• La vengeance des dieux lares ...

    ...est un plat qui se mange froid !!

    Ou, dans un style tout aussi intellectuel , mais moins subtil : les Dieux lares font leur tête de cochon !

    Et ça fait un moment que ça dure, même que Labéca, elle commence à en avoir plein les bottes !!


    Episode  1 : mort de l'APN . Voilà qui facilite la tenue d'un blog de broderie,

    déjà que je ne suis pas régulière, si en prime je n'ai pas de photo à vous montrer ... Du coup, direction Darty, où je me suis somptueusement offert le premier prix .. je confirme que les photos sont bien pourries, et qu'il ne me reste plus qu'à jouer du logiciel de retouches pour tenter de présenter quelque chose de correct


    Episode 2 : Puce Chérie a fêté son anniversaire, elle avait demandé un APN, vu qu'elle manie ce genre de truc de façon tout à fait intuitive et qu'elle s'en sort impeccablement, on a fait un cadeau groupé, ce qui fait qu'elle n'a pas eu le premier prix, elle !! résultat : elle l'a emmené à la plage un jour où il faisait 40°... Un problème?? Vous voyez un problème?? Parce qu'elle non, puisque " il était resté dans son sac" ( pourquoi diable l'avait elle emmené alors?????) Après quelques frayeurs, l'appareil a tout de même consenti à se remettre de ce coup de chaud, et il fonctionne apparemment correctement ...


    Episode 3 : Les parents d'une petite que je garde m'apprennent triomphalement lundi dernier qu'elle est prise en toute petite section et donc qu'elle part à la fin du mois.... Est il utile de préciser que , bien évidemment, personne ne m'avait dit qu'un dossier d'inscription avait été déposé, avec la demande de dérogation qui va avec, et que trouver un enfant à garder à temps plein en juillet pour le mois de septembre, dans mon secteur, ce n'est même pas la peine d'y penser ... Grosse galère financière en vue, et sentiment d'humiliation, de tristesse et de trahison difficile à gérer


    Episode 4 : Labéca, ou comment perdre toute dignité en une fraction de seconde : à la bourre pour le cadeau de la Fête des Pères, me voici, accompagnée de Puce Chérie en train d'arpenter fievreusement la galerie marchande d'un hypermarché très connu. Bon, d'accord j'allais un peu vite, bon d'accord , je ne faisais pas attention, mais je maintiens que ce sont les Dieux lares qui m'ont fait un croche pieds ( non, je ne me suis pas emmêlée dans mes propres pieds !!) me faisant perdre l'équilibre, belle tentative de rattapage avec battement des bras en tous sens ( et envolée du sac dans le même mouvement...) le tout sous l'oeil interessé des passants ... je vais finalement m'en sortir, ben non, au dernier moment, mon pied se positionne de biais et je fais une magnifique glissade accompagnée d'une spectaculaire perte d'équilibre, pour finalement m'écrouler de tout mon long sur le côté.... Ah hum .... Un gentil monsieur vient à mon secours, et m'aide à me relever en me tenant si vigoureusement par le bras que j'aurais la marque de ses doigts, version "hématome " sur mon bras pendant une dizaine de jours ...Un grand merci aux vigiles de l'hypermarché, qui après avoir contemplé ma chute d'un oeil impavide ont impertubablement repris leur ronde en me passant tranquillement devant le nez ( techniquement, vu que j'étais affalée par terre, leurs chaussures étaient effectivement à la hauteur de mon nez ..)


    Episode 5 : après moultes disputes, je réussis à convaincre Z'hom sinon de vider, au moins de faire un peu de tri dans le garage et de se débarasser par exemple de la vieille télé qui ne fonctionne plus ( exemple type du raisonnement de Z'hom : certes, cette télé ne fonctionne plus mais il n'a pas personnellement testé le lecteur de cassettes vidéo qui est intégré. Or, il nous reste des cassettes vidéo. L'idée serait donc, de réinstaller dans la salle à manger la vieille télé ( tube cathodique, vous voyez l'encombrement ...) à côté de celle qu'on utilise actuellement ( mais qui n'a pas de lecteur de cassette ...) de passer les branchements d'une télé à l'autre et de vérifier ainsi si on peut ou non toujours visionner les cassettes sur l'ancienne. Si oui, il suffirait , en fonction de l'usage souhaité, de passer les branchements de l'une à l'autre.....Je m'imagine bien en train de faire ça , moi ... de même que j'imagine bien deux télés côte à côte sur la commode .... Le bouquet final ?? Z'hom a regardé UNE seule et unique fois une cassette vidéo du temps où l'ancienne télé fonctionnait ....) Bon, bref  (un mot que je maitrise mal !!) je réussis enfin à le convaincre de balancer ce vieux machin, même chose pour l'ancien écran d'ordinateur ... On s'y colle samedi, et pour tous ceux qui se sont coltinés ce genre de matériel , le même constat : ça pèse le poids d'un âne mort !! Le chargement du coffre est enfin effectué, et nous arrivons triomphalement à la déchetterie... pour apprendre qu'ils ne reprennent ce type de matériel QUE le mercredi ......Certes, je commence à avoir l'habitude des grands moments de solitude, mais je dois bien dire que la perspective de retourner à la maison ,de tout redécharger, de négocier avec les parents une arrivée plus tardive des enfants pour avoir le temps de passer à la déchetterie le mercredi matin à l'ouverture, et de me retrouver seule pour tout charger et décharger .... comment dire ....Pfffff ....

     

    Bon, je vous garde pour demain l'épisode 6, qui n'est pas à piquer des vers non plus ...

     

    chers lectateurs , chères lectateuses, je vous laisse donc aujourd'hui sur cette note d'espoir ( un article demain !!) Sauf si d'ici là, les dieux lares ont décidé que Sakapuss est décidément trop bien pour moi

     


     

     

    « Regime semaine.... je ne sais plus combien ...La vengeance des dieux lares ... Episode deux »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:11
    Ma pauvre!! Ils t'en veulent les Dieux Lares! On peut aller faire un tour à l'église quand je serais là, histoire de mettre une bougie à bruler pour que les Dieux Lares se vengent dessus et te laissent tranquille.
    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:18
    coucou
    ce qui est sûr c'est que si on a pas le moral, le sourire revient !!!!!
    on ne s'ennuie pas chez toi !!!
    bon les vacances se passent bien ?
    bon à demain biz
    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:33
    beau récit mais pas top ce que tu as vécu..... t'as pas eu envie de gifler les agents de sécurité ????
    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:35
    un vrai roman .....
    on attend le prochain épisode.....
    avec tout çà brodes-tu un peu....bisessss
    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:35
    Et bien ma belle, une bien mauvaise période pour l'instant! Je vais faire mes prières aux dieux pour que tu sois à nouveau dans leurs petites faveurs!!! Courage ma belle!Gros bisous!
    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:17
    mis a part te faire de gros bisous j'vois rien d'autre
    décidement en ce moment tu les accumules !!!
    moi pour bien commencé les grandes vacances
    angine de Jonas
    crise de foie pour moi dans la foulée liée au stress (zhom est persuadé que c'est du à mes trucs;..)
    allez haut les coeurs ma belle
    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:17
    bonne journée !!
    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:14
    il y a des jours comme ça. j'espère que tu ne te ressens pas trop de ta chute.
    Pour les parents qui t'ont fait ce coup là no comment!
    Courage ma belle
    En ce qui concerne le zhom et le tri j'ai le même à la maison alors je compatis
    bises
    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:41
    Évidemment, c'est tellement bien narré que l'on ne peut s'empêcher de sourire. Mais quand tu parles de ton sentiment de grande solitude, je crois bien comprendre ce dont tu parles.
    De meilleures nouvelles ce soir sans doute !!!!!!!!!
    Très gros bisous.
    Cricri
    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:50
    Ah,ces dieux Lares!Il ne te reste plus qu'à édifier un laraire chez toi pour te les concilier car là je trouve qu'ils y vont un peu fort!BISES
    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:31
    Et bien vivement les vacances!!!
    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:34
    trop drole !!!
    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:12
    tu pourrais écrire n livre !!!
    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:49
    courage ma belle
    Mélanie
    15
    Mag
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:51
    Ma pauvre Laurence...je t'envois tout pleins d'ondes positives!!!courage et gros bisous-Mag
    16
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:59
    Quelle vie mouvementée !!!! Mais j'avoue que j'ai bien rigolé.. Je connais comme toi l'épisode de la TV...
    Bizz :o)
    17
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:16
    ma pauvre j'espere que ca ira mieux bientot.
    18
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:02
    bye bye
    19
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:07
    bonne soirée
    20
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:25
    Et bien ma pauvre tu n'as pas de chance. J'espère que tu ne souffres pas trop de ta chute. Bises.
    21
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 01:05
    C'est sûr que les dieux lares ne sont pas aidants en ce moment! Il ne m'ont pas à la bonne non plus, je comprend! Mais alors le coup de la télé m'a fait beaucoup rire!
    Bon courage et à demain (ou à tout à l'heure ça serait plus juste!)
    Prend soin de toi et ton mal en patience! bisous
    22
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:15
    tu te venderas à ton tour :-)
    23
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:03
    ta lectateuse préférée attends la suite des aventures labecaéinne
    24
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:38
    mon pauvre mentor chérie !!!!! je te bisouilles tout fort,
    et je viendrais me gausser de la suite de tes aventures ce soir !
    25
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:45
    coucou du mercredi
    26
    Mag
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:14
    Alooooooooooors, l'épisode 6???bisous
    27
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:18
    Très bonne journée que je te souhaite sans soucis!
    28
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:07
    eh bien que de péripéties... tu as eu bien raison de le convaincre de jeter, on a plein de bazar nous aussi à emmener à la déchetterie
    29
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:48
    Elle a de la chance ta z'ado !!!
    30
    Nini18
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:01
    Et malgré tout cele, l'humour est présente, courage, le vent tourne, enfin j'espère de tout coeur.
    31
    damfleur
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:01
    rooooooooo quelle malchance !!
    à demain, j'ai bien rit quand même ! hihihihihiih
    gros gros bibis
    delfine***
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :