• Cubnezais : j'y étais !!

    Bon, il est temps de ressusciter un peu ce blog, d'autant qu'à la lecture des commentaires de l'article précédent, je me suis rendue compte que Valy me menaçait d'un tag !! Mamma Mia !!!

     

    Alors de quoi vais je bien pouvoir vous parler aujourd'hui????

     

    Réfléchis, réfléchis, réfléchis ......

     

     

    Mes avancées brodesques ???

    Euh ... joker sur ce coup là !!

     

    Les aventures de Z'Ado Adorée ???

    Ca fait un petit moment qu'elle se tient à carreaux, et de surcroit, je vais avoir pitié et l'épargner en cette période de partiels ...

     

    Le bricolage de Z'hom???

    Euh, non, à chaque fois ma tension monte d'un cran, on va ménager ma petite santé et passer au large ...

     

    Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Comment n'y ai je pas pensé plus tôt : le Salon de Cubnezais !!

     

    alors :

    C'est un Salon ( surprise !!) dédié à la broderie (incredibeul !!) qui se passe à Cubnezais , soit à une cinquantaine de kms de chez moi ( donc accessible même avec un sens de l'orientation aussi particulier que le mien : Sainte GPS, priez pour moi !!)

     

    Pour les fidèles de ce blog, je vous avais déjà parlé de ce salon. Bon, faut peut être que je rajoute : les fidèles avec une très bonne mémoire , car j'avais parlé de l'édition 2010 ... ( j'y suis allée aussi en 2011, mais je n'ai pas encore fait l'article ... )

    si tu veux te rafraichir la mémoire, cher lectateur, chère lectateuse, tu trouveras la narration de mes aventures salonesques version 2010 ici

     

    Cette fois ci : même pas perdue , arrivée avec le retard habituel qui n'était même pas du retard puisque je n'avais prévu aucun horaire ( et vlan, là, je t'ai bien eu, tu ne peux pas te moquer ), dûment munie de mon chéquier, d'argent liquide , de mon APN AVEC ses piles CHARGEES ( mais oui, mais oui !!) et même des piles de rechange !!!!

    Ah ah !! (petit ricanement triomphal !!) Labéca s'améliore niveau organisation  ( bon, en même temps, quand tu pars du point "moins l'infini" , tu ne peux que t'améliorer !!)

     

    C'est donc le coeur battant, et le regard impatient que tu scrutes mon blog, pour voir les photos ......

     

     

     

     

     

    Te fatigue pas ......

     

     

     

     

    Il n'y en a pas ......

     

     

     

    Ben oui , malgré les apparences, la Labéca, dans la vie est une petite chose timide , qui a pris son courage à deux mains .... mais n'a pas osé demander aux créatrices l'autorisation de prendre des photos ..... ( oui, je sais , c'est nul, mais j'ai toujours peur qu'elles le prennent mal , et du coup, je n'ose pas !!)

     

    Pour vous mettre quand même l'eau à la bouche sur ce que vous ne verrez pas ( désorganisée, timide ET sadique : mmmhhh !! quel cocktail !! ) je vous précise qu'il y avait Chouett'alors, Fred Passion des Croix, Isa Vautier, Sylvie, notre Jardinière Secrète, Annick Abrial , Brigitte Rainglet ...

     

    Comme je suis tout de même un petit peu gentille , je vous mets le lien du blog de Maminou 33, qui elle, avait oublié sa carte mémoire ( je me sens moins seule !!) et qui a répertorié quelques blogs tenus par des rédactrices plus sérieuse que moi  : c'est ici

    ( pis tant qu'à faire, n'hésitez pas à feuilleter son blog , perso je suis en admiration devant le sac qu'elle a réalisé à partir du transfert " trésor de brodeuse" )

     

     

    Cherry on the Cake, l'estime que vous avez pour Labéca va remonter instantanément quand je vais vous apprendre que je connais personnellement une créatrice ( voui madame !! ) très douée, très gentille  ( et que je peux regarder de haut, puisque je mesure bien au moins 3 cm de plus qu'elle !!)

    Je parle de Mary dont le stand a inspiré Sud Ouest , vous pouvez cliquer pour constater : article de Sud Ouest

    Et puis tant que vous y êtes, cliquez et cliquez encore , pour découvrir ses créations contemporaines, très gaies, colorées, et souvent agrémentées d'une touche de Fimo qui donne du caractère et un charme indéniable : le point de croix de Mary

     

    En ce qui concerne Marief, vous savez déjà que je la connais, elle n'exposait pas cette année, à mon grand regret, mais vous pouvez toujours  trouver ses sacs ici

     

    Vu l'étendue de la curiosité qui semble régner chez mes lecteurs, je me doute bien que vous voulez une photo de mes " menus " achats

     

    Allez, c'est décidément un jour de bonté, je vous montre tout :

    001-copie-5.JPG

     

     

    Pour couronner cette journée, Mary et Marief  avaient pensé à mon anniversaire, et j'ai été bien gâtée , même si je me demande s'il n'y avait pas un sens caché à ces magnifiques cadeaux : Mary m'a offert un blog note cartonné et décoré par ses soins ( comme s'il m'arrivait d'oublier des trucs !!)  et Marief m'a offet une jolie collection de charms ( dont une MAC  !!!! Si, si , elle a osé !!)

     

     

    enfin, quelques jours plus tard, je recevais de l'association des Folles brodeuses ( organisatrice de l'évenement) une enveloppe rebondie , dans laquelle j'apprenais que j'avais gagné un lot !!

     

    005-copie-3.JPG

     

    006-copie-2.JPG

     

    Maintenant : au boulot !!

     


     


    « Y'en a qui râlent !!!Isabelle Vautier , what else ??? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:45
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu es fidèle à toi même
    Merci pour les liens
    Bonnes petites xxxx
    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:57
    superbes tes achats
    maintenant y'a plus ka
    biz
    Mélanie
    3
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:37
    dommage pour les photos....mais j'ai bien ri....bisessss
    4
    Lundi 2 Avril 2012 à 13:06
    Merci beaucoup pour ce superbe reportage hihi
    Bises
    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 13:41
    Très jolis achats même si on a du mal à voir! ;)
    Et les cadeaux?? On voit pas plus la photo!
    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 14:00
    jolis achats !!!
    7
    Lundi 2 Avril 2012 à 15:11
    c'est trop super, bon ben la prochaine fois tu prendras des photos du salon hein !
    8
    Lundi 2 Avril 2012 à 23:02
    ben oui que tu étais même que tu n'as fait que papoter !!!!! quel bavarde !!! (bon moi j'ai rien à dire, je parle pas, je suis toujours sérieuse, bref je suis parfaite !!!! attention mes chevilles gonflent, c'est pas bon pour ma santé, donc j'arrête les éloges) bon moi non plus j'ai pas pris de photos enfin si, mais comme il y a des gens dessus c'est pas sur qu'elles ont envie de se retrouver sur mon blog !!!! donc je ne les mets pas,
    mais bon, franchement il est super ce petit salon (bon c'est mon compte qui n'a pas aimé mais tant pis) vivement le prochain (16-17 mars 2013)
    bonne soirée
    biz
    9
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:53
    On se moque si fort de moi sur ces pages que c'est arrivé à mes oreilles
    MDR j'avais sortie ma carte mémoire pour faire de la place, et .. elle est restée sur le micro
    Bon de toute façon comme toi, je crois que je n'aurais pas osé, les créatrices le veulent de moins en moins
    Nous avons du nous croiser puisque j'ai rencontré Marie F et Francoise Médoc accompagnée de Corinne et de Marie,acheté une bricole a mary (j'avais déjà craqué chez elle l'été dernier à Dolus

    Amitié et merci pour tes compliments concernant mon petit sac noué

    MAMINOU
    10
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:02
    la prochaine fois que tu prends des photos dans un salon, pense à enlever le cache de l'objectif, on voit rien !

    .... smiley boudeur .....
    11
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:37

    Ah mais je ne me moque pas Maminou !! Je suis trop contente d'avoir trouvé quelqu'un qui fonctionne un peu comme moi - sauf que j'espère pour toi que ton niveau d'étourderie n'atteint pas le mien !!

    Et je suis une fidèle de ton blog, même si je suis en mode silencieux - faut que je corrige ça !!

     

    A bientôt !!

    12
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:38

    Bon sang, mais c'est bien sûr ....

    13
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:27
    Hihi beaucoup de visiteuses en souterrain !!!!!
    Rassures toi je fais de meme, je suis abonnée a xxxx oh peut être 150 ou 200 blogs
    Impossible de laisser un com a tout le monde, déjà que je n'ai pas le temps de répondre aux com si gentiment laissés sur mes pages !!!

    Bon pour te rassurer, soit j'oublie l'APN, soit j'oublie la carte, soit j'oublie de faire ... du temps du bon vieil appareil photo j'avais oublié de mettre une pellicule (durant un séjour à Amsterdam) il m'est arrivé d'oublier de faire le plein d'essence dans la voiture,heu et tant d'autres étourderies

    a bientot sur nos pages. Je t'ai découverte au travers des statistiques sur mon blog, lu quelques uns de tes articles,et adoré ton humour et ton écriture

    ben j'ai beaucoup écrit pour le coup, je suis en avance pour une bonne dizaine d'articles que je lirais ... peut être bien en silence, tu ne m'en veux pas ???

    MAMINOU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :