• sans titre ( ben quoi, j'ai pas d'idée !!)

     

    Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée ici, mais que voulez vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ( bon sang, quelle originalité !!)

     

    Le renouvellement de mon agrément en qualité d'assistante maternelle, la recherche d'un troisième enfant à garder, plus quelques autres soucis personnels ont fait que je n'ai pu vous consacrer beaucoup de temps ...

     

    Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu beaucoup broder non plus, et je n'ai donc pas grand chose à vous montrer ....

     

    Mais l'envie est bien revenue, l'aiguille frétille, malheureusement, même à l'approche des fêtes de fin d'année, les journées e font toujours que 24 heures ...

     

    Alors , pour vous faire patienter, quelques photos de mes vacances d'été ...

     

    Nous sommes allées dans le Limousin , et au cours de quelques promenades pédestres ( très rares, je suis une vraie handicapée de la nature : j'ai peur de tout , les animaux dans les champs - si la barrière était mal fermée !! les insectes - je veux pas qu'on me pique, je suis assez piquée comme ça !!, les rampants - catégorie très large, ça va du ver de terre au boa constrictor , certes, il est peu vraisemblables de rencontrer cette dernière espèce sur les chemins de Creuse, mais les vipères, si !!,peur de perdre mon chemin -il n'y  pas de réseau !!....) j'ai pris quelques photos :

     

    009.JPG      Il s'agit d'un viaduc .

          Autrefois, il permettait le passage des    trains d'une ligne depuis longtemps abandonnée ....

          Mon arrière grand mère a participé à sa construction ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    012.JPG

     

     

     

     

         La rivière, qui passe non loin de chez ma grand mère ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    016.JPG

     

     

     

    024.JPG

     

     

     

    027.JPG

     

     

    Des maisons abandonnées .... si vieilles , si délabrées ...

     

    Que découvrirait on si on poussait un peu la porte, si on entrebaillait les volets??

     

    Quelles bribes de vie auraient-elles conservées ??

     

     

    Que sont devenus les rires, les larmes, les espoirs qu'elles ont abrités??

     

     

     

    Que restera-t-il de nos vies ??

     

     


     

    Saurons nous discerner l'essentiel du superflu ??

     

     


     

     

     

     

     

     

    « SAL Cirque des CarreauxBon anniversaire, Destinations ailleurs !! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:42
    Merci pour cette belle balade, en plus avec philosophie. Bonne fin de semaine.
    2
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:09
    Petit à petit, on apprend Laurence. La vie se charge de nous le faire comprendre !
    Contrairement à toi, je l'aime notre campagne limousine. J'aime la nature et tout ce qu'elle comporte même si parfois quelques rencontres ne sont pas très agréables. La plupart le sont généralement. Vient donc la regarder avec moi, depuis ton écran d'ordinateur.... Ta visite me fera tellement plaisir.
    Il est vrai que lorsque nous nous rencontrons chez moi, nous fréquentons bien peu la campagne !!!
    Gros bisous et bon week-end.
    3
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:42
    ah je vois qu'on aime la nature pareillement :-)
    pas de broderie ?
    bizz
    4
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:55
    j'aime les veilles pierres, elles racontent tellemnt de choses...
    Bisous ma Labeca
    5
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:13
    Eh,oui pour moi aussi nostalgie,notre maison dans le Limousin a été vendue & c'est mon enfance qui s'en est envolée.Bises
    6
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:41
    merci pour ces belles photos
    j'adore ces ballades
    Mélanie
    7
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:41
    Bien jolies photos, ces volets clos me font toujours imaginer la vie qu'il y a pu avoir derrière ! Pour la nature, j'ai longtemps été comme toi et maintenant je l'apprécie... heu..avec un baton en main quand même ... bisous
    8
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:20
    Jolies photos! Pour le reste, du moment que tu finis ma trousse... Ok, ok, je sors!
    9
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:42
    Je suis sûre que ces maisons ont bien choses à raconter.
    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:21
    de bien belles photos !!!!!
    que la vie est dure, elle n'est pas si gaie que ça
    bon courage
    biz
    11
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 23:38
    Merci pour la balade mais tu sais les vipères, les animaux des champs comme tu les appelles et les autres ont bien plus peur de toi que l'inverse! :)
    Bon we. Bisous
    12
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:04
    merci pour la ballade
    bonne soirée
    Mélanie
    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 18:17
    un petit coucou
    Mélanie
    14
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:13
    Merci pour ces belles photos... Un coin de France que j'aime beaucoup... Un rêve, redonner vie et rires à une vieille maison..
    Bizz :o)
    15
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:59
    De biens belles photos!
    16
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:18
    Merci pour ces belles photos... Un coin de France que j'aime beaucoup... Un rêve, redonner vie et rires à une vieille maison..
    Bizz :o)
    17
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:00
    de superbes photos, cool quand l'aiguille frétille !
    bisous
    18
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:23
    ça me fait toujours un peu de peine de voir toutes maisons abandonnées dans les campagnes, quand on va chez mes beaux parents,c 'est pareil on traverse des villages qui se désertent...
    19
    Mamounette
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:00
    Ah encoreun point commun le limousin et la nostalgie
    Bon we ma belle
    Je suis en lomousin justement
    20
    Mohican
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:00
    Je suis comme toi, je me demande toujours ce qui s'est passé dans une maison abandonnée, et je ressens un vrai plaisir quand quelqu'un a la bonne idée de la faire revivre.
    Amitiés
    Mohican
    21
    Mohican
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:00
    Je suis comme toi quand je vois des maisons abandonnées je me demande ce que sont devenus leurs habitants et ce qu'était leur vie. Quand l'une d'elle est de nouveau habitée, ça me donne un réel plaisir comme si c'était à moi.
    Jolies balades mais tu sais il y a aussi des "bêtes" en ville.
    Amitiés
    Mohican
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :