• Remède de cheval

    Remède de cheval

     Il s'agit du tome 2 des enquêtes d'Agatha Raisin , héroïne dont je vous avais présenté le premier opus  il y a une quinzaine de jours  ( ici pour ceux et celles qui se demandent de quoi je parle ...)

    Comme prévu , vue la sagesse extrême dont j'ai fait preuve tout au long de l'année 2016 , le Père Noël  m'a amené la suite de cette saga 

              " Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif , la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de la Quiche Fatale , il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous,le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient ..."

    J'ai retrouvé avec plaisir la même atmosphère , le même village anglais si délicieusement stéréotypé , la même héroïne , tour à tour gaffeuse , attachante, énervante , stupide , prévisible , totalement folle ...; le  colonel Lacey , militaire en retraite , célibataire convoité , par Agatha, mais pas seulement ,loin de là; Bill Wong , policier sympathique qui garde toujours un oeil sur l'imprévisible Agatha ; l'inoxydable Société des Dames de Carsely...

    L'enquête m'a laissée plus froide , finalement peu m'importait de savoir qui avait tué ce si peu sympathique vétérinaire , elle m'est plutôt apparue comme un prétexte , permettant de laisser Agatha se dépêtrer des situations improbables où elle se met toute seule  ( par exemple , si un jour vous ravagez les toilettes d'un pub anglais , arrachant le lavabo , provoquant une inondation , il vous sera utile de savoir qu'on peut s'en sortir en déclarant, tout comme Agatha , qu'on a un bouton qui pousse sur le nez ...)

    En bref , une lecture distrayante , agréable , qui ne restera pas dans les annales comme un chef d'oeuvre absolu, mais qui incite à continuer la saga , si on accroche au personnage et à l'ambiance 

     

     

    « Broderie du 01 janvier Un fini !!!!!!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:16

    merci pour cette découverte lecture

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:23

    Merci 

    et les petites xxx???

    ok je sors 

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:53

    Je note les 2 sur mon carnet. Ca devrait me plaire.

    Biz

    4
    Brigitte
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:25
    Une jolie découverte. Je suis sous le charme d'Agathe et l'ambiance de la Grande Bretagne..
    Bisettes Brigitte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :