• Labéca-tastrophes en tous genres!!

    Allez, un petit article pour bien commencer la semaine !! (ou alors, vous achever complètement   )

    Il y a quelques temps, je vous avais parlé du "Rhapsody in red" , que je fais en SAL sur le Forum des Copines

    Au final, il doit ressembler à ça :


    Et la dernière fois que je vous en ai parlé , c'était

    Depuis , un certain nombre d'objectifs ont été donnés, et je me suis efforcée , malgré ma lenteur bien connue et ma formidable capacité de dispersion, à les respecter

    Lundi dernier, Karine, notre meneuse bien aimée (que je soupçonne de s'être fait greffer des bras supplémentaires, ou alors d'avoir appris à broder avec ses pieds, ou encore de détenir le secret de la machine à remonter le temps....) nous a donné le nouvel objectif

    Qu'à cela ne tienne, Labéca s'y colle tout de suite
    ( 2 heures de broderie pour Karine = environ 6 heures de broderie pour Labéca, faut pas trainer, je me connais !)

    Lundi 13h30 pétantes, je teste ma version personnelle du "dormez je le veux", ce qui donne : 
     " ouh, vous avez l'air fatigués les petits, vous allez faire un bon GROS dodo , comme vous allez être bien au lit, c'est doux, moelleux, douillet, vous allez pouvoir faire un bon GROS dodo, regardez, les volets sont poussés, la pénombre règne, vous avez les doudous et les suçus, c'est l'heure de faire un bon GROS dodo, dormez bien maintenant, je viens vous chercher après votre GROS dodo.." (je vous signale que il y a des fois où ça marche !!)

    13 heures 45, tout le monde est au lit et roupille (ou fait semblant !!)

    14h 30 : orage, coup de tonnerre et grêle, Marie, réveillée en sursaut hurle de terreur, je me précipite pour la réconforter
    Quand je peux revenir vers ma broderie,je m'aperçois que je l'ai posée..... sur le marqueur avec lequel je raye mes lignes faites...... et que je n'avais pas pris le temps de le reboucher..... et que j'ai une grosse tache bleue qui s'étend......qui s'étend, qui s'étend....

    aaaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oui,je sais c'est écrit tout petit,mais après le temps que j'avais passé à réconforter la petite,je n'allais pas risquer de la réveiller à nouveau (c'était un grand cri intérieur)

    Je me précipite dans la salle de bains, mets au point une technique de contorsionniste très efficace pour maintenir la toile de façon à ne pas mouiller la partie brodée, tout en nettoyant correctement la partie tâchée, prendre d'une main le flacon de détachant, en tenant la toile, dévisser le bouchon du flacon en attrapant une vieille brosse à dent qui me permettra de mieux cibler mon travail, ouvrir le robinet, mais pas trop fort,le tout en même temps, bien sûr ('excusez moi, ce n'était pas la technique du contorsionniste, mais la technique de la pieuvre...)

    Après séchage,il ne reste finalement plus qu'une petite auréole, très discrète, qui sera dissimulée dans la couture du coussin (ouf !!)

    Après cette mésaventure,je continue ma broderie :

    Frise du haut : impecc, pas de problème

    Continuer le cadre autour des frises un peu plus bas : OK, tout va bien

    Dernière ligne de la frise : OK, oui, bravo Labéca tu y es arriv.....
    Ah ben non, décalage d'un point en largeur .... d'où est ce qu'il sort celui là??? Scrutage intensif de la toile...... Ah oui, vu !!! Ah ben, quand même ça remonte pas mal.... Je ne peux tout de même pas le laisser, c'est moche. Bon, allez .... pénélope, pénélope, pénélope..... rebrode, rebrode, rebrode....
    A Y'est !!!!! Bravo Labéca , tu y es arriv......AAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHH ( Marie était partie, je pouvais m'exprimer !) Décalage d'un point... en hauteur !!!!! Re scrutage intensif de la toile , Re Ah quand même !! Re je ne peux pas le laisser comme ça ??? non (pfffffff) re pénélope, pénélope, pénélope , rebrode, rerebrode, rerebrode......

    A Y'EST !!!!!!!!!!!!!!

    Résultat en photo




    Bilan : deux heures de broderie pour Karine : 3 jours pour Labéca !!!!


    PS : Si vous voyez une erreur sur la photo...... MERCI DE NE PAS ME LE DIRE!!!!!!


    « Les anniversaires inattendus de LabécaJ'ai pas grand chose à faire.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:50
    Oooooooooh ma pauvre Labéca !
    Mais je trouve le résultat splendide !
    bisous
    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:51
    MDR!!!! je suis écroulée! oh ma pôvre, c'est pas cool mais le résultat est magnifique!!!!
    attention pour la suite
    bisous
    alex
    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:17
    excellant! ce qui me rassure c'est que question gaffe tu es pire que moi, par contre tu es plus motivée car je ne défais pas tout le temps :(
    bises
    aurélie
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:18
    J'adore te lire !!!! malgrè tous tes malheurs tu arrives à nous faire rire !!!!!!!!
    5
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:19
    He ben !!! C'est magnifique quand même............lol
    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:19
    Jadore te lire !!!! malgrè tous tes malheurs tu arrives à nous faire rire !!!!!!!!!!!!!
    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:20
    Sa....té d'ordi !!! J'avais pas fini !!! C'est joli tout plein et j'adore ton humour!! Bon courage pour la suite et gros bisous++++
    8
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:23
    et bah elle t'en donne du boulot cette broderie, en tout cas ça va être très jolie. Bizz Pascaline
    9
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:48
    Je t'admire: je suis incapable de faire ce type d'ouvrage alors avec tous tes déboires, tu n'en es que plus méritante!
    10
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:00
    ben moi je te trouve drolement courageuse car moi non seulement je n'aurais pas défait mais l'ouvrage serait tombé aux oubliettes
    11
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:17
    je ne suis pas têtue, mais  j'aime pas qu'on me résiste!!!!!
    12
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:22
    Moi, je te félicite pour ta persévérance!
    13
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:24
    ma pauvre je suis de tout coeur avec toi,
    14
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:19
    là comme ça c'est nickel ! tu peux nous faire des gros plans ?
    LOL !!!
    martine
    15
    Lundi 15 Juin 2009 à 18:58
    Y a des jours comme ça ! Ggrrrrrrrr ! Bisous
    16
    Lundi 15 Juin 2009 à 19:07
    Sûrement pas !!!!! (pas folle, la guêpe!!)
    17
    Lundi 15 Juin 2009 à 20:20
    courage, courage
    18
    Lundi 15 Juin 2009 à 22:22
    je serai muette comme une tombe !!!!
    19
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:36
    rien à redire le résultat est tout beau! gros bisous ketty
    20
    Mardi 23 Juin 2009 à 05:21
    Hello ma belle, et bien je te félicite car à force de persévérence tu y es enfin arrivée...et franchement j'adore le résultat...tes couleurs sont magnifiques!Bisous
    21
    Mardi 23 Juin 2009 à 15:20
    MDR aussi !!!! Jadore te lire aussi, j'adore ton humour !!!!! même dans la galère !!!!

    En tout cas, bienvenue au club des pénélopeuses en série !!!!!!Ce qui me rassure, c'est que ça n'arrive pas qu'à moi ce genre de truc !!!

    Et bon courage dans cette immense broderie !!!

    gros bisousssssss

    Cathy
    22
    Mercredi 24 Juin 2009 à 13:39
    quoi qu'il en soit, tu peux être très fière de toi, car c'est somptueux ! j'adore !!!
    23
    Mercredi 24 Juin 2009 à 16:04
    Mdrrr ben dis donc quelle aventure ! Mais en tous cas, le résultat est splendide, tu peux être contente de toi.
    24
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:14
    Je sais c'est pas gentil de ma part, mais je suis pliée de rire devant mon pc, à en avoir mal au ventre !!!
    Pauvre Pénélope, j'aimerais pénéloper avec autant d'humour que toi, je te le dis !!!

    Merci pour cet article et bon sang, c'est vrai que tu as un réel talent de conteuse .

    Gros gros bisous
    Katy
    25
    Samedi 27 Juin 2009 à 22:41
    coucou ! bisous !!!!!!!!!!!!!
    26
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 21:21
    merci pour cette séance de tordage de rire, oui je sais t'as du moins rigoler sur le moment :))))))))))))))) je te rassures je multiplies par 3 les objectifs de certains sal, je mets 6 heures environ dans le meilleur des cas, non tu n'es plus seule dans ta lenteur !
    27
    Samedi 4 Juillet 2009 à 12:01
    oh lala mdr j'avais pas du venir depuis un bout de temps chez toi... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    ma pauvre j'esaye de compatir mais désolée je suis trop bidonnée là ...
    28
    Samedi 4 Juillet 2009 à 23:51
    superbe ta version. Tu es une conteuse hors paire! tu devrais te lancer dans l'écriture : en tout cas, tes articles me font bien rire (et j'en ai besoin ce soir!!)
    29
    manon
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Désolée,mais j'etais pliée de rire en te lisant ! ....tu vas y arriver !!le coup de Penelope,je connais que trop bien,et bien sur l'erreur n'est jamais 3 points avant,mais 3cm plus haut !!grrr... bisous ,manon
    30
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Mais pourquoi des événements aussi agaçants quand ils m'arrivent à moi me font-ils éclater de rire chez toi ????
    Je dois être fondamentalement mauvaise....
    C'est pourtant beau, à première vue.
    Pour les taches de feutres, je conseillais toujours aux parents d'élèves une nuit de trempage à l'eau froide. Mais les enfants ne portaient pas de vêtements brodés !
    Je compatis : je viens de défaire tout ce que j'avais brodé hier soir pour un décalage de 3 petites croix...
    Pleine de courage, je vais m'y remettre et essayer de faire attention. De toute façon, il pleut à verse alors....
    Bises ma pôôôôvre Laurence.
    Cricri
    31
    vitaly
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    olala quel courage !!!!
    32
    Mumrysou
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Juste une question pour savoir : ce SAL a une durée de prévue ? Officiellement ?

    Je le trouve très beau, mais... cela va être très long, et je sens que je ne vais pas manquer de rire en te lisant. Au moins, pour moi, si ce n'est pour toi, ce sera une bonne thérapie. Tu as l'art et la manière de raconter les choses.

    En fait je t'applaudis pour tous tes efforts. Allons, COURAGE.

    Amitiés xxx catalanes

    Mumrysou

    P.S. Tu dois avoir une bonne vue pour broder tout cela en 1/1. Je ne peux plus. Ma vue a trop baissé. Grrrrr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :