• Couleur Clémentine ..

    Bon, alors , visiblement , certaines grandes malades souhaitent des articles plus complets ... 

    On va éviter le couplet  sur les vacances, les merveilleux souvenirs , le farniente , le bonheur et toussa et toussa , vu que mes vacances ont été un chouïa désastreuses .. 

    Non, on va plutôt embrayer sur la raison pour laquelle ce blog a été conçu : la broderie !!  ( oui , je sais , ça fait tout drôle de me voir dans la droite ligne de mon sujet , mais il est 22h30 , dimanche soir , je reprends le boulot demain  ....  bref , une tite faiblesse ... )

    Or ça donc , disais  je , nous allons donc parler broderie ...  Depuis mon dernier article sur ce thème , j'ai du commencer 15 000 trucs, en laisser " quelques uns" en rade ( bon, OK, pratiquement tous ...ouch ), en reprendre d'autres ....  Inutile de vous dire que vous n'aurez pas un article exhaustif sur l'état de ma pochette , de mon panier , oui, bon, ça va : de mon - gigantesque coffre où je planque mes " encours " , je ne vais pas risquer de me fouler un muscle du cerveau en tentant de n'en oublier aucun .... 

    Donc, on va juste parler du dernier commencé ...  enfin, le dernier ...  jusqu'à ce jour .... ( smiley qui sifflote tranquillement , avec un vrai air de faux jeton ..... )

    Lors d'un échange , j'ai été outrageusement gâtée par Marie Libellule  ( faut que je vous fasse un article , je sais , avec les photos et tout et tout , mais pitié , ne dérivons pas , restons sur le sujet !! ) Dans la magnifique enveloppe qu'elle m'avait concoctée , Marie Libellule  avait mis le livret de l'exposition du 8è salon de broderie de Nans sous Sainte Anne , le thème étant " mon marquoir brodé " ( oui, parce qu'il y avait aussi un concours , il fallait crééer un marquoir personnalisé mais comportant des éléments d'un marquoir original exposé l'année précédente ...  et figurez vous que je connais la gagnante du concours ... A vous de deviner ! ) 

    Dans ce très beau livret il y avait la grille du marquoir de Clémentine Perolat , marquoir retranscrit avec amour par la " belle petite fille" ( suis pas sûre que cette expression existe  .. ) de Clémentine ... Mais pas seulement la grille ...  Il y avait aussi l'histoire du marquoir ...  et l'histoire de la vie de Clémentine ...  Comment ne pas craquer face à un tel témoignage du passé ? 

    Quand Marie Libellule a proposé de broder cette grille en SAL sur le forum " Marquoirs Samplers et Cie" , la voix de la sagesse qui tentait de me rappeler le nombre de mes encours a vite été réduite à néant ...  ( comme c'est étonnant !! )

    Voici un petit aperçu de la grille , et de mon avancée 

    Couleur Clémentine ..

     

    Couleur Clémentine ..

     

    Brodé sur toile de lin 12 fils noire 

    1/1

    Champagne et Pallas Athena des Fils de NIna 

     

    Bon, bien évidemment j'ai fait une bêtise au début ...  devinez laquelle ?? 

     

    Je vous laisse cogiter sur cette interrogation existentielle et je reviendrai relever les copies sous peu ...  lâchez vous dans les coms : mais quelle bêtise Labéca a t elle bien pu faire?? ( elle toujours si douée, attentive et tout et tout .... ) 

    « Bonne rentrée ...C'est l'effet papillon .... ah non , c'est l'effet flare !! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:54

    Ahhhhh labeca le retour 

    des nuits que je m'interrogeais que faît elle? Quel,chef d'œuvre est en préparation?

    maso t'es maso du lin noir !!!

    tu as oublié le "i" non il n'est pas sur la grille 

    il manque une croix en haut à gauche sur le 8 eme rang!

    voilà qu est ccUe je gagne??!!!

    belle journée

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:55

    Tout d'abord félicitation pour ton choix, ce marquoir est superbe et j'ai me ton choix de couleurs (toile et fils)

    Quant à la petite nerreur je dirais qu'elle se situe dans l'angle, tu as décalé le motif de ta frise verticale et l'as donc encastré dans la frise horizontale (perso je préfère)...

    Bonne continuation 

    Gros bisous

    3
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:29

    Un sampler des plus délicat. 

    Quel courage sur de la toile noire en 1/1 !!! 

    Une erreur ? Je ne vois pas où.. Et puis peu importe, ton ouvrage sera encore plus unique !

    Biz

    4
    Cemavi
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:18
    Incroyable ! Un article ! C'est très beau, j'aime ton choix de couleurs, le rose est doux à souhait et les lettres sont super jolies. À quand la fin ? Ou au moins, la suite ?
    5
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:24

    Joli début d'ouvrage.

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:40

    Ma pov' Labéca ça ne s'arrange pas ! Mais on t'aime comme çà , ne change surtout pas !  pour ce qui est de la toile noire, Halloween est encore loin. Ok. Tu me f'ras remarquer que tes fils ne sont pas oranges, mais t'avoueras un nain  sur un noir tu m'as fais la courte échelle pour te souhaiter bonne chance !

    heu... tu comptes le terminer en 20..... 17 ? 18 ? allez, je vais être large, disons, pour les prochains jeux olympiques... d'été !

    7
    agnes
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:40

    tu as ton angle de gauche à la labeca-attitude ^^ ton losange est carré ya trop de carrés aussi et la ligne qui devrait commencer en bas de la base de tes losanges est en haut ^^ bon je me comprends ^^ t'inquiète si t'as rien pigé ^^ t'aurai rien dit on n'aurait rien vu que nenni ^^ c'est en zoomant les 2 photos et après avoir passé 2 jours et 1 nuit sur le sujet que j'ai trouvé ^^ bref vois dans quel état tu me mets avec ton retour en fanfare ^^ allez continue qu'on rigole ^^ ça manque sur la blogo des marrantes comme toi ^^ dit celle qui se la joue incognito ^^ bisettes (là tu m'as reconnue ?)

    8
    agnes
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:42

    au fait comment dire ^^ t'es maso en 1/1 sur du noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais keskecébo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 21:22

    Joli début de broderie! Vivement la suite. 

    Bisous, Céline.

    10
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:36

    superbe ce sampler

    bonne continuation

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :