-
Par Laurence Labéca le 31 Janvier 2011 à 06:27
....Oui, répondront certaines, et même bien atteinte !!
Mais laissez moi finir ma phrase, voyons !!
Je disais donc : serai je atteinte .... de biscornu mania ??
Mon tout premier biscornu,je vous en ai parlé ici , sous le titre , un brin racoleur, de ma toute première fois ...
Juste avant les fêtes, je recherchais une idée de petite attention, pour une croipinette du Forum des Marmottes qui n'avait pas trop le moral. Je me décidai pour un biscornu, et comme le mieux est de toujours compliquer les choses, au moment du montage, je décidai d'intégrer des perles ( et là, on rigole, parce que sur la base de " 2 points une perle, deux points, une perle", j'ai réussi à me tromper !!)
Le chef d'oeuvre en image :
Bon, en tout cas, il a plu à Marie et c'est bien là l'essentiel ....
Seulement....
On y prend goût à broder ces petites choses...
Du coup, il y en a déjà un troisième de brodé qui attend patiemment son montage, et un quatrième est déjà en cours de réalisation....
Labéca voudrait elle détrôner l'impératrice du biscornu, à savoir l'excellentissime Karine du forum des Copines?? Y aura-t-il une révolution dans l'univers feutré du biscornu???
La suite au prochain épisode, d'ici là, je vais m'entrainer à compter jusqu'à trois ..
34 commentaires -
Par Laurence Labéca le 5 Janvier 2011 à 08:39
Et oui, me revoilà enfin !!!
Désolée, chers lecteurs et lectrices, mais mon organisation d'enfer n'a pas résisté aux fêtes ... qui se passent traditionnellement chez moi.
Gérer le réveillon, les cadeaux pour tout le monde, 7 personnes à la maison pendant quelques jours, enchainer sur le premier de l'An, la fin des cadeaux (Puce Chérie avait demandé des vêtements, elle a eu de l'argent, et devinez qui s'y est collée pour faire les magasins avec elle ???), les échanges, remettre la maison en état....
Bref, comme toujours, des vacances de Noël tellement épuisantes que je souhaite toujours reprendre le boulot le plus vite possible !!!
Merci à toutes pour vos si gentils messages pendant mon absence
Merci pour vos voeux !!
Je vous souhaite aussi une très heureuse année 2011, qu'elle nous apporte la sagesse de nous réjouir de ces instants de bonheur que la vie nous offre, et que nous laissons si souvent s'échapper, faute d'y prêter attention
Au niveau des articles, il faut que je vous montre la fin de mon Calendrier de l'Avent ( ben oui, sinon, à quoi ça sert que Valérie, elle se décarcasse???), mon prévisionnel d'enfer pour cette année de broderie ( ça n'est toujours pas l'année de la raison chez moi ....) , ma fantastique et incroyable avancée de mon HAED ( et les aventures qui sont allées avec... pffff... pourquoi moi???), mes titanesques projets ( j'aime bien cette adjectif, ça résume tout: à la fois travail de Titan, et Titanic en vue !!! ), les deux cadeaux qui m'ont le plus touchée ....
Mais commençons par une note totalement positive ( en espérant qu'elle donnera le ton à cette année de broderie, on peut toujours rêver !!) :
Je vous annonce donc une broderie commencée, terminée,et même " finitionnée" en moins d'un mois !!! (même pas perdu les fils ni la grille ni la toile !!)
Labéca, plus forte que La Poste par temps de neige !!!
Bon, en même temps, je n'avais pas vraiment le choix, j'ai craqué (un des verbes que je conjugue le mieux, mais bizarrement, je ne maitrise pas du tout la forme négative...) tardivement sur une grille de Couleur d'Etoiles. Dans la série des "Lettres d'Amour" j'ai trouvé l'initiale de ma grand mère, et j'ai aussitôt eu envie de la lui broder pour un complément de cadeau de Noël ( de cette année !!)
Résultat, trois semaines plus tard environ :
Pas mal, non??
Bon, on passera sur les étapes du finitionnage , sachez simplement qu'à l'origine je voulais faire un pochon, volanté, qui fermerait par des rubans passés dans un système de coulisses....
J'ai réussi à "encadrer" ma broderie de tissu, j'ai eu l'idée de mettre un molleton fin pour que ce soit plus doux et moelleux.... et ensuite, au lieu de coudre mon pochon, puis la doublure et de l'insérer à l'intérieur, j'ai cousu ensemble les faces devant / doublure....
Je n'ai donc eu d'autre choix que de coudre ensemble mes deux parties, entièrement à la main, et j'ai du apprendre en version express à coudre avec un dé parce que au total, j'avais quand même : quatre épaisseurs de tissus et deux de molleton....
Allez, une tite photo du résultat final
et même de l'intérieur
Et une dernière pour la route !!
50 commentaires -
Par Laurence Labéca le 22 Décembre 2010 à 11:20
Ce serait étonnant, hein?? Moi qui suis si sage, si pondérée, si raisonnable ( si consciente de mes limites et de mes capacités en broderie... )
Bref, je crois que tout le monde connait la tradition (ou l'excuse !!) selon laquelle une brodeuse doit commencer un nouvel ouvrage au premier janvier pour broder heureuse toute l'année...
Je pense que tout le monde, en lisant ceci , a aussitôt pris conscience du profond respect que j'ai pour les traditions .... ( et aussi du fait que je ne peux pas laisser une excuse aussi béton, et en plus, ce n'est même pas moi qui l'ai inventée !!)
Donc, nouvel ouvrage au 01 janvier....
Mais quoi ?? Le choix s'annonçait ardu (oui, oui, je sais, je ne vous ai toujours pas terminé l'inventaire in extenso de mes tiroirs, mais je vous assure qu'il y a de la grille à broder, en veux tu en voilà, et même en pagaille !!)
Seulement , laquelle choisir ?????????????????????????????????????????
Et là, c'est la culpabilité qui gagne ...
Quoi ??? Vous pensez que je me sens coupable de laisser mes encours, et que finalement j'ai décidé d'en terminer un au premier janvier plutôt que de me lancer dans autre chose???
Non mais ça va pas la tête???
Vous savez sur quel blog vous êtes, là???
Non, non, la culpabilité, c'est quand j'imagine la déception de toutes les malheureuses grilles laissées pour compte, quand ma main se tendra pour en attraper une , dédaignant impitoyablement toutes les autres .... Quelle cruauté , quand on y pense...
Quelle responsabilité écrasante....
Non, non, je ne peux pas faire ça !! Mieux vaut opter pour une autre solution ........
et acheter autre chose
J'ai choisi quoi, finalement???
Ah hum ....
Trois fois rien..
..
Un petit truc qui me faisait de l'oeil depuis un moment....
puis d'abord c'est la faute de Mag qui en a acheté 2 !!! et qui me les a mis sous le nez, dans son blog....
Oui, si on y réfléchit bien, dans l'histoire je suis une innocente victime , de mon bon coeur et des viles tentatrices qui sévissent sur le web
c'est pas de ma faute, quoi ...
Bon, je vous montre ( je veux pas qu'on se moque, hein, gare, sinon !!)
Vu comme ça, on n'imagine pas trop...
Si je vous dis HAED, ça vous parle plus ???
TOUT est brodé, absolument tout
Taille : 300 de large,394 de haut
Finalement, ça ne fait que 118200 points....
Tout va bien ....
50 commentaires -
Par Laurence Labéca le 14 Décembre 2010 à 13:00
Bon , OK, c'est à nouveau un concept labécaïen : le finitionnage pas vraiment fini et provisoire ( de l'erzatz de finition, quoi !!)
(Maps, pour que tu aies le droit de rigoler faut déjà que tu en fasses autant !! )
Donc , dans le cadre d'un SAL - QUE J'AI FINI!!! et voui, Mesdames, deux miracles d'un coup , bon OK, je l'ai fini toute seule et très en retard, mais je l'ai fini tout de même ...- bref, donc disai-je dans le cadre d'un SAL.... justement... l'encadrement !!! (oui, je sais, le jeu de mots est pourri )
Il s'agit d'une Recette de Noël de Lilipoint ( faudrait d'ailleurs peut être un jour que je me décide à brocanter quelques grilles ....) menée par Marieno, sur le Forum des Copines ( forum désormais complet, moi je pense que les cheffes ne veulent pas prendre le risque de voir débarquer une deuxième Labéca !!) et fini sûrement trois mois après les autres ( donc dans les temps pour moi ... Je m'auto félicite !!)
Photo (pour que vous me félicitiez aussi !!) :
Alors, maintenatn pourquoi erzatz de finition : je ne veux pas mettre la vitre sur le cadre , je n'avais plus de molleton, donc j'ai juste posé la toile ( enfin, je l'ai quand même repassée avant, il y a un effort !!) et j'ai refermé les " pattes "du cadre pour bloquer la toile ... finalement, une fois que j'ai convenablement planqué le surplus de toile derrière le cadre ( avec du scotch, l'allié de toujours de Labéca !!) on n'y voit que du feu !!
Bon, le voilà votre deuxième article, pas de ralage, je vous prie , en la matière vous ne sauriez égaler le maitre du genre, à savoir bien sûr Labéca ( en toute modestie !!)
50 commentaires -
Par Laurence Labéca le 10 Décembre 2010 à 17:51
loin de là ....
Allez, zou, un deuxième article dans la journée rien que pour faire râler Damfleur (niark, niark ....)
... et toujours pas sur le calendrier de l'Avent, pour faire râler tout le monde !!!
Non, non, là maintenant , tout de suite, je vous livre un ouvrage commencé ( et pas fini, quelle surprise!!) mais celui là, il manque un chouïa plus que 50 points..
Il s'agit d'un ancien modèle de Bleu de Soie " Eden"
Il est tout en longueur, et à l'origine, je l'avais prévu pour orner un block roll que j'avais décidé d'offrir à une copinette.... sauf que, quand j'ai lu les explications d'Eugenigwada sur le montage et les difficultés qu'elle avait rencontrées pour en réaliser un.... j'ai eu comme un grand " Glups " silencieux..... et je me suis précipitée sur mon ordi pour commander des fils de soie que j'offrais séance tenante à la croipinette, en lieu et place d'un hypothétique block roll.....
Du coup la broderie est restée en l'état....
Dommage , car elle me plait bien...
La voilà :
Sympa, hein ?? Encore qu'il faudra que je reprenne.... quand j'aurai retrouvé la grille !!
26 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique