• Un lâcher de Labéca au Salon des Passions Créatives de Bordeaux

    Bon, tout est dans le titre !!!

    Dimanche je me suis fait plaisir en me levant tôt (euh, non, ça, ce n'est pas la partie qui me faisait le plus plaisir  !) pour aller au Salon des Passions Créatives de Bordeaux.

    Je suis arrivée pour l'ouverture ( à 10 heures) et j'ai trouvé du premier coup le parking.... le plus éloigné de la partie qui m'intéressait (bilan de la journée : à vue de nez, 4 à 5 kms de marche, excellent pour mon régime !)

    Un peu déçue de ne pas trouver plus de stands dédiés au point de croix, j'ai tout de même réussi à trouver mon bonheur : jugez en par vous même :
    Voici une photo globale de mes "petits "achats
    Oui, bon, d'accord, il m'a fallu toute la table pour tout étaler : No Comment !!! Vous voulez savoir la suite ou pas?



    J'en étais sûre, bande de curieuses !!!

    Alors, dans le détail, ça nous donne
     





    Des fils de coton Atalie, des fils de soie Atalie, des dégradés Anchor (dont un particulièrement pétant, par curiosité !)






    Ensuite :
    J'ai refait trois fois la photo, impossible d'obtenir quelque chose de satisfaisant, vous allez devoir me croire sur parole ( qui a dit : "on n'est pas fou à ce point???????" )
    Il s'agit d'une large bande de lin crème à broder pour faire un chemin de table. Dessus, sont imprimés, à égale distance des bouquets de trois roses stylisées, dans un ton taupe clair. Pour celles qui ont le "point de Croix magazines pour brodeuses pressées", c'est une création Rico.


    Après :

    Le SAL Solo-Brode, dont je vous ai parlé, et qui est en photo, quelque part dans mon blog, vous vous en souvenez? (ça me fait penser qu'il va falloir que je mette des photos, j'ai complètement zappé...)
    Il est tellement beau que j'ai décidé de le broder deux autres fois :
    une pour ma marraine (toile de lin noire, dégradé couleur feu) l'autre pour ma grand mère (lin rose pâle, dégradé de rose et de mauve)



    Encore après :
    Des cadeaux pour deux croipinettes et vous n'en saurez pas plus pour le moment, ah mais !!!
    (ça vous apprendra à vous moquer !!)












    Encore après après :
    Vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais rien ramener pour les petits bouts que je garde ???

    Alors, j'ai bien rechargé en colle spéciale et en papier patch, à motifs et unis
    je leur ai pris les petites "boules " de maïs qui se collent entre elles avec un peu d'eau.On en a fait ce matin : gros succès !!!
    Une activité que je ne connaissais pas pour faire des badges colorés très sympas. Je vous ferai bientôt un article dessus, car je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes, et le concept m'a paru sympa.




    Pour terminer (si, si, il y a un moment où je me suis arrêtée !!!)
    Pour mes deux filles que j'adore et moi même : chacune un pendentif en Murano, et j'ai  également pris deux bagues, a priori pour moi, mais elles sont réglables, et j'ai bien vu la grande loucher dessus!!!










    C'était donc un petit reportage sur "mes menus " achats.....
    La parole de la fin revient à mon mari. J'étale tout sur la table en arrivant et je lui lâche imperturbable : "c'est dommage, il n'y avait pas beaucoup de standds de points de croix"
    Et lui de me répondre imperturbable : "l'an prochain, il faudra que tu ailles au Salon de Paris !!!"

    Vinsareva, Miss Tick et toutes les autres...... attention, me voilà !!!!!!!




    « Faut-il que je change le titre de mon blog ?Broderie du coussin pour Véro 21 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:15
    Je vois que tu t'es lâchée!! Bravo! Tu as mon mail dans mon com! :)
    2
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:23
    on dirait que ça t'a fait du bien ;-) je parle du footing, bien sûr :-D
    3
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:27
    Toute brodeuse lachée dans un salon ne peut pas en resortir sans avoir quelques achats!!! Parole de brodeuse lol Maintenant yapluka! Bises Annelise
    4
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:28
    waouh! en effet tu t'es lachée! gros bisous alex
    5
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:35
    Tu as bien fais de te lâcher... fallait bien compenser ta marche forcée ! On t'attend pour le prochain salon, pas de soucis ! plus on est de folles... sauf si les photos que tu as pu voir t'ont fait peur ! Sylvie
    6
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:53
    et bein c'est déja pas mal tout ces achats !!!! bisous
    7
    margotte 62
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:11
    e ben dis donc j'espere que tu avais des sacoches a ton vélo! Tyu t'ai fait plaisir c'est le principal karine
    8
    Arwen7
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:11
    Tu as de la chance d'aoir un lari aussi compréhensif, ou bien il est très "humour anglais". Bises Hélène
    9
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:11
    Bonjour. Je découvre ton blog grâce au forum "Pistache Chocolat". Il me plait beaucoup : j'adore l'humour. J'étais au salon de Moncoutant (Créations autour du Fil) samedi et comme toi, je me suis bien lâchée... Maintenant, yapluka !!! A très bientôt, ici ou ailleurs... Christiane.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :