• Fête des Mères

    Bon, là, je vois deux catégories de lecteurs :

    - ceux qui me connaissent, qui  eux, sont organisés  et qui se sont tout de suite demandés : de quelle année??? ( non, non, je n'ai jamais beaucoup de retard sur mes projets .....)

    - ceux qui me connaissent, qui sont organisés .... comme moi, on va dire .... et qui ont poussé un long hurlement de terreur en se précipitant sur le calendrier pour voir de combien ils sont en retard et s'ils peuvent mettre ça sur le dos de la Poste , d'une grève inopinée et totalement locale du téléphone , de perturbations electro magnétiques qui ont empêché téléphones portables et ordinateurs de fonctionner correctement, sans parler des pigeons voyageurs qui étaient tous en congés ce jour là ..

    Tout ça pour rien , puisque je suis... en avance  !!! et de 10 jours s'il vous plait !!

     

    Bon, j'avoue que j'ai été un peu aidée par les circonstances puisqu'une petite que je garde part deux semaines en vacances, et je voulais qu'elle ait aussi un petit quelque chose sorti de ses blanches mimines ( enfin, blanches.... temporairement !!) à offrir à sa maman

     

    Nous nous sommes donc lancés dans la confection de marque pages, et je vous livre ici ma recette, ça peut toujours donner des idées pour toutes celles qui comme moi travaillent avec des tout petits

     

    On découpe dans un carton pas trop fin la forme du marque page ( un rectangle tout bête, ou avec un arrondi au bout si on est d'un tempérament artiste ...)

    On a bien prévu des feuilles décopatch, du vernis colle non toxique, les tabliers et la nappe qui protège tout ....

    Les petits choisissent  les feuilles de décopatch avec les couleurs et les motifs qu'ils veulent ( l'idée de base est donc de ne pas en sortir trop, rendant le choix impossible pour des tout petits ...)

    On déchire ensuite les feuilles de Décopatch en tout petit morceaux ( et c'est là qu'on se rend compte qu'il ne faut pas installer les enfants trop près les uns des autres, certs la surveillance est facilitée, mais les morceaux se mélangent et les crises sur le mode " c'est pas ma couleur  " ou " c'est lui qui m'a pris mon papier" peuvent rapidement dégénérer, parole d'ass mat !!)

    Et  on arrive ( à un moment ou à un autre...) à l'étape du collage. C'et là que l'indication " carton pas trop fin " prend tout son sens car l'expérience vous apprend très vite que tout enfant muni d'un pinceau et de colle devient rapidement " détremp'addict": en français dans le texte, il ne consentira à lâcher le pinceau qu'une fois le carton complètement détrempé, gondolé et prêt à se déchirer ... Vous devrez déployer des trésors de persuasion pour le convaincre de prendre les petits bouts de papier et de les poser sur la colle ... ( oui, oui,juste les poser, vu la couche de colle ,il n'y a pas besoin d'appuyer ...)

    On repasse un petit coup de vernis colle par dessus , histoire que ça brille après séchage, et on passe à l'étape  deux :

    au dos , on va mettre un joli papier décoratif ( je ne saurai trop vous conseiller de guetter les foires aux loisirs créatifs de Lidl, aldi et autres hard discounteurs, une vraie mine d'or por moi ) Les petits choisissent le papier " le plus joli pour ma maman" et rappelez vous bien que vous n'avez aucun mot à dire quant à l'harmonie des couleurs, c'est LEUR cadeau

    Il faudra bien attendre le soir pour que la première partie, imbibée de colle soit - enfin !!- sèche et c'est donc nuitamment que vous collerez les deux parties du marque page ( quoi, vous pensiez dormir?? ) à grand renfort d'épingles à linge pour bien maintenir le tout ...

    Il ne vous reste plus qu'à soudoyer un papa pour qu'il amène une perforatrice de son travail, la seule qui soit suffisamment performante pour traverser :

     - une méga épaisseur de papier décopatch ( ben oui, finalement au fur et mesure du collage, les petits bouts en ont rajouté toujours plus ...)

      - prise en sandwich entre deux épaisseurs de vernis colle plus

     - le carton plus

     - une autre épaisseur de colle plus

      - le papier décoratif forcément un peu épais ....

    Enfin proposez aux trois schtroumpfs de finaliser le travail en choisissant deux couleurs de fils à broder pour faire le fil du marque page ( il va sans dire que vous aurez soigneusement planqué vos soies à broder et autre fils spéciaux ...)

    Le petit détail qui fait tout : en bonne déesse Shiva, vous avez le nombre de bras nécessaires pour surveiller-aider- et prendre quelques photos en même temps...

    Vous aurez donc ainsi tout loisir pour farfouiller au fond de l'aide windows Microsoft comment diable vous pouvez bien faire pour réduire la taille des photos et en imprimer plusieurs sur la même feuille ... Il ne vous restera qu'à découper les photos et en coller une au dos de l'oeuvre du petit bout ....

    Je vous mets une photo du résultat

     

    001-copie-3.JPG

     

     

    002-copie-2.JPG

     

    Et une autre, car cette semaine nous avons également préparé un panneau pour un festival qui se déroule dans ma ville et qui concerne les tout petits . Le thème retenu : " c'est ma nature" et " la couleur verte" Voici donc le tableua réalisé avec mes trois petits bouts :

     

    010---Copie.JPG

     

     

    Bizarrement, je n'ai pas beaucoup brodé cette semaine ....


    « Quaker Diamond de Rosewood Manor Etape 4Le Porte Bonheur de Lilipoint étapes 1 et 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:22
    C'est tout beau et tout mimi, cette maman va sûrement être très heureuse de cette jolie attention.
    Et un très beau travail pour le tableau!!! Bravo à ces petits bouts et à toi.
    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:33
    tu m'étonnes, ça prend du temps de faire ça avec des petits, c'est tout mignon. bisous.
    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:53
    très joli !!
    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 10:48
    tu m'étonnes ! pour avoir bossé en école maternelle avec les 3 ans j'ai une vague idée .... mdr!!
    5
    Mag
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:37
    Tu leur fait faire des merveilles, bravo!!!ils ont quel age?bisous
    6
    Jeudi 19 Mai 2011 à 13:48
    sympa tes idées de cadeaux !!
    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 14:19
    Tu m'étonnes!! Tu as été bien occupée. Bravo à toi et à tes petits bouts. C'est très beau tout ça sauf le panneau trop vert à mon goût) :)
    8
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:34
    Bravo à toi et aux petits bouts !
    9
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:21
    labeca en avance mm pour la fete des méres c'est pas possible j'ai ete tranporté dans un autre espace temps....
    10
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:57
    effectivement une grosse semaine !
    11
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:35
    le résultat est magnifique
    mélanie
    12
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:38
    Superbe idée ! Et très jolie réalisation ! Félicitations à tes p'tits bouts...
    13
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:44
    très chouette ces marque page!!!
    14
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:59
    c'est joli !!ils sont bien occupés chez toi !!
    15
    Jeudi 19 Mai 2011 à 18:21
    C'est très joli, bravo Labéca.
    16
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:30
    jolies créations
    17
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:31
    Coucou du jeudi. Bises. Nat
    18
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:36
    Ma petite Labéca tu leur fait faire des merveilles! (et en plus tu me réconcilies doucement avec tes collègues)
    Bonne soirée. Bisous
    19
    Jeudi 19 Mai 2011 à 23:34
    C'est joli comme tout et m'a l'air beaucoup plus facile à faire qu'un sac hi hi hi !!! Chut, j'ai rien dit ... Bises
    20
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:56
    dis donc ! ils se débrouillent comme des pros! bravo
    21
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:08
    un gentille attention que de preparer quelque chose pour les mamans des petits que tu gardes : c'est plus utile que le collier de nouilles lolll
    22
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:38

    Deux petites de deux ans et un grand de trois ans !!

    23
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:38

    je réfléchis toujours sur le pied de biche ....

    24
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:39

    Merci !!

    25
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:40
    Que de beaux projets réalisés, c'est superbe, bravo à vous 4
    26
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:47
    bon week end
    27
    Lundi 30 Mai 2011 à 18:24
    jolis !
    28
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:18
    et toi qu'as-tu eu pour la fête des mères??
    bises
    29
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:21
    eh ben dis donc tu t'es bien occupé quand même !!!!
    bravo à toi
    biz
    30
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:38
    c'est très sympa
    ils sont très doués
    Mélanie
    31
    bérénice
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:01
    heuuuuuuuuuuu c'est vraiment notre Labéca ?????
    j'ai un sérieu doute..... tout cela pour nous faire avaler un peu mieux le " ben non pas eu le temps pour le sac"..... hein, c'est bizarre, on en parle plus du fameux sac de Lolotte !!!!! il est ou, je veux voir moi !!!!
    bisous à toi Labéca et bonne continuation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :