• Certaines diront que ce n'est pas là le sccop du jour, mais franchement, j'estime que c'est bien mérité !!! (gros soupir de consternation concerant l'étendue de ma capacité à faire n'importe quoi ....)

    Depuis le 05 septembre, je suis (ou plutôt je tente de suivre!!) Anne Val sur le Forum des copines, dans la réalisation du Lilipoint Café . Je l'adore , cette grille, et, étant une grande consommatrice de café devant l'Eternel (en moyenne une cafetière par jour- ce n'est qu'une moyenne, il y a des jours où c'est pire !!) j'ai toujours pensé qu'elle était vraiment faite pour moi.....

    Et depuis le 05 septembre, je galère........

    Je suis tellement contente du résultat quand je finis un objectif que je m'accroche tant que je peux, mais franchement,je galère à un point que je n'avais encore jamais connu (c'est simple : s'il y avait une médaille du Mérite de galérage, elle serait pour moi)
    Je n'ai rien dit, parce que .... bon.....il faut bien reconnaitre que c'est la première fois que je brode sur de la 14 fils.... et que .... comment dire...... même avec des lunettes..... j'ai bien du mal à voir où piquer mon aiguille.... ( et que tout ça nous rajeunit pas, ma pauvre dame..... re gros soupir !!!)

    Il y a quelques jours, en tentant de rattraper mon retard, je regarde attentivement l'ensemble de ma toile, et je me rends compte que, pour une toile coupée juste -juste ( je m'étais déjà flanquée mentalement des baffes pour avoir coupé si juste ma toile- en fait, l'histoire, c'est que je l'avais coupée en pensant que c'était de la 16 fils.....), il me reste quand même beaucoup de marges sur un côté....

    ?????????

    Mon Dieu, où m'ai je gourationné encore????

    Scrute la toile, scrute le diagramme, la toile, le diagramme.....
    Pas d'erreur en vue.....

    Un affreux doute m'étreint alors.... J'attrape le cm et je mesure.....

    Sachant que je brode sur deux fils, si je mesure et que je trouve 8 points sur un cm c'est que je brode sur..... de la 16 fils et oui, messieurs mesdames, bravo !!! et pas sur  de la 14, comme je le pense depuis le début.... Pffffff...

    Où est le problème me direz vous? Ma toile n'est pas trop juste

    Certes non....

    Le problème c'est que je brode avec DEUX fils !!!!

    Est ce que vous imaginez le temps qu'il me faut pour faire passer correctement ces deux fils dans la trame - serrée, et pour cause !!- de ma toile . On va passer sous silence le fait, qu'étant totalement dépourvue de bon sens, j'avais, au début de l'ouvrage pris la première aiguille qui me tombait sous la main, dont l'épaisseur était , comment dire.... respectable !! ( en bref, un pieu, pour celles qui n'auraient pas compris.....)

    Bon, bref, pas étonnant que je passe autant de temps sur chaque objectif.....

    Voici quand même quelques photos de l'objet du délit
    HPIM1977.JPG
    HPIM1978.JPG


    On va finir sur une note positive : Finalement,j'ai une super bonne vue !!!


    23 commentaires
  • Toujours avec les Copines (ce lieu de perdition auquel on ne peut résister !!) j'ai commencé le Café de Lilipoint, SAL mené par Anne-Val

    Je ne pouvais pas le rater , celui là, puisqu'il conjugue mes deux passions : la broderie, et le café !! ( chère Damfleur, j'en bois autant que Gibbs  )

    J'ai - de façon tout à fait exceptionnelle  et complètement incompréhensible- pris "un peu" de retard (en français dans le texte, les autres en sont à l'étape 8 et moi, à la....4 !!

    Voici ce que je devrais avoir :

    Sal café étape 8

    Voici où j'en étais il y a deux jours :

    SAL café étape4

    Et voici mon avancée ce matin :

    HPIM1965

    Allez, courage, le prochain objectif est.... samedi !!
    (Désolée pour la piètre qualité de la deuxième photo : j'ai du faire une erreur quelque part ....)


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique