• rencontre de marmottes brodeuses

    Certaines personnes m'ayant fait remarquer qu'il serait temps que ma prose s'épanouisse à nouveau sur mon blog pour votre plus grand délice ( d'aucunes évoquaient même l'état de manque , c'est dire !!) me voici de nouveau, après un p'tit coup de mou passager pour vous narrer mes nouvelles aventures

     

    Aiu menu du jour : rencontre de marmottes brodeuses

     

    Et oui, cher lectateur, chère lectateuse, les marmottes ne font pas qu'emballer le chocolat, elles brodent également !!

     

    Au fond du terrier, là où il fait bon alors que le vent et la froidure règnent en maîtres dehors, la marmotte, confortablement installée, agite ses petites pattes agiles pour produire moultes merveilles

    Et aux beaux jours retrouvés, la marmotte , animal sociable s'il en est, se débrouille pour retrouver quelques unes de ses congénères

     

    C'est ainsi que dimanche, quatre marmottes se retrouvaient, squattant la maison de Marief pour l'occasion...


     Malgré la lueuer de déception que je vois poindre dans vos yeux,  point d'histoire de raccourci qui me met en retard, ou de mauvaise direction intempestive, le plan fourni par Marie France s'avèrant parfait, et d'une précision que même une blonde Kinder pouvait lire sans interrogation existencielle ..


    Arrivée à bon port j'avais la joie de rencontrer Christiane, Joele et MarieF que j'avais déjà croisée au salon de Cubnezais...

    Le rendez vous étant fixé vers midi, nous apportions chacune quelque chose à partager


    Est il vraiment utile de vous préciser qu'une fois de plus l'organisation labécaïenne fut à la hauteur de sa réputation??

     

    Marie France  m'ayant suggéré une quiche lorraine,j'optai pour... une quiche lorraine (si, si, je peux être disciplinée parfois!!!) mais à la mode Labéca ...

    Un truc du style :

    je fais la quiche le dimanche matin, avant de partir,et je découvre avec stupéfaction que la taille du moule préconisée par Marief en fonction du nombre de personnes présentes, est bien plus grand que le moule que j'utilise habituellement...Ne reste plus qu'à bidouiller les proportions des ingrédients dans un grand élan d'espoir (et d'inconscience)... Et en parlant d'ingrédients, je ne vous dis pas à quel point c'est ballot de se lancer dans la préparation d'une quiche lorraine pour découvrir,(au dernier moment, bien sûr !!) qu'on a oublié d'acheter des lardons... Même pas grave, j'ai des dés de jambon qui feront très bien l'affaire et d'ailleurs, le jambon, c'est moins gras que les lardons, faut penser à la santé des marmottes et à leur taux de choléstérol !! (encore un peu et je vais dire que c'est exprès qu'il n'y a pas de lardons dans la quiche...)

     

    Bon, bref, pour vous rassurer, après avoir goûté cette quiche labécaïenne, personne n'est tombé du haut mal en se roulant de douleur par terre, j'ai donc au moins la satisfaction de n'avoir empoisonné personne, ce qui est une satisfaction à la hauteur de mes talents de cuisinière !!



    Je vous mets une tite photo  des marmottes présentes (pas très réussie, mais c'est la seule qui n'est pas complètement ratée sur les...3 que j'ai du prendre -oui, je n'ai pas le réflexe photo !!)

    HPIM2603.JPG


    Nous avons passé une journée formidable, le temps était de la partie, nous avons pu manger dehors, mais ensuite broder à l'intérieur car il faisait trop chaud (jamais contents ! )


    D'autres brodeuses (Nanou, Martine et Gisèle) sont venues nous rejoindre, et les aiguilles ont marché aussi bien que les langues...


    Des échanges de cadeaux ont eu lieu


    j'ai eu la joie de recevoir un très joli carnet cartonné de Joele (je vais puovoir noter toutes les idées géniales qui me traversent l'esprit !!)

      HPIM2692.JPG

    un mug de Limoges de la part de Cricri

    (sur la photo, ça ne se voit pas, mais il est déjà en situation, plein de café !! )

     

    HPIM2694.JPG

    une très jolie broderie exécutée de main de maitre par Gisèle

     

    HPIM2695.JPG

    et , au tirage au sort, une pochette à ouvrages à personnaliser, censée me permettre de ranger (un peu de) mon bazar...


    HPIM2696.JPG

    J'avais préparé quelques petites choses de mon côté.... qui feront l'objet du prochain article (non que j'en sois particulièrement fière, mais à la suite d'une grosse baisse de moral, je n'ai pratiquement rien brodé depuis début mai...je n'ai donc rien à vous montrer...)


    Je vous laisse donc (pour tenter de rattraper une partie de mon retard dans les SALs, vous l'aurez bien compris...) en vous souhaitant une très bonne journée

     

    pleinbisous.gif

    « Eugenie est folle !!rencontre de marmottes brodeuses : mes oeuvres !! »

  • Commentaires

    1
    Mag
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:58
    Chouette rencontres de brodeuses...chouette aussi de te relire...bisous-Mag
    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:07
    franchement tu me fais rire...!!!tu devrais écrire des nouvelles,moi qui ne lis pas je le lirai tout de suite
    merci d'être venue,trop bien...bisessss
    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:18
    C'est vrai que te lire me manquait...gros bisous
    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:29
    bonne journée à toi aussi !!!
    belle rencontre !!
    tu veux un peux gibbs pour te remonter le moral ? je veux bien te le préter....
    bibis
    delfine***
    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:47
    Sans Gibbs c'était parfait !!!! L'effet marmotte n'est pas mal du tout pour le moral.
    Merci Laurence de narrer ainsi tes et nos aventures.
    Même le Yéti était ravi : il est revenu porter une plante à Marie-France le lendemain....
    Un week-end à marquer d'une pierre blanche, comme quelques autres déjà !
    Gros bisous à toi, j'ai été si heureuse de faire enfin ta connaissance.
    Cricri
    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:49
    Heureuse de retrouver ton inimitable prose et surtout d'avoir eu la joie, le plaisir et l'honneur, mais si mais si, de te voir et t'entendre en "Vrai" !! Gros bisous+++
    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:23
    j'y crois pas t'etais chez marie F .... bon je file voir sur son blog et sur celui de joele j'ai vu des photos hier je ne desespere pas de te voir enfin en photo...mdr je suis tétue
    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:25
    ça y est ahahah c'etait pas la peine de te cacher t'es super jolie , je suis contente de moi ;-)
    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:50
    enfin de la lecture !!!!!
    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 17:19
    Et bien, ça m'arrive souvent d'enlever les lardons. :D
    C'est vrai que ça me manquait tes articles! Belle rencontre même si je ne crois pas une minute que les "vraies" marmottes brodent! :D
    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:23
    je me languissais de te lire et je suis très heureuse de le faire à nouveau
    une bien belle rencontre
    bonne soirée
    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:49
    j'adore tes racontages de live
    je me dis y'a pire que moi mouarffff
    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:19
    Pour ne pas me faire remarquer, je me suis fondue à la horde de tes lectateuses en manque d'articles labécaïens, et aujourd'hui, chez Poudre, c'est donc la liesse...
    Labéca est de retour, Alléluuuuuuuuïa
    Labécaaaaaa est de retour, Alléluuuuuuuuuuuuuuuuïa...
    Bisou-bisou
    et ne repars pas au fond de ton trou, on te retrouvera!
    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:28
    J'adore ta prose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    15
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:54
    Bon week end
    16
    Samedi 29 Mai 2010 à 15:51
    Chouette rencontre!
    17
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:14
    Bon lundi ;)
    18
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:52
    Je ne savais pas que tu connaissais aussi Marief. Elle est adorable de même que Alain son mari.
    Contente pour vous de cette bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :