• La quiche fatale ....

    Non, je ne parle pas de moi , merci  à toutes celles qui l'ont  pensé ... La quiche fatale ....

    En fait, j'inaugure ( difficilement  , vu que j'ai effacé par mégarde l'article que je venais de rédiger !) une nouvelle catégorie qui concernera mes lectures  ( vu le nombre de catégories qu'il va y avoir dans ce blog , entre broderie , lecture, scrap et autres , je pense qu'on va bientôt pouvoir parler d'un fourre tout bordélique  totalement à mon image  ... sarcastic )

    J'ai toujours adoré lire , et ma famille a su très tôt que le meilleur moyen d'avoir la paix était de me coller un bouquin entre les mains  : j'ai dévoré les Fantômette , club des 5, et autres Alice avant de passer à des lectures plus sérieuses

    Puis  le temps m'a fait défaut , mais dans le cadre des bonnes résolutions pour 2017  ( oui, oui , je commence à y penser !! ) je me suis dit que prendre un peu de temps pour moi serait une bonne chose .  Je me suis donc réinscrite à la médiathèque de ma ville ( en attendant de comprendre coment charger des livres sur cette ***  de scrogneugneu de  tablette !! parce que devenir geekette n'est pas dans la liste de mes résolutions 2017 !! ) et je me suis inscrite sur le forum Livraddict , où quelques défis sympathiques  devraient m'aider à me replonger dans l'univers livresque ! 

    il y a peu de temps , mon mari m'a offert le premier tome d'une saga " les enquêtes d'Agatha Raisin"  dont le premier titre est " la quiche fatale  " ( et là encore : dois je voir un message subliminal dans le choix que mon mari a fait de ce titre pour moi ?? )

    Bon, alors : j'ai beaucoup aimé !!  Ce livre avait tout pour me plaire : une enquête , une héroïne un chouïa ( mais si peu que pas  .... ) déjantée , un village anglais , de l'humour , des aventures improbables ...

    En gros : Agatha Raisin, après une vie de labeur , décide de prendre sa retraite anticipée , de vendre son affaire florissante , et de se retirer dans un village anglais typique dont le charme l'a fait rêver  , lorsqu'elle était ado ...  mais le monde n'est pas toujours tel qu'on se l'imagine , même dans les villages anglais ...  passer du statut de star des affaires à celui d'anonyme -dernière-venue d'un village campagnard n'est guère du gout d'Agatha , qui entre deux reflexions sur le bien fondé de sa décision , décide d'assurer sa renommée dans le village en gagnant le concours annuel de quiche ...  sauf qu'elle cuisine comme moi je couds  c'est vous dire !! Qu'à cela ne tienne , Agatha décide de présenter comme sienne la quiche qu'elle a acheté chez un traiteur réputé  .... Et vlan , un des membres du jury tombe raide mort ....  ( ça fait mauvais effet .... ) Toute à la volonté de sauvegarder sa réputation ( déjà bien écornée par la découverte de sa tricherie ) Agatha mène l'enquête ...

    autant vous dire que je me suis bien amusée à la lecture de cet ouvrage . L'enquête ne satisfera pas les amateurs de policiers pur et dur  ...  Trop de choses passent sur le ton de l'humour , trop d'invraisemblances aussi parfois ( je n'ai jamais vu le hasard faire aussi bien son boulot !! ) mais j'ai beaucoup aimé la mise en place des personnages , le début de transformation d'Agatha au contact d'une vie si différente de ce qu'elle connaissait jusqu'à présent , de son ancien employé aussi .. Son amitié naissante avec un policier , et son début d'intégration dans le village  ( où on sent bien qu'il y aura deux clans , ses détracteurs et ses partisans )

    Bref , vous l'aurez compris , j'ai adoré ce livre , pour son côté so british , l'humour qui s'en dégage, et son héroïne attachante dont j'attends de lire les prochaines aventures ...  J'ai demandé la suite de ses aventures au Père NOël , et vu que j'ai été très très sage , je devrai les avoir ( dit celle qui déclarait ne plus vouloir de vrai livre chez elle , vu l'état d'encombrement de la maison , mais c'est pas de ma faute , c'est celle de la tablette à laquelle je ne comprends rien ..... tongue )

     

    La quiche fatale ....

    « Des news de chez moi ... 01 janvier 2017 ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:48

    Je l'ai justement commandé pour Noël...

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 14:29

    Il me tente bien ce livre.

    A mettre sur ma liste pour l'année prochaine.

    3
    Domie
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:41

    Il me tente bien ton bouquin

    4
    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:53

    Mille mercis Je vais suivre ton conseil 

    prends soin de toi 

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 21:04

    J'adore cette série. J'en suis au 3ème volume. Tu verras qu'Agatha ne s'assagit pas avec l'expérience !!! Bonnes fêtes de fin d'année .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :