• Merci Jo !!

    Vite, vite,un peu de temps pour un petit article... très en retard ..... (bon, habituel, quoi !! )

    Sur le forum :
    "Nos aiguilles, nos Passions communes" , j'ai pu admirer de bien jolis travaux .... dans des spécialités que je ne pratique guère (et pour cause !!)

    Le crochet, vous connaissez ??
    Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je me mets en tête d'essayer,les résultats sont ... surprenants...

    Monter une maille me demande déjà une sacrée patience car ce ***** fil glisse, et ce ***** crochet tombe et j'ai les doigts trop gros, mais non, suis-je bête, c'est ce *****fil qui est trop fin !!! (en fait,il me faudrait de la corde comme pour le macramé !!)

    Deux jours d'effort plus tard, alors que le vocabulaire de mes filles s'est singulièrement enrichi dans la catégorie "jurons en tous genres", je suis venue à bout de la chaînette : Non mais !!! Qui c'est qui commande , ici ???

    Fière de moi, j'entame le travail proprement dit.

    On commence par un petit coup de "champollionage" pour tenter de traduire les instructions en français courant (parce que moi, un truc du style : monter une chainette de 32 m, piquer dans la 5ème, faire une m l en lâchant deux m avant."... ça ne me parle pas des masses...

    Cinquante consultations de M. Google et d'ouvrages en tous genres plus tard, je crois saisir l'idée générale

    Je me mets à l'oeuvre

    Ah ben non , ça marche pas....

    Je persèvere

    J'essaye une autre méthode....

    Euh... si j'ai trois mailles sur mon crochet, et que j'en enlève une, c'est normal qu'il m'en reste cinq ???

    C'est le fil qui n'est pas du bon  côté....

    Et si je prenais le crochet de la main gauche??? (on ne sait jamais, je suis peut être une gauchère refoulée du crochet ..)

    Je sais, je n'ai pas le tour de main, donc je vais enlever les mailles du crochet avec une pince à épiler (véridique, j'ai vraiment essayé !!)

    Au final , le résulatat est toujours le même :


    J'ai donc fini par me résigner à admirer les travaux des autres (jusqu'à ma prochaine tentative, non, je ne suis pas têtue, je n'aime pas m'avouer vaincue, c'est tout !!!!)

    Avec toutes ces précisions sur mes épopées "crochetesques" est -il utile de vous préciser que j'ai abondamment bavé devant les réalisations de
    Jo ? Et notamment devant un napperon absolument  magnifique ...

    Devant mon admiration, Jo a eu la très grande gentillesse de me proposer de m'en faire un !!!

    Je l'ai reçu il y a un petit moment déjà (c'est là que j'ai honte de mon retard !! ) mais je tenais du fond du coeur à remercier Jo, et à vous montrer son oeuvre :




    et en situation chez moi :




    Magnifique, n'est ce pas? Et encore, la photo ne lui rend pas justice, les petites fleurs qui ornent le tour sont en relief, ça ne se voit pas très bien ..

    Un très grand merci Jo pour ce très joli cadeau, qui a fait l'amiration de toute ma famille

    « Sachez à qui que vous causez : je suis une artiste !!Labeca's Day Book 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:08
    vraiment très joli moi aussi j'aimerais bien savoir crocheté comme ça
    Bizz Pascaline
    2
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:38
    Il faut perseverer en toutes choses !!!
    Joli napperon Bravo à JO et bises à vous deux....
    3
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:59
    je suis tres contente que cela t'ai plue
    4
    Mercredi 11 Mars 2009 à 12:18
    Superbe!! Bravo Jo. Courage! Tu vas y arriver! Il faut juste de l'entrainement (et des boules quiès pour tes filles!).
    5
    Mercredi 11 Mars 2009 à 13:53
    magnifique ce napperon : moi aussi j'ai essayé le crochet mais grrrrrrrrrr.....
    6
    Mercredi 11 Mars 2009 à 15:20
    ce napperon est magnifique

    tu as raison de vouloir retenter l'expérience
    si la taille du fi et du crochet te posent problème tu peux prendre plus gros pour apprendre c'est nettement plus facile en mercerie tu aura de tout
    7
    Mercredi 11 Mars 2009 à 22:36
    Même si je ne suis pas très crochet (sauf pour faire des doudous ;o)))), j'admire énormément le travail que cela représente... C'est un très beau cadeau que tu as reçu là...
    Et comme toujours tes articles me font mourir de rire ;o)))
    Gros bisous

    Babeth
    8
    Jeudi 12 Mars 2009 à 22:31
    hi hi : tu es tagguée : rendez vous sur mon blog !
    9
    Lundi 16 Mars 2009 à 14:38
    ben dis donc je ne savais pas que tu avais un blog
    Ben voila pour le coup dene pas avoir été au courant je m'inscrit !
    10
    Mardi 17 Mars 2009 à 19:14
    Je me suis lancée moi aussi dans l'aventure du crochet, autant te dire que les débuts ont été plus que laborieux : impossible de comprendre les explications des divers livres et sites internet, heureusement ma cousine, grande crocheteuse, est venue à la rescousse et m'a donné un cours, et là tout c'est éclairé. Il me reste encore beaucoup de chemin et surtout de temps avant d'arriver à faire les merveilles que l'on peut admirer sur le net. Alors accroches-toi, tu peux y arriver toi aussi !!! courage !!!!
    11
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    Merci Laurence, tu m'as bien fait rire et ça , en début de journée, c'est un bon présage...
    Quel art pour manier l'autodérision ! Je me régale en te lisant !
    Tu as raison de vouloir recommencer. Respire un bon coup avant et.... cool !!! ça ira certainement mieux !!!
    Bonne journée et gros bisous.
    Cricri
    12
    Christiane
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:10
    J'ai oublié : il est magnifique ce napperon ! Bravo à ton amie Jo !
    Cricri
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :