• .. presque un mois sans article ...

    ... Mais comment avez vous pu tenir ???  ( d'aucunes diront qu'elles n'ont pas vraiment eu le choix ... mais bon , je ne relèverai pas ... )

     

    Alors, comme ça Labéca n'a pas réussi à tenir l'organisation d'enfer qu'elle avait péniblement mise sur pied ??  ( quelle surprise !!  )

     

    Ben non , j'ai lamentablement échoué sur le mois de février , mais j'estime tout de même avoir droit aux circonstances atténuantes :  les emplois du temps de mes employeurs ont été modifiés ....  et donc fatalement le mien aussi . Résultat des courses : pas plus d'enfant , pas d'heures de garde en plus , pas de paye en plus non plus ...  mais des horaires complètement décalés entre les familles qui me font régulièrement commencer entre 6h45 et 7h30 pour finir vers  19h ....Je dois bien reconnaitre qu'à la fin de la journée , j'ai une légère tendance à m'écrouler telle une larve devant les jeux de Facebook, qui ne risquent pas de me cramer un neurone  ( faut que je préserve celui qui est encore en action !! )

     

    Conclusion , mes broderies n'ont pas beaucoup avancé, mais j'ai tout de même deux ou trois trucs à vous montrer ... 

     

    Mais pas aujourd'hui .... 

     

    Non , non .... 

     

    Aujourd'hui , je vais mettre fin à un insoutenable suspense , à un mystère jusque là  non résolu , à une énigme qui a ébranlé la sphère bloguesque ......... LE SECRET DE LA CUILLERE  !!!!!!

     

    Visiblement , certaines d'entre vous ne se contentent pas de lire mes articles : elles les examinent ,les scrutent  , les observent, les inspectent  ( je me demande même si mon blog n'est pas devenu un exercice d'entrainement pour les services secrets, c'est dire !!! )

     

    Et donc , mes espionnes en herbe se sont toutes émues de la photo publiée lors de mon dernier article  ( bon , pour celles qui n'ont pas pris espionnage en option au bac , je vous donne une nouvelle chance : je remets la photo :

    .. presque un mois sans article ...

     

     

    Vous ne voyez toujours pas  ce qui cloche ??  

     

    Non  ??? 

     

    Je vous aide :

     

     

    .. presque un mois sans article ...

    Et oui , la question que plusieurs personnes m'ont posée  était , non pas , "Comment as tu fait pour réussir une telle merveille ?? " ou " Pourquoi les Dieux t'ont ils bénie au point de te donner un tel bon gout et un tel talent ?? " ou plus simplement  " pourquoi es tu tellement incroyable Labéca ?? "  , non, la question était  : mais pourkoitesse  donc qu'il y a une cuillère sur la photo ...... ( gros soupir de Labéca qui se demande vraiment l'intérêt que vous portez à son blog .... )

     

    Alors ...  quelques réponses me sont de suite venues à l'esprit  :

    Ce n'est pas une cuillère, c'est un morceau de bois enchanté dont je fais la culture pour remplacer le cas échéant ma baguette magique  ( oui, je suis une fée tout le monde le sait ... )

    C'est l'instrument que j'utilise pour dompter ma MAC quand elle est récalcitrante  ( un coup de cuillère et ça repart !! )

    C'est parce que je suis prévoyante et que je mets des cuillères et du nutella partout dans ma maison au cas où j'aurais une hypoglycémie foudroyante ....

     

    Vous en voulez encore ?? 

     

    Non, parce que si on ne m'arrête pas , je peux délirer encore un moment ... 

     

    Mais je dois la vérité à mon public  .....  La cuillère est là ....  car Labéca est bordélique !!  Et que quelques semaines plus tôt , elle avait refait du papier peint , et là , j'en appelle à tous les poseurs de papier peint , franchement pour touiller la colle ( ou la peinture quand vous refaites le plafond ) , qu'y a t'il de plus pratique qu'une cuillère en vrai plastique de bois 100% non naturel garanti  , avec un très long manche  acheté trois francs six sous par lot chez Gifi ou la Foirfouille  ??  Ben , rien , moi je vous le dis .... 

    Bon , après une fois les travaux réalisés , faut ranger ... C'est là que le bât blesse 

    1/ parce que je suis bordélique 

    2/ parce que je suis la grande impératrice de la procrastination , et un jour de plus dehors pour cette malheureuse cuillère en faux bois vrai plastique , est ce que ça va changer le cours du monde, hein, je te le demande ?? 

    3/ ..... parce qu'il faut que j'arrive à me frayer un passage dans le garage jusqu'à la caisse où est entreposé le matériel des 3p  ( peinture papier peint ) sarcastic

     

    Maintenant que cet insoutenable mystère est résolu , j'espère , chers lectateurs, chères lectateuses , que vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles !!! 

     

    Dormez pas trop tout de même  , le prochain article arrive vite ( normalement ... ) et il devrait parler de broderie ... 

     

    Bonne journée !!

     

     

     

    « Labéca coud ( ou essaie !! )Des news !! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:55

    Alors lamentablement, j'avais même pas remarqué la cuillère! :D

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:17

    Moi non plus je n'avais pas vu la cuillère ..peut être parceque je suis aussi très bordélique !!! Je m'étais simplement attardé sur ton chef d'œuvre ...

    ça va le qualificatif te plait? 

     

    Allez les filles voulez vous bien svp cirer les pompes de Laurence !!!!

     

    bisous ma Laurence..oh zut je n'arrive pas jusqu'à ta joue il y a trop de choses au milieu 

     

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:16

    Coucou,moi non plus je n'avais pas remarqué  "la" cuillère  ....Je pense que le KGB surveille ton blog Labéca ...Nous sommes tout de méme en alerte ...je ne sais plus quelle couleur mais en alerte cuillère ...je t'imagine faisant un attentat avec "la" cuillère....yeshappy Bon un conseil en tant que ancien peintre BTP ,on utilise juste un bout de bois pour remuer la peinture ou la colle ...ça t'en bouche un coin ....???? non car tu es pleine d'imagination .....et que la cuillère est plus "style" qu'un vulgaire bout de bois....MERCI pour bon  ce moment de lecture mémorable ,il fallait souligner ce "&%?"+£$% qui gâche ta superbe mise en scéne....BIZZ.JACK39

    4
    adsa
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:51

    très jolie cuillère .... que je n'avais pas vue !!!!!!

     

    5
    sarah
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:15

    ben heu après réflexion, je vois aussi le manche du rouleau de peinture et le "bacquet à peinture..... c'est un peu louche, j'aurais bien peur de mettre du tissus partout dans la peinture et de faire des "tas" en posant la colle ou peinture sur les murs.....

    bisous ma belle 

    6
    moyenbof
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:30
    moyenbof

    Moi c'était le bout de rouleau à peinture qui me questionnait, mais on a la réponse aussi dans ton billet!

    Car la cuiller, ben franchement, je sais pas si t'as une cuisine ouverte, ça aurait parfaitement pu être compréhensible sur un bar de transition.

    Ce sac est vraiment chouette!

    7
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:41

    ta pochette est superbe


    Mélanie

    8
    Mirty
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:47

    Trop forte. Moi j'ai pensé que c'était pour donner une idée de la taille de la sacoche happy

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:10

    Un mois sans dormir â attendre à essayer de résoudre  ce mystère...

    je vais dormir enfin sur une oreille car sur  deux je ne peux pas!!!

     

    bon courage pour ces horaires difficiles

    amicalement

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 23:13
    fée gourmandise

    je sais pas si je vais bien dormir maintenant car j'ai des idées d'espions qui vont me surveiller aussi ^^ bon ben j'attends la suite pour être certaine que c'est bien toi qui écrit ces mots hihihi (comme candida & les autres j'avais pas remargué la dite cuillère !!) bisettes

    11
    Mardi 10 Mars 2015 à 04:02

    Bonjour Labeca, j'avoue que ton article me fait bien rire, j'adore ton humour et tu as bien raison ! En tout cas, ton petit pochon est bien mignon ! Bises et belle journee a toi.

    12
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:37
    fée gourmandise

    youhouuu y'a quelqu'un par ici ????????????????????????????????? bisettes d'Orient ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :