j'ai pas bien lu ou j'ai pas fait attention, j'ai du flanquer 10 cm de plus quelque part, je ne sais même pas où, mais pourquoi je suis nulle à ce point, je fais jamais rien de bien, mais c'est pas possi... Ah ben non, mes mesures sont justes...

     

    Réfléchis, réfléchis...

     

    Ah !

     

    Je vois !!

     

    Bon !!

     

    J'ai "un peu" -si peu que pas, mais un peu quand même - confondu la hauteur et la largeur du tissu...

     

    Donc, de façon assez logique, je ne peux pas faire rentrer dans 90 cm de tissu autant de morceaux que dans  120 cm...

     

    Heureusement, la vendeuse avait coupé large ( et pas droit, je tiens à le dire !!) donc j'ai pu rattraper le coup et avoir tous mes morceaux ...

     

    ... et adresser une prière ardente de remerciement à Sainte Rita, pour n'avoir pas choisi les tissus à rayures ...

     

    Quoi??

    Vous voulez une photo des tissus coupés??

    Ben, il n'y en a pas, Puce Chérie ayant réquisitionné les piles de l'APN pour la manette de la WII...

     

    Après tous ces efforts, un peu de repos s'imposait ...

    " Demlain, il faut que je couse les anses ..."

     


     


    « La très fantastique histoire de Labéca et du sac de la Fée LolotteLa très fantastique histoire de Labéca et du sac de la Fée Lolotte(3) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:00
    Bravo!! Moi, j'ai pas encore commencé et ce sera pas aujourd'hui, ma chiasse de filleule ne fait que pleurer. Comédie quand tu nous tient...
    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:03
    Très chère amie, lolotte m'ayant envoyé de manière tout à fait insidieuse le tuto .. va falloir que je m'y colle
    et pour avoir opéré pour de vrai une appendicite pendant mon stage de dernière année d'étude d'infirmière au bloc opératoire, je t'assure que opérer est plus simple que de coudre !
    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:06
    oh mon dieu que ca fait du bien des poltron minet
    tu veux une de mes canines pour couper droit?
    ah ben merde elles sont tombées la derniere fois que t'as ete à jour dans ton sal
    c'est ballot
    4
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:08
    Je suis pétée de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    5
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:35
    wouf, il parait très très dur à réaliser ce sac...... en tout cas il demande réflexion...
    6
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:17
    nan mé oh!!!!!ou nanméo?!!!!!!
    bref Labéca...... j'adore........
    Bises et à très vite....
    Marie-Odile
    7
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:34
    faut que je m'y mette aussi,j'espère avec plus de facilité lollll
    8
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:21
    tu devrais te filmer je suis sure que tu aurais une palme,un oscar....
    je suis pliée,je m'imagine bien la scène....
    bon courage pour la couture...bisessss
    9
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:32
    Merci our ce moent d'entologie !! (Y a une faute la !!!=
    J'attends la suite avec impaente .........
    Bisous++
    10
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:50

    Maps et Labéca dans la même ville????

    Je crois pas que la ville puisse survivre ...

    11
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:50

    Euh... Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse faire pire ...

    12
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:51

    c'est ce que je commence à me dire ....

    13
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:05
    Vivement le récit de la couture des anses ! Biz
    14
    Lundi 28 Mars 2011 à 12:45
    Quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!
    Mais tu y es arrivivée!!!! Bravo Laurence!!
    Vivement la suite!!
    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 14:27
    courage ! tu vas y arriver je n'aime pas non plus couper les tissus ! ça va rarement bien !
    16
    Lundi 28 Mars 2011 à 14:29
    Allez labéca ! allez labéca !!! mouaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! je suis encore plus péter de rire que l'autre fois !!!
    veut voir la suite !! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
    bibis de del & gibbs !!
    17
    Lundi 28 Mars 2011 à 15:28
    bonjour,

    Il en faut du courage pour faire tout cela.
    Je comprend ton stress, j'aurais le meme a ta place.
    Bonne journée
    18
    Lundi 28 Mars 2011 à 15:59
    Moi j'ai pas cherché !!!! Quand j'ai acheté le tissus c'était 1 mètre de chaque, même pas pris la peine de vérifier la largeur... Du coup j'ai presque de quoi en refaire un !!! Doit me manquer qq cm sur un tissu.
    19
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:28
    Rachète vite des piles.
    20
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:45
    Heuuu demain, dans la matinée, l'après-midi, t'es sûre que ta mac fonctionne bien, la prise, t'as vérifié????
    Merci de m'avoir fait sourire, j'en avais bien besoin!!!
    Bon, une étape de passée, à bientôt pour la suite!!!
    21
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:07
    courage pour la suite
    Mélanie
    22
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:12
    Quelle aventure !!! :o)
    Bizzz
    23
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:27
    t'as pas une bonne copine qui peut te faire tout ça ?? en tout les cas je teredit : ECRIS UN LIVRE
    24
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:13
    Que c'est dur, dur de prendre LA décision et de se lancer .... mais tu vas y arriver .. Bises. Nat
    25
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:15
    et voilà j'ai encore gloussé devant l'ordi à la surprise de zhom et Ioda.
    J'ai tout lu jusqu'au bout espérant entre deux larmes de rire voir une photo de la découpe!!
    et là je suis déçue mais je suppose que tu as perdu le cable de l'APN.......
    je note aussi que tu fais la vaisselle en 20 minutes et que tu balaies en 10
    et que tout comme moi le café est source d'inspiration
    j'attends avec impatience la suite.bises
    26
    Lundi 28 Mars 2011 à 23:14
    Je n'aurais jamais osé déchirer le tissu! A demain pour la photo c'est ça? ;) Bonne semaine. Bisous
    27
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:03
    Bon alors tu nous montres quelque chose!!!!
    28
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:32
    j'adore ton histoire, j'en suis au même point. par contre, moi j'ai pas encore passé le cap de la découpe à chaque fois je repousse.
    29
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:26
    j'espère que ça avance bien et que tu vas bien !! bises
    30
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:34
    Coucou ;)
    31
    lyli
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:02
    Et bien quelle aventure !!!!!
    Je suis morte de rire lol
    32
    Maps
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:02
    Il y a des fois oû j'aimerais t'avoir comme voisine, je me sentirais moins seule dans certains moments lollllllllllllll. Grosses bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :