• C'est l'effet papillon .... ah non , c'est l'effet flare !!

    Bon, et un autre article ... 

    On se remet mesdames, on se remet !!! 

     

    Aujourd'hui nous allons parler , non pas de broderie, mais d'une autre de mes activités : le scrapbooking 

    J'aime beaucoup , je regarde énormément , je tourne sur les blogs , je suis inscrite à des groupes , j'ai un placard entier de matos ( merci de ne pas le dire à mon mari , je tente de lui faire vider le garage ... ) et je fais .....  pas grand chose ... 

     

    J'ai donc décidé de remédier à cette situation effarante, et je me suis inscrite sur le forum " coffee scrap " ( déjà , un forum qui parle de café , ça ne peut que tomber bien pour moi ) 

    Le résultat , c'est que je lis toujours plus de choses , que je bave devant toujours plus de réalisations .....  et c'est tout ... 

    En début de semaine , j'ai décidé que ça ne pouvait pas durer ,et que j'allais me lancer dans une réalisation 

    Problème  : l'accès à mon placard scrap est bloqué par les quelques 200 livres que je cherche à donner 

    Qu'à cela ne tienne , je vais faire de la technique photographique ( dit celle qui a un APN qui réfléchit plus qu'elle et qui fait tous les réglages tout seul ..)

    Ce mois ci , le défi photographie concerne ....  l'effet flare  ( ça y est vous avez compris où je veux en venir , il était temps !)

    Alors, je reprends mot pour mot les explications données par Sophfinette , une admin du forum qui s'occupe du challenge ce mois ci :

    "Le flare est un halo ou voile lumineux."

    si j'ai bien compris , c'est une histoire de diffusion de la lumière dans la lentille qui crée des tâches de lumière ou des rayons, concernant le soleil 

    une photo nous était donnée pour illustrer le propos 

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    je me suis lancée hier ( enfin, d'abord avant hier  , mais j'ai loupé mon coup , je suis partie trop tard , le soleil était trop bas )  mais hier je ne me suis pas fait avoir ,et voilà le résultat de mes efforts 

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    le mois prochain, il y aura un défi pour réaliser une page avec une des photos prises ....  J'en suis !! ( ça va donner !! )

     

    PS : vous n'avez toujours pas trouvé l'erreur sur Clémentine ...  Vous manquez d'imagination face à mon incroyable capacité à faire des bêtises ..

     

     

    « Couleur Clémentine ..Parait que je publie peu ......... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    agnes
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:45

    j'vois pas vraiment de halos comme le modèle par contre ça fait rêver tes couchers de soleil surtout celle avec les rayons ^^ bon ben voilà de quoi occuper ton hiver au coin du feu... coller des photos sur du papier ^^ j'ai comme toi pas mal de matos (je dis rien au mari aussi des fois qu'il veuille me les ficher à la poubelle) et ça sert pour les naissances ou les mariages c'est tout ^^ ah si j'oubliais un départ en retraite ^^ les albums c'est beau mais que c'est long et encombrant à faire ^^ allez j'espère que tu vas nous montrer ce que tu sais faire avec tout ça ^^ bisettes

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 23:41

    Défi réussi 

    la suite la suite 

    bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :