• De l'art de transformer l'inutile en indispensable ...

    Et oui, il s'agit bien là d'un art, que bien évidement je maîtrise au plus haut point (en doutiez vous??)

     

    Dernier craquage en date : j'ai succombé à la bentomania

     

     Kesaco??? s'exclameront les quelques rares non initiés

     

    Les bento ne sont rien d'autre que des "boites à repas" , l'équivalent des lunchbox américaines mais en version japonaise. L'aspect utilitaire (transporter son déjeuner sur son lieu de travail) est bien là, mais l'aspect ludique est omniprésent : Les bentos s'accompagnent de toute une gamme d'accessoires qui permettent de façonner les boules de riz, les oeufs, de séparateurs pour jouer avec les couleurs, d'emporte pièce , de "mini mini mini " bouteilles et récipients aux formes amusantes pour transporter la juse dose de vinaigrette....

     

    Ca fait un moment que je lis des articles sur les bento, des menus composés pour rentrer dans des bentos, des articles sur les vendeurs de bentos qui sévissent sur le net... sans passer  le pas, parce que me faire envoyer une boite bento du Japon en passant par l'étape obligée du paiement par internet .... euh, non je ne crois pas !!

     

    Sauf que..... dans ma ville s'est ouverte une épicerie japonaise .... et que je suis allée samedi y faire un tour "juste pour voir" et (ô surprise !!!!) il y avait deux ou trois modèles de bentos

     

    Je vous fais un dessin pour la suite???

     

    Me voilà donc munie d'un bento, dont vous vous demandez bien ce que je vais faire, puisque je travaille chez moi !!

    Eh , il faut quand même transporter le repas de la cuisisne à la salle à manger !!!

     

    Bon, pour être honnête, j'entame mon pénultième combat contre mes kilos en trop. Après quatre semaines de repos où j'avais maigri, la reprise du travail ( et du rythme qui va avec) m'a fait re grossir

    Une bonne semaine de réflexion plus tard, je me rends compte que j'ai vraiment un souci avec les quantités que j'avale

    Donc : Solution Bento ,pace que je sais très bien que ça va rapidement m'énerver de devoir tout peser. Là pas de problème : je dois pouvoir fermer le bento .

     

    Et au moment du repas : le bento, tout le bento, rien que le bento !!!

     

    Je vous mets une photo de mon tout premier bento réalisé hier :

     

     

    003.JPG 

    Lit de salade verte, flan d'aubergine, quartiers de tomates,tarte à l'oignon et aux lardons, pêche de vigne

     

    Miam !!

     

    Qui succombe à la  bentomania après moi ???

    « Mais d'où viennent les Z'ados?????ATC : je récidive !! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:29
    Coucou
    Moi , mais pas de bento Tu habites où ???? ceux vus sur internet sont magnifiques , mais lointains , chers et payables sur internet :tout ça me bloque Quid de la distance cuisine salle à manger ?????? Un peu d'exercice : il faut bouger qu'ils disent à la tévé Bon appet
    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:39
    ha c'est sur que c'est 'achement plus chicos qu'un tupperware ... lol ! allez bon courage ...pour le régime je veux dire..!
    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:42
    Bienvenue chez les accros du bento! et je te confirme qu'un bento bien conçu et bien rempli, c'est un repas complet qui cale comme il faut. Ni trop, ni trop peu!
    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:35
    Les régimes successifs, tu as pu voir où ils m'ont menée !!!
    Ne restreint pas trop, ton corps se vengera...
    Bises.
    Cricri
    5
    Mag
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:37
    Miam!ça a l'air bon!!!au régime Labéca???toi aussi???
    On va faire un blog : les ass mat au régime!!!MDR!en même temps, un mois après le début du mien, j'en suis à - 6kg...bisous!Mag
    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:39
    je dois aussi perdre des kilos ... mais pas encore prise par la bentomania
    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:31
    moi ce qui me fait peur, c'est de trouver es idées pour le remplir le bento!!!! j'ai déjà tellement de pb pour faire un vague menu alors là je suis .... intéressée mais sans ressource intellectuelle pour passer à l'acte!!!
    bises.
    Marie-Odile
    8
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:57
    moi je prefere baver sur les bento de silia qui est maitresse là dedans mdr
    des trucs de ouf qu'elle nous fait
    pas la patience de faire ca
    pis avec les 3 trolls j'vois bien la prise de tete de ouf...
    9
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:28
    Heu pas moi! Ca fait trop "gamelle" à mon goût et puis, c'est tout carré. Je préfère quand y a des formes (comme moi). :D
    10
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:47
    je te le mangerais bien ton bento
    Mélanie
    11
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:30
    Très sympa cette idée !!! Bon courage. Bises de Paris. Nath
    12
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:39
    C'est bien tentant ton bento! Je dois (re)perdre du poids aussi, mais tant pis, on verra ça plus tard! Pi zhom va encore dire que j'ai acheté un truc qui sert à rien!
    Bon courage pour ton régime!
    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:25
    hummmmm !!!!!
    14
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:52
    mais comment fais tu pour tes forunitures de brodeuses si tu n'achetes pas sur le net ????
    15
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:20
    tu me tentes...vilaine tentatrice.....je résistes encore pour le régime.....mais c'est super apêtissant....bisessss
    16
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:36

    J'ai la chance d'avoir des merceries !!

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 14:03
    Je ne connaissais pas...
    18
    Lundi 20 Septembre 2010 à 18:55
    coucou du lundi
    19
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:54
    Grace à toi, j'ai enfin compris le tout et l'essentiel du Bento .....
    20
    Samedi 2 Octobre 2010 à 18:35
    oh mais j'en veux un moi de tes bentos !!!!!
    miam !
    gros bisous
    21
    winnie
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:04
    miam
    moi je viens d'attaquer le dukan -1kg en 2 j
    bises
    ln
    22
    ophie
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:04
    Alors là !!!! Mdr ! Bon bento repas à la maison Mdr !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :