• ...et ne se ressemblent pas ...

     

     

    Hier, à 15 heures

     

    011.JPG

     

     

     

    Ce matin à 6h30

     

     

    001.JPG

     

     

    Bonne journée à toutes

     

    Domecqa : ça yest, j'ai mis ma bannière de Noël, entièrement bidouillée hier après midi (au lieu de faire mon repassage....)

     

     


    30 commentaires
  • Arrêtez les rotatives, changez la Une , le scoop que tout le monde attendait est arrivé :

     

     

    J' AI RETROUVE LE CORDON DE L' APN ( qui avait eu l'idée saugrenue de le ranger à sa place ?? J'ai du vider tout le bureau avant de le retrouver dans la boite de l'APN- )

     

     

    Cher lectateur, chère lectateuse, public adoré, tu vas bientôt pouvoir de nouveau te tordre de rire en voyant mes -pitoyables- avancées et mes -innombrables- projets

     

    Merci à celles qui ont tenté de trouver une solution, mais l'appareil est tellement vieux qu'il n'a pas de carte mémoire !! (véridique !!)

     

    Et , pour info , non, ce n'est pas moi qui ai posé pour la sorcière sur ma bannière !!!

     

    Pfff... ce que vous êtes mauvais esprit tout de même !!...


    49 commentaires
  • Résonnez violons, sonnez trompettes...

    "Pour Labéca.....

    Puisque la v'la !!!"

    aurait pu dire Jacque Brel !!

     

    Et je le dis en toute modestie !!  si, si !!

     

    (Comme me l'a récemment fait remarquer une amie, "modeste, et fière de l'être" pourrait tout à fait être ma devise !!)

     

    Bon, après un "petit" break (oh, hé !! ça faisait deux ans sans que je prenne de vacances tout de même alors on ne va pas chipoter sur mes 4 semaines durement acquises !!) me voici reviendue sur les chemins de la blogosphère

     

    "Des news, des news !!! " vous entends-je scander en coeur !!

     

    Alors, en vrac :

     

    - Les vacances ça fait du bien

    - Mais pas à la broderie

    - Z'ado adorée est toujours végétarienne

    - Elle est aussi toujours maladroite (misère !! )

    - Elle est rentrée en Terminale (oups !!)

    - C'est officiel:je suis vieille

    - Mais : j'ai une bonne crème anti rides, donc ça ne se voit pas trop ! (à votre avis, si je donne la marque, ils vont m'envoyer un pot gratos???)

    - Puce Chérie déteste toujours autant l'école (l'année va être longue)

    - Z'hom continue à me supporter (il n'a même pas entamé la boite d'anxiolytiques que j'avais délicatement déposée sur sa table de chevet : si c'est pas de l'amour... c'est de l'inconscience !!)

     

    Ah, et j'ai choisi le nom de mon dernier craquage !! (mais si, le PC portable que je me suis offert et que je vous avais demandé de baptiser!!) J'ai bien ri à toutes vos suggestions, et c'est l'une d'entre elles que j'ai choisie

    Je vus laisse jusqu'à mardi soir pour deviner !!

     

    La première à deviner gagnera.... son nom en grosses lettres dans mon blog (oui, ben avec le retard que j'ai, si vous croyez que je vais m'amuser à faire des promesses de cadeau  inconsidérées !!)

     

    Autrement : j'ai des projets : des délirants , des complètement fous , des incroyables, et des raisonnables (non, le dernier, je rigole, raisonnable n'est pas Labéca !!)

     

    autant de petits trucs qui devraient nourrir un ou deux articles...si vous voulez toujours de moi à vos côtés pour oublier les petits tracas...

     

    Bisous bien baveux (n'oublions pas que je suis assistante maternelle !!)

     


    29 commentaires
  • Je vous entends d'ici, bande de mauvaises langues :

    "Ah ah ah , elle a encore craqué sur un SAL

    - On n'a pas fini de rigoler avec tous ses retards

    - Elle n'arrive déjà pas à s'en sortir avec ses encours,elle s'en remet un en plus sur le dos

    - Quelle inconscience !!"

     

    Et bien non, mon dernier craquage ne concerne pas une grille (et vlan !!)

     

    Mon derniere craquage, je vous le présente en photo :

     

    PC-portable-1.JPG

     

     

    PC-portable-2.jpg 

     

    Depuis le temps qu'Enguerrand me pompait l'air, j'ai fini par craquer sur un portable (comme toute mère de famille qui se respecte, j'ai bien évidemment un arrière gout de mauvaise conscience : quoi, je me suis fait plaisir, alors même que Puce Chérie attend qu'on lui refasse sa chambre ???  Ceci dit,à mon avis, dès que mes filles verront mon nouveau joujou, elles auront tôt fait de se l'annexer,guérissant du même coup tout relent de mauvaise conscience...)

     

    A l'heure actuelle je me débats toujours avec le pavé tactile, Windows 7 et autres joyeusetés...

     

    Et bien entendu, comme d'habitude, je vais vous mettre à contribution : Je l'appelle comment ce nouveau membre de la famille ??  


    50 commentaires
  • Acte 2


    Décor : chez Labéca


    Résumé de l'épisode précédent : c'est l'article juste avant, z'avez qu'à le lire !!

     


    C'est alors que ...  Z'hom entre dans une profonde réflexion


    L'enjeu est de taille : doit il sacrifier ses convictions religieuses profondes, ou l'espoir immense qu'il lit dans les yeux de Puce Chérie??

    (Note de l'auteur : Z'hom a certes des convictions religieuses, mais la plupart du temps, celles ci lui restent personnelles et ne demandent pas l'engagement de toute la famille. Nous avons eu à faire à Pâques à une petite crise de mysticisme qui demeure, ce jour encore, totalement inexpliquée - question d'âge, un truc qu'il aurait mal digéré, une émission radio qui l'aurait marqué.... je précise ça  ça juste pour celles qui pensent que je parfume ma maison à l'eau bénite et que mon top 50 personnel se limite à "Plus près de toi, mon Dieu")


    Un ange passe ( décidément !!)  pendant que Z'hom pèse sa décision....


    - Bon, alors, d'accord, tu vas à Disco Roller, on oublie la veillée pascale MAIS le dimanche matin, on va tous à la messe de Pâques


    Puce chérie, trop heureuse, promet tout ce qu'on veut et file dans sa chambre faire la liste des amies "à qui elle doit téléphoner là, tout de suite, maintenant pour savoir qui va à Disco Roller samedi"  (et  proposer incidemment les services de chauffeur de sa mère aux copines qui ont des parents peu compréhensifs- pas de soucis, ceux là, ils nous connaissent tous!!)


    Z'hom, ravi d'un si bon compromis, se tourne, sourire aux lèvres , vers Labéca

    - Ben voilà, comme ça tout le monde est content !!

    ( vous remarquerez que plus de 16 années de vie commune ne lui ont rien appris)



    Silence

    (pas trop long, quand même, l'homme est assez imperméable au subtil sous entendu, faudrait pas qu'il prenne ce silence pour un acquiescement)


    Labéca :

    - Si tu le dis....


    Re silence , ponctué d'un regard hagard de Z'hom, une idée vient de se frayer un chemin jusqu'à son cerveau : il a peut être loupé quelque chose ...


    Labéca arrache des mains de pupuce brailleuse un exemplaire de "Babar" que la schtroumpfette s'apprêtait vaillament à attaquer... ( penser à demander aux parents s'ils lui ont fait goûter des nourritures exotiques : viande d'autruche ou d'éléphant, par exemple.. et qu'est ce qu'on mange ce soir??)


    Labéca repose le livre Babar sur l'étagère avec suffisamment d'énergie pour que les tablettes menacent de s'écrouler...


    Regard angoissé de Z'hom : il a sûrement loupé quelque chose


    - Ah hum... quelque chose ne va pas??? demande-t-il du ton de l'agneau qui veut amadouer le loup dans l'espoir de ne pas se faire dévorer (quand je vous dis que 16 ans de vie commune ne lui ont rien appris!!)


    - Non, tout va bien, puisque tu le dis !!!!!!!!!


    Regard résigné de Z'hom : il a définitivement loupé quelque chose !!


    - Bon, quoi , alors, qu'est ce que j'ai encore fait???


    Bon, alors , vous ,je ne sais pas, mais moi, cette phrase a le don de me faire sortir de mes gonds. Dire : " qu'est ce que j'ai encore fait" je trouve que cela sous entend la mauvaise foi de la personne en face, et ça  permet à celui qui la dit de se poser en victime et CA  M'ENERVE !!!!! (mais il ne l'a toujours pas remarqué au bout de 16 ans !!!!!!!)


    Labéca (mode super énervé, difficilement compréhensible pour le commun des mortels, je vous mets en gros ce que ça donne ) :

    bla bla bla ,marre,bla bla bla  toujours les mêmes qui se démènent,bla bla bla  pas de vacances depuis un an, bla bla et là trois jours enfin, oui TROIS JOURS, pour souffler un peu , bla bla, samedi matin courses et ménage, bla bla bla, samedi soir, disco roller bla bla 23 heures, bla ramener tout le monde, bla bla bla couchée à pas d'heures, bla lever aux aurores le lendemain matin, bla bla bla une seule salle de bains et 4 personnes, bla, bla , bal, ras le bol, bla partir sur une ile déserte, bla bla , vous verrez quand je ne serai plus là, bla bla bla bla bla bla bla....."

    (je vous ai mis en gras les bribes de phrases identifiables , et  non ,non, non, Labéca n'est jamais excessive dans ses énervements ou alors vraiment si peu que pas...)


    Z'hom comprend qu'il ne va pas s'en tirer comme ça, et qu'il va devoir y mettre du sien...


    - Bon, ben... si tu veux,  c'est moi qui emmène Puce chérie à son truc de roller, et comme ça tu pourras te reposer samedi soir (ou broder ou regarder un truc débile à la télé, ou faire ce que tu veux, n'importe quoi pourvu que tu arrêtes de faire la tête : ça , il ne le dit pas, il le pense juste très fort !!)


    Cogite, cogite, cogite....

    - Bon d'accord ... ( mais quand même, ma grasse mat'.... N'y pense plus Labéca, pas la peine de te faire souffrir pour rien ...)



    C'est alors que ......


     Et oui , il va y avoir une troisième volet à cette histoire !!!!

    Un indice pour pas me faire lyncher : Vous ne trouvez pas qu'il y a un personnage qu'on n'a pas encore évoqué dans cette histoire ???

    Quelqu'un, qui se déplace généralement en troupeau, qui a réussi à faire conduire son père sur une route enneigée et qui a transformée sa mère en cantinière improvisée et qui n'a pas encore mis son grain de sel dans toute cette histoire ????

    Vous voyez de qui je veux parler???










    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique