• Broderie , la reprise , deuxième partie ...

    ( rien qu'au titre on voit bien que ça va encore être un truc vite torché , qui va aller direct à l'essentiel , sans fioriture ni disgression .....tongue )

     

    Bref , je me mets vite fait devant mon clavier , vu que j'en suis déjà à deux rappels SMS et quelques messages Facebook ...  ( c'est beau la popularité !! )

     

    Donc, comme je vous le disais précédemment ( Agnès- Dory , c'est l'article juste en dessous !!) j'ai repris la broderie  grâce ou à cause , je ne sais pas encore au juste, de la vile tentatrice nommé Mamounette  ( celle qui laisse des commentaires invisibles sur mon blog  happy )

    La fine mouche a sa manière bien à elle de procéder ...  ne croyez pas qu'elle m'ait balancé de but en blanc " ma petite Labéca , tu te relâches, tu ne fous rien  , remets toi en selle et plus vite que ça " 

    Que nenni , elle sait bien que ce n'est avec le vinaigre qu'on attrape les mouches

    Elle a donc mis au pont son plan d'attaque

     Première phase :

         - Elle s'est  contentée d'un négligent  " tiens, je viens de m'inscrire à un mini SAL ....  C'est sur le blog de Steffy " 

    Vous me connaissez , je ne suis pas curieuse , mais j'aime être au courant  j'ai donc filé d'un seul trait sur ledit blog ...

    OK , c'est vrai , la phrase me plait bien , mais bon, un SAL ... voilà  quelque chose qui ne rentre pas du tout dans le monde labécaïen , et dans son sens inné de la discipline ...

    deuxième phase 

         - c'est bien parce qu'il est court , il n'y a pas de risque de prendre trop de retard ... 

    Hum , oui .....  quoique non ..... enfin ....  je ne sais pas ....  

     

    Troisième phase : 

         - ca y est , j'ai choisi ma toile et mes fils , je te montre !!

    eurfff  .....  le truc qui tue ...  J ADOOOOOOOOOORE positivement papouiller les fils , faire les mélanges les plus fous , imaginer telle couleur à côté de telle autre , uni ou bariolé , un dégradé sage ou un très très coloré  ???? 

    Mais non, j'ai dit non, Labéca, résiste , prouve que tu existes !!!

     

    Coup final :

         - dis donc , je pensais à un truc : ça fait longtemps qu'on n'a pas brodé une grille ensemble ... 

    Ah oui, mais alors là , non, c'est pas pareil du tout !! Si c'est pour ne pas faire de peine à une copine , alors là, forcément , je m'incline !!!!

     

    Et voilà comment tu te retrouves embringuée dans un SAL  alors que tu sais pertinemment que tu es incapable d'en suivre un ....sarcastic

     

    Je vous passe - ou pas - happy l'épisode " je choisis ma toile et mes fils "  qui a donné lieu à un déballage digne du Marché Saint Pierre dans ma salle à manger  ....  après quelques hésitations ( en français dans le texte : trois heures quarante cinq à tout retourner et à changer mille fois d'avis ..) j'opte enfin pour une toile blanche brillante avec un fil " vieux rose " threadwork ( oui, je sais , j'ai des réserves qui datent ... )  

    et vlan , je prends ma photo , et je te la colle dans un mail direct à Steffy , en lui demandant si je peux encore me joindre au groupe .. (oui , parce que vois tu , cher lecteur , le SAL  avait commencé depuis une semaine , et j'étais donc en retard avant même de commencer ...  si je peux le faire !! )

    Comme Steffy est un amour ( et qu'elle ne me connaissait pas ,je pense que ça a du aider aussi !! ) elle me répond oui , et m'envoie l'étape 1  par mail ...

     

    et là , comme tu t'en doutes , le délire Labécaïen a commencé .... 

     

    non, parce que ce n'est pas parce que j'ai lu trois ou quatre fois l'article sur l'organisation du SAL , que j'ai bien pris en note les dates ( bon, OK, au jour d'aujourd'hui , j'ai paumé le papier , mais quand même , j'avais fait un effort !!!! ) et que j'ai bien noté la taille de la grille ...  que j'ai pensé à mesurer la toile choisie - si difficilement!! choisie  .. toile  qui était en fait , pour être tout à fait honnête ,un petit reste d'un morceau plus grand ....  

    alors certes , la grille n'est pas bien grande ....  le morceau n'est pas si petit ....  je peux toujours me consoler en me disant que j'ai l'oeil parce que ça passe presque ....mais dans la vraie vie ça ne passe quand même pas ....

     

    Qu'à cela ne tienne , j'ai envoyé la photo , j'ai soigneusement rangé tout mon matériel ( comprendre : j'ai tout remis en vrac dans le placard et j'ai fermé la porte pour qu'on ne voit pas le bordel ) , je ne vais pas m'avouer vaincue !! ( et ce d'autant que je veux commencer là maintenant tout de suite , et que le matériel ... est dans la chambre où dorment les enfants  - et tout le monde aura compris que c'est l'heure de la sieste ..)  

     

    Avec Labéca , jamais de problème , que des solutions : je vais le broder en 1/1 ...  ( en  12,6 fils ...  mes yeux ne me disent pas merci .. )

     

    Brefle , comme dirait Leelee , toujours est il que j'ai rendu la première étape dans les délais !! 

    J'ai donc eu le deuxième morceau de la grille , à rendre pour aujourd'hui  et ....  je ne suis plus dans les délais , faut pas rêver tout de même .. 

    Mais je n'en suis pas trop loin , et je devrais avoir rattrapé tout ça ce soir ...   

     

    Je vous mets la photo actuelle , et je vous tiens au jus pour la suite !! 

     

    Broderie , la reprise , deuxième partie ...

     

     

     

    « broderie : la reprise !!Passage furtif ..... »

  • Commentaires

    1
    CharSa et les zèbres
    Mardi 31 Octobre à 15:16

    Moi je dis "tout commence par un" e phrase mal lancée. C'est très joli et j'aime beaucoup cette douceur de couleur :) et j'admire ton style labécaïen sur la perte de feuille dès le début. Bravo

    On me murmure (imagine un zèbre murmurer) "tout commence par un" MOJIIITOOOOO, eux auraient vu plutôt du vert ...

      • Mardi 31 Octobre à 15:30

        bizarrement , ce commentaire ne m'étonne pas de la part des zebres ... happy

    2
    Mardi 31 Octobre à 15:17
    agnes

    mazette tu es vraiment the best la meilleure the winner tu m'épates !!!!!!!! je t'imagine bien (et je t'y vois bien au marché sur la place St Pierre !!) punaise ça me manquait vraiment de te lire ^^ surtout ne t'arrête pas et s'il le faut, je missionne des mouches tsé-tsé pour que tes mioches dorment bien sagement chaque sieste pour que tu nous pondes la suite sans attendre la st glinglin !!!! bisettes

    (et là je me dis quand même la matmut elle assure mais la labeca elle assure encore plussssss !!! cherche pas le rapport lol c'est dory qui fait des siennes et fait des barres digne d'elle-même)

      • Mardi 31 Octobre à 15:31

        Le problème , ma petite Gnegness , c'est que si tu veux des articles ...  il me faut aussi du temps poru broder et avoir donc matière à faire des articles ....  ( en clair , il n'y en aura peut être pas un autre demain !! lol )

         

    3
    Mardi 31 Octobre à 15:37

    très joli début

    4
    Mardi 31 Octobre à 17:00

    Bravo!!!

    5
    Mardi 31 Octobre à 18:25

    T'es trop,forte copine de sal.....

    tu es en avance j'ai fait un oiseau.....yes

     

    A demain pour la suite ;-)))

    6
    Mardi 31 Octobre à 20:37

    Yes Yes Labeca tu as assuré !!

    Sympa le choix des couleurs. Nous viendrons toutes voir la suite.

    Biz

    7
    Mercredi 1er Novembre à 10:53

    J'adore te lire.

    Joli ouvrage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :