• ( rien qu'au titre on voit bien que ça va encore être un truc vite torché , qui va aller direct à l'essentiel , sans fioriture ni disgression .....tongue )

     

    Bref , je me mets vite fait devant mon clavier , vu que j'en suis déjà à deux rappels SMS et quelques messages Facebook ...  ( c'est beau la popularité !! )

     

    Donc, comme je vous le disais précédemment ( Agnès- Dory , c'est l'article juste en dessous !!) j'ai repris la broderie  grâce ou à cause , je ne sais pas encore au juste, de la vile tentatrice nommé Mamounette  ( celle qui laisse des commentaires invisibles sur mon blog  happy )

    La fine mouche a sa manière bien à elle de procéder ...  ne croyez pas qu'elle m'ait balancé de but en blanc " ma petite Labéca , tu te relâches, tu ne fous rien  , remets toi en selle et plus vite que ça " 

    Que nenni , elle sait bien que ce n'est avec le vinaigre qu'on attrape les mouches

    Elle a donc mis au pont son plan d'attaque

     Première phase :

         - Elle s'est  contentée d'un négligent  " tiens, je viens de m'inscrire à un mini SAL ....  C'est sur le blog de Steffy " 

    Vous me connaissez , je ne suis pas curieuse , mais j'aime être au courant  j'ai donc filé d'un seul trait sur ledit blog ...

    OK , c'est vrai , la phrase me plait bien , mais bon, un SAL ... voilà  quelque chose qui ne rentre pas du tout dans le monde labécaïen , et dans son sens inné de la discipline ...

    deuxième phase 

         - c'est bien parce qu'il est court , il n'y a pas de risque de prendre trop de retard ... 

    Hum , oui .....  quoique non ..... enfin ....  je ne sais pas ....  

     

    Troisième phase : 

         - ca y est , j'ai choisi ma toile et mes fils , je te montre !!

    eurfff  .....  le truc qui tue ...  J ADOOOOOOOOOORE positivement papouiller les fils , faire les mélanges les plus fous , imaginer telle couleur à côté de telle autre , uni ou bariolé , un dégradé sage ou un très très coloré  ???? 

    Mais non, j'ai dit non, Labéca, résiste , prouve que tu existes !!!

     

    Coup final :

         - dis donc , je pensais à un truc : ça fait longtemps qu'on n'a pas brodé une grille ensemble ... 

    Ah oui, mais alors là , non, c'est pas pareil du tout !! Si c'est pour ne pas faire de peine à une copine , alors là, forcément , je m'incline !!!!

     

    Et voilà comment tu te retrouves embringuée dans un SAL  alors que tu sais pertinemment que tu es incapable d'en suivre un ....sarcastic

     

    Je vous passe - ou pas - happy l'épisode " je choisis ma toile et mes fils "  qui a donné lieu à un déballage digne du Marché Saint Pierre dans ma salle à manger  ....  après quelques hésitations ( en français dans le texte : trois heures quarante cinq à tout retourner et à changer mille fois d'avis ..) j'opte enfin pour une toile blanche brillante avec un fil " vieux rose " threadwork ( oui, je sais , j'ai des réserves qui datent ... )  

    et vlan , je prends ma photo , et je te la colle dans un mail direct à Steffy , en lui demandant si je peux encore me joindre au groupe .. (oui , parce que vois tu , cher lecteur , le SAL  avait commencé depuis une semaine , et j'étais donc en retard avant même de commencer ...  si je peux le faire !! )

    Comme Steffy est un amour ( et qu'elle ne me connaissait pas ,je pense que ça a du aider aussi !! ) elle me répond oui , et m'envoie l'étape 1  par mail ...

     

    et là , comme tu t'en doutes , le délire Labécaïen a commencé .... 

     

    non, parce que ce n'est pas parce que j'ai lu trois ou quatre fois l'article sur l'organisation du SAL , que j'ai bien pris en note les dates ( bon, OK, au jour d'aujourd'hui , j'ai paumé le papier , mais quand même , j'avais fait un effort !!!! ) et que j'ai bien noté la taille de la grille ...  que j'ai pensé à mesurer la toile choisie - si difficilement!! choisie  .. toile  qui était en fait , pour être tout à fait honnête ,un petit reste d'un morceau plus grand ....  

    alors certes , la grille n'est pas bien grande ....  le morceau n'est pas si petit ....  je peux toujours me consoler en me disant que j'ai l'oeil parce que ça passe presque ....mais dans la vraie vie ça ne passe quand même pas ....

     

    Qu'à cela ne tienne , j'ai envoyé la photo , j'ai soigneusement rangé tout mon matériel ( comprendre : j'ai tout remis en vrac dans le placard et j'ai fermé la porte pour qu'on ne voit pas le bordel ) , je ne vais pas m'avouer vaincue !! ( et ce d'autant que je veux commencer là maintenant tout de suite , et que le matériel ... est dans la chambre où dorment les enfants  - et tout le monde aura compris que c'est l'heure de la sieste ..)  

     

    Avec Labéca , jamais de problème , que des solutions : je vais le broder en 1/1 ...  ( en  12,6 fils ...  mes yeux ne me disent pas merci .. )

     

    Brefle , comme dirait Leelee , toujours est il que j'ai rendu la première étape dans les délais !! 

    J'ai donc eu le deuxième morceau de la grille , à rendre pour aujourd'hui  et ....  je ne suis plus dans les délais , faut pas rêver tout de même .. 

    Mais je n'en suis pas trop loin , et je devrais avoir rattrapé tout ça ce soir ...   

     

    Je vous mets la photo actuelle , et je vous tiens au jus pour la suite !! 

     

    Broderie , la reprise , deuxième partie ...

     

     

     


    10 commentaires
  • Je précise tout de suite : la reprise  comme " je reprends, je recommence , j'en refais " Pas la reprise comme une reprise de couture ...  Les mois ont peut être passés, mais il y a des choses qui ne changent jamais et l'amour immodéré qui lie Labéca à la couture en fait partie !! 

    après un léger "stand by" me voici donc de retour dans le monde " broderesque . Pour autant, je n'ai pas changé, comme le disait si bien Julio Iglesias , et c'est donc avec de nouveaux projets que je reviens  ( et rien de fini , bien sûr  !! )

    S'inquietant de me voir si amorphe de l'aiguille , Mamounette a jugé bon de m’appâter avec des SALS qui commençaient juste..  ( oui, oui , des Sals , vous avez bien lu !!  c'te blague !! )..  et bien entendu , j'ai foncé droit devant  ..  ( direct dans le mur diraient certaines , mais bon, on verra bien ..)

    en premier lieu (oui, parce qu'il y a un deuxième lieu , tant qu'à faire n'importe quoi , autant y aller franco !! ) Mamounette m'a montré le sal de Steffy , en me disant que depuis le temps qu'on cherchait une tite grille à broder ensemble , celle ci  serait bien ...  Let's go ai je répondu après au moins un quart de seconde de reflexion ... 

    Pour toute information , ce SAL se passe sur le blog de l'atelier de Steffy , mais je crois que les inscriptions sont closes et que la grille ne sera donnée que le temps du SAL ..  En clair , je viens de vous gratifier d'une info totalement inutile ...

    Ensuite , je remarquais sur plusieurs blogs le SAl que proposait Clairette pour l'anniversaire de son blog ...  Bien évidemment, Mamounette la tentatrice me faisait remarquer qu'elle le faisait aussi et " qu'il se brodait tout seul" ( ce qui est totalement faux , j'ai déja laissé le fil enfilé , sur la toile avec la grille  .... et bien j'ai tout retrouvé exactement dans le même état le lendemain matin , pas l'ombre d'une avancée , rien  , niet  ...  bref, de la désinformation mamounettesque de la plus belle eau ... 

     

    Bon, maintenant que je vous ai bien parlé de ce que j'étais en train de broder , il est temps de vous le montrer ....  

     

    Sauf que la sieste des petits est finie , et qu'il faudra attendre demain .. 

     

    Mwahahha !!!


    6 commentaires
  • Me voici de nouveau , après un début d'année bien triste .

    Il est temps de revenir à ce blog et de renouer avec le fil de la vie... 

    J'avais décidé , pour 2017 , de recommencer à lire de façon régulière , une passion que j'avais peu à peu délaissée , faute de temps ... 

    Pour m'encourager dans cette voie , je me suis inscrite sur le forum de Livraddict , et tant qu'à faire sur quelques uns des challenges proposés . 

    Le livre dont je vous parle aujourd'hui s'insère dans un de ces challenges ( je vous en reparlerai plus tard , histoire de bien mettre la charrue avant les boeufs , le tout en mode  : logique labécaïenne pur jus !)

    Petite photo de la couverture 

    La nouvelle vie d'Arsène Lupin

     

    4è de couverture : Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui ? Oui : des années 2010 ! Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagnes du nouveau président de la République…

    Dans ce trépidant divertissement, Adrien Goetz, le père de Pénélope et de ses fameuses intrigues (Intrigue à Versailles, Intrigue à Giverny…), rajeunit le plus mythique des personnages français, ainsi que ses partenaires et adversaires, du ridicule détective Herlock Sholmès à la redoutable Joséphine Balsamo, convertie au féminisme militant. La traque d’Arsène Lupin commence !

     

    A priori , un roman qui avait tout pour me séduire  : le côté décalé me plaisait bien , j'aime beaucoup l'univers de Maurice Leblanc , j'ai du dévoré pendant mon adolescence tous les Arsène Lupin qui me tombaient sous la main, sans parler de la série dans laquelle Georges Descrières faisait des ravages

    Du coup, je ne sais pas  ...  Est ce que j'étais trop impregnée de cet univers  ?? Est ce que je m'étais forgé une image trop précise d'Arsène Lupin ? Est ce que ce personnage est finalement trop lié à mon adolescence pour souffrir une adaptation ou une transposition ? 

    Toujours est il  que comme vous l'avez compris , la mayonnaise n'a pas pris ...

    J'ai trouvé les différentes nouvelles présentées sans rapport les unes avec les autres , pas de fil de conducteur réel ,je n'ai pas adhéré aux histoires proposées , pas plus qu'à la fin  qui m'a laissée  ...  pantoise !! ( mais c'est quoi cette fin  à la noix ??? ) 

    L'idée de la transposition dans le monde actuel était séduisante , mais risquée .... Donner à ce personnage toute cette envergure , toute sa gouaille et son humanité , tout son panache ...  Pour moi , ça n'a pas fonctionné ...  J'ai juste vu un personnage " copier coller " à certains moments , fade à d'autres , une façade , un succédané, mais qui avait trop perdu en saveur pour me faire l'apprécier autant que l'original 

    Inutile de vous dire que cette lecture - qui m'a pris beaaaaaauuuuuuuucoup de temps  pour arriver péniblement au bout ne m'a pas convaincue

    Pour autant j'ai apprécié les aventures de Pénélope , du même auteur ...

    Peut être l'histoire de ce personnage était elle trop liée à un moment de ma vie pour que je puisse réellement me détacher un peu du personnage d'origine et de l'image que je m'en étais faite ...

     

    Dommage ....  

     


    6 commentaires
  • Juste avant la fin du mois , histoire de vous scotcher complètement , j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai fini une broderie  ....  ( mais oui, tout arrive !! )

    Alors non , ce n'est pas la broderie du premier de l'an , loin s'en faut !! 

    Mais c'est une broderie tout de même , terminée dans des délais raisonnables ! tout arrive !! 

    Voici donc le SAL de l'Avent de Solo Brode !!  J'ai choisi la version Joyeux Noël  , mais il faut savoir qu'il y a également une version Meilleurs Voeux , si certains ou certaines d'entre vous se laissent tenter ... 

    Un fini !!!!!!!!

    Maintenant que vous avez pu admirer tout à loisir , et vous extasier sur le fait que j'ai - enfin !! - fini une broderie , je vous parlerai dans les articles suivants  des trois broderies que j'ai commencées, histoire de ne pas avoir de diminution dans mon stock ..... tongue ( et ne me dites pas que ça vous étonne !! )


    10 commentaires
  • Remède de cheval

     Il s'agit du tome 2 des enquêtes d'Agatha Raisin , héroïne dont je vous avais présenté le premier opus  il y a une quinzaine de jours  ( ici pour ceux et celles qui se demandent de quoi je parle ...)

    Comme prévu , vue la sagesse extrême dont j'ai fait preuve tout au long de l'année 2016 , le Père Noël  m'a amené la suite de cette saga 

              " Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif , la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de la Quiche Fatale , il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous,le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient ..."

    J'ai retrouvé avec plaisir la même atmosphère , le même village anglais si délicieusement stéréotypé , la même héroïne , tour à tour gaffeuse , attachante, énervante , stupide , prévisible , totalement folle ...; le  colonel Lacey , militaire en retraite , célibataire convoité , par Agatha, mais pas seulement ,loin de là; Bill Wong , policier sympathique qui garde toujours un oeil sur l'imprévisible Agatha ; l'inoxydable Société des Dames de Carsely...

    L'enquête m'a laissée plus froide , finalement peu m'importait de savoir qui avait tué ce si peu sympathique vétérinaire , elle m'est plutôt apparue comme un prétexte , permettant de laisser Agatha se dépêtrer des situations improbables où elle se met toute seule  ( par exemple , si un jour vous ravagez les toilettes d'un pub anglais , arrachant le lavabo , provoquant une inondation , il vous sera utile de savoir qu'on peut s'en sortir en déclarant, tout comme Agatha , qu'on a un bouton qui pousse sur le nez ...)

    En bref , une lecture distrayante , agréable , qui ne restera pas dans les annales comme un chef d'oeuvre absolu, mais qui incite à continuer la saga , si on accroche au personnage et à l'ambiance 

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique