• Parempuyre, j'y étais !!

    Après Cubnezais, voilà votre Labéca préférée ( forcément, il n'y en a pas d'autre !!) qui s'attaque à Parempuyre.

     

    Dûment munie d'un appareil photo, de piles chargées, d'un grand sourire, et m'étant entrainée à répéter sans discontinuer " Excusez moi, est ce que je peux prendre quelques photos, ou est ce que cela vous dérange??" ( z'avez vu comme que je cause bien quand je veux !!) c'est le coeur plein d'une nouvelle esperance - celle de devenir un vrai reporter es salons de broderies- que j'entrai dans le Château Ségur où se tenait ladite exposition

     

    Vous noterez au passage, le petit côté fûté de Valérie, ma mercière ( pour mémoire : boutique " Histoire de Coeurs " à Saint Médard en Jalles ) qui avait installé son expo au coeur d'un vignoble, permettant aux " messieurs - chauffeurs" peu intéressés par la broderie d'être redirigés illico vers une visite des chais et une dégustation , nous laissant le champ libre pour dépenser nos sous comme nous voulions admirer librement et sans se presser les merveilleux ouvrages exposés

     

    Grande première labécaïenne : ma phrase, je l'ai resortie !! et on m'a autorisée à prendre des photos !!

    Vous verrez donc quelque chose cette fois ci

    En revanche, il est clair que vous ne verrez pas tout, il y avait trop à photographier ( et on va zapper le fait que j'ai raté deux photos sur trois , quelle idée aussi de ne pas mettre dans les logiciels de retouche de photos la touche : " remet bien droit ce qui a été photographié de traviole " et " enlève le flou quand l'andouille qui tenait l'appareil a bougé en appuyant sur le bouton "

     

    Bon, bref, passons ...

     

    Bien que Christel Elbaz ( "le Chat dans l'aiguille"- broderie traditionnelle) n'ait pu être présente , ses ouvrages étaient magnifiquement représentés

    Parempuyre-2012-001.JPG

     

     

    Personnellement j'adore le panneau " Dans mon jardin" que je vous laisse admirer

     

    Parempuyre-2012-002.JPG

     

    Idem pour les coeurs de l'année , magnifique panneau  qui m'a laissée rêveuse ..

     

    Parempuyre-2012-004.JPG

     

    Bien évidemment , il y avait du point de croix

     

    Parempuyre-2012-008.JPG

    et c'est ainsi que j'ai appris que les broderies poussent sur les arbres  ( damned, moi qui me tue à essayer de broder les ouvrages alors qu'il suffit de laisser faire la nature !!)

     

    Parempuyre-2012-009.JPG

     

    La déco était soigné , nous avons eu droit à un coin " plage" ( avec du vrai sable et des vrais coquillages )

     

    Parempuyre-2012-005.JPG

     

    un coin " hiver, Noël "

     

    Parempuyre-2012-006.JPG

     

    avec une mention spéciale pour ces panneaux que j'ai admirés sous toutes les coutures ,

     

    Parempuyre-2012-007.JPG

     

    et là, " ça me saoule" dirait ma fille, on ne voit rien sur la photo.. Il s'agit de tissu dont je pense qu'il est "ouatiné", et rebrodé pour faire sortir les reliefs. On doit pouvoir aussi rebroder, avant de fixer la ouatine, certaines parties- des fleurs par exemple .., et mettre les embellissements que l'on souhaite ( perles, sequins ..)

     

    Une table et des chaises étaient prévues pou rcelles qui avaient envie de s'y mettre de suite, d'essayer une nouvelle technique ou simplement de partager un moment

     

    Parempuyre-2012-010.JPG

    Mention spéciale à Maïssa qui a du s'y coller pour m'apprendre les points de base en broderie traditionnelle , je peux vous dire qu'elle a de la patience !!

     

    bien évidemment, nous avions la possibilité d'acheter les modèle que nous admirions - ou d'autres !- , de la toile, du tissu, des boutons ... je n'ai pris qu'un seul stand en photo avec une autre Valérie en pleine action

     

    Parempuyre-2012-011.JPG

     

     

    D'ici ce soir, les résultats du concours seront connus car, oui, il y avait un concours sur le thème des maisons , toute techniques acceptées

    Peut être que Valérie mettra le résultat sur son blog , je vous mets le lien , c'est ici

     

    Bonne journée à tous et à toutes !

    « Isabelle Vautier , what else ???Les marmottes sortent de leur terrier .. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 07:47
    Merci pour le reportage! Ca me donne des idées pour ma prochaine expo. :)
    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 09:14
    joli reportage !!!
    3
    Lundi 14 Mai 2012 à 09:16
    et voilà, j'ai pas pu y aller, Corrine bossait samedi et dimanche je l'ai amené à Haut lévêque ou à l'heure qu'il est, est en salle de réveil avec peut-être de la chance d'être déjà de retour dans sa chambre!!! donc ça sera pour l'année prochaine, et puis j'ai brodé qu'une grille et une moitié de mes achats de cubnezais !!!!
    bonne journée
    biz
    4
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:25
    Ma pôv' Laurence, tu ne connais pas Picasa ? Le logiciel de traitement d'images le plus simple qui soit. Il redresse les images si on le lui demande gentiment !
    Bises, le devoir (Yéyé) m'appelle...
    Cricri
    5
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:47
    Contente de te retrouver.
    Bisous++
    6
    Lundi 14 Mai 2012 à 15:43
    Merci pour le reportage !
    Ca donne envie... j'adore les expos, et visiblement, il y avait pas mal de jolies choses à admirer.
    7
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:32
    Je vois que tu as passée une super après-midi
    a voir que de belles choses
    Charlotte
    8
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:54
    Tu as assuré comme une cheffe
    Bises ma belle
    9
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:22
    Nous y étions donc en meme temps ???
    j'étais a la table des crocheteuse le samedi, et je reconnais Sylvie au fond ,totale débutante en crochet et qui a terminé son sac gris en 2 temps 3 muvements comme une pro

    Et oui les broderies poussent toutes seules dans les arbres et les chouettes n'ont pas peur de la lumière!!!!!!
    Je rajouute un lien vers chez toi dans mon artcile

    Amitié

    MAMINOU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :