• Un dimanche, sombre et pluvieux à souhait, quand vous décidez de fermer les yeux sur les tâches ménagères, plutôt que de pleurer en voyant l'ampleur de tout ce qui est à faire , et que le moral est au fond des chaussettes ?? (et oui, ça arrive aussi aux gentilles ,très gentilles, adorables brodeuses )

    Se mettre à jour dans les SALs?
    Commencer les cadeaux de Noël??
    Commencer la déco de Noël ???

    Oh, hé .... Voilà des suggestions bien raisonnables !!! J'ai une réputation de folle à soutenir , moi !!!

    Pourquoi pas..... commencer un nouvel encours????

    Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Il rejoindra les dizaines d'autres entassées dans mes tiroirs, au moins je suis sûre qu'il sera en bonne compagnie, et ne virera pas neurasthénique !! (un UFO neurasthénique, ça pèse sur ma conscience de brodeuse, je veille donc toujours soigneusement à ce qu'il n'y en ait pas un tout seul !!)

    Sitôt dit, sitôt fait.... Planquée dans le bureau (pour ne pas entendre les sempiternels : "quoi, encore un??? Mais t'as fini les autres au moins??? Tu penses que tu les finiras un jour??? Franchement, c'est du temps et de l'argent foutu en l'air" distillés d'un ton goguenard par ma chère famille ), je me lance dans de la broderie suisse (ben oui, Ophie, fallait pas me tenter !!)
    J'ai tout de même eu un éclair de lucidité,j'ai donc pris un kit de petite taille, acheté chez Briteafil au Salon de Cézac...

    Et je n'ai perdu ni mon temps ni mon argent, puisque .... TADAM :





    Pas trop mal, hein?? C'est ma deuxième broderie suisse, et je trouve cette technique vraiment sympa les jours de prise de tête !!





    Bon, je vous rassure, les critiques ne baissent pas si facilement les bras : "Et tu vas en faire quoi maintenant?? Tu parles, tu n'arriveras jamais à le transformer en coussin, t'aimes pas coudre !!"

    C'est bon de se sentir  soutenue ....



    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique