• Ca , je vous connais , c'est une rubrique que vous aimez particulièrement , tant elle est riche de crises de fou rires potentielles....

    A priori , c'est une rubrique qui devrait prospérer cette année , vu que j'ai décidé que j'en avais assez d'avoir une MAC et de ne pas m'en servir .

    Comme je suis une bavarde impénitente , j'ai eu le malheur d'en parler autour de moi , et notre Mamie Noyelle nationale ( vous vous souvenez, celle aux 50 ATC , j'en avais parlé dans un article précédent ... ) a décidé de m'encourager ....  Et quand je lui ai dit que j'envisageais, sans aucun complexe ,et en toute inconscience de me lancer dans le SAL de un petit bout de fil , pour faire une housse pour ma MAC , une trousse et un pique aiguille , le tout avec des festons , des fermetures éclair , des boutonnières, des découpes , bref le truc vachement hyper facile que tu prends pour te lancer .... elle m'a vivement encouragée à tenter le coup  ( bon, là , elle m'a sorti une méthode pour faire des festons à base de verre de whisky  , je cherche encore si les verres sont censés être pleins ou vides ...  ou s'ils sont vides à la fin de l'exercice de couture, parce qu'un petit coup de whyski , ça doit aider à prendre les virages avec la MAC ....... )

    Dans un élan inattendu de lucidité , elle m'a tout de même conseillé de commencer par des choses simples, comme la mini bourse, du même blog ( un petit bout de fil , pour celles qui n'auraient pas suivi ... )

     

    Et voilà comment un samedi , on se retrouve nez à nez avec des chutes de tissu , le manuel de la MAC , la MAC proprement dite  ( que je n'ai pas oublié de brancher pour une fois !! ) et en récitant un chapelet entier à l'attention de Ste Rita ...

    Ce devait être un jour béni des dieux , puisque j'ai réussi , du premier coup à couper mes tissus droits , et aux bonnes dimensions ( j'ai utilisé le cutter rotatif et une règle de découpe  , et là  j'arrive à la deuxième question existentielle , après celle du branchement de la machine : que vais je faire le jour où les lames du cutter seront usées ?????  Le plus simple pour moi  serait sans doute d'en racheter direct un autre !! )

    Pour une raison totalement inconnue  (en tout cas de moi !! ) Miss MAC était de bonne humeur , et a accepté de coudre droit , sans histoire !!! 

    Pour une raison, bien connue de moi qui s'appelle mon étourderie légendaire !!  je me suis rendue compte - un peu tard !! - que pour insérer une cordelette ou un ruban , il fallait :

    1/ avoir une cordelette ou un ruban

    2/ avoir une épingle de sûreté 

    3/ avoir cousu un " tunnel" suffisamment large pour laisser passer l'épingle de sûreté  miraculeusement retrouve après avoir retourné 3 sacs et 2 boites à couture 

     

    Bon, finalement , j'ai survécu à toutes ces péripéties , la MAC aussi , nous déplorons juste la perte d'une épingle de sûreté que j'ai fini par tordre à force de la triturer dans tous les sens pour qu'elle passe ... 

     

    Et tadam !!! 

     

    Voici le résultat final :

    Labéca coud  ( ou essaie !! )

     

    Labéca coud  ( ou essaie !! )

     

    bien entendu envoyé à Mamie Noyelle , puisqu'elle m'a encouragé à persévérer en couture, je la nomme gardienne officielle de ma collection d'horreur en tous genre !!

    ( Elle n'est pas rancunière - ou alors elle est très myope , je ne sais pas !!  mais en tout cas , elle a adopté le ...  le ....  enfin le truc, quoi !! ) 

     

     

     


    14 commentaires
  • Et oui, dans cette production au long - très long  !! - cours , voici le moment de l'avancée , tant annoncée, et surtout tant attendue  ( j'ai vu que certaines d'entre vous étaient passées dimanche ....  Comme quoi certaines croient encore à ma capacité à tenir un délai ....  je crois que je vais leur laisser la bannière avec le Père Noël un peu plus longtemps , ça leur fera plaisir !! lol )

     

    Néanmoins, Chère Agnès et Chère Tatou , vous avez raison sur un point : j'ai réussi à me tenir à l'objectif d'avancer pendant cette quinzaine  ( exploit , bravos et vivats de rigueur !! )

     

    Pour mémoire , mi janvier j'en étais là :

    Emma Ponquon épisode 3

     

    Aujourd'hui , j'ai fini la pensée 

    Emma Ponquon épisode 3

    J'ai commencé la frise 

    Emma Ponquon épisode 3

    Et pour finir une vue d'ensemble 

    Emma Ponquon épisode 3

    Prochain RV : aux alentours du 15 février 

     


    6 commentaires
  • Sur le forum Filles, fils et folie , autrement surnommé Forum des tarées ( on imagine tout de suite que je suis membre d'honneur !! ) , des défis sont parfois lancés ... 

    Pour une raison dont je ne me souviens  plus ( mais qui était sûrement excellente , vous me connaissez !! ) j'avais menacé miss Baboum , qui n'aime pas ( que dis je !!  qui exècre, qui abhorre , qui déteste !! ) le bleu  , de la mettre au défi de broder tous les schtroumpfs !! (non mais!!! faut pas me chercher !!)

     

    Moyennant quoi , miss Baboum ....  a trouvé l'idée géniale et a mis tout le forum au défi de broder des schtroumpfs , pour faire à sa fille le village des schtroumpfs au grand complet  ( et au passage, elle a réquisitionné un autre membre du Forum pour le montage !!  Moi je vous le dis, quand je vois le résultat, je me dis que je jouerai plus à défier Miss Baboum !! )

     

    Bon, ben ...  il a bien fallu s'exécuter !! 

     

    Et donc :

    Schtroumpfement vôtre

    Voici le grand schtroumpf, dans toute sa splendeur , brodé par les soins de votre servante !!

    ceci dit , comme d'autres l'ont dit avant moi  ' je ferai pas ça tous les jours !!" car nageant au fil des journées dans les mickeys , princesses, pirates et autres joyeusetés qui font le quotidien des assistantes maternelles, je dois reconnaitre que je préfère à l'évidence broder des thèmes plus adultes !!

     

    Vous êtes donc à peu près sûrs, chers lecteurs, que ma prochaine prose n'évoquera pas Blanche Neige ou Cars .....

     

    En attendant  

     

    Schtroumpfez vous bien !!!  

     


    7 commentaires
  • Alors, pour celles qui n'auraient pas suivi , Emma Ponquon, c'est ma broderie du nouvel an 

    Et comme ce n'est pas précisément une petite broderie, je pense que j'en ai pour un petit moment .. 

    J'ai donc décidé de vous mettre une avancée tous les 15 jours, soit les 01 et 15  du mois  ( moyennant quoi , pour janvier, vous aurez eu droit à deux articles , le 02 et le 20 ....  qui a pensé que l'organisation était une science exacte chez Labéca ??)

     

    En tout cas, pour vous prouver que je ne me suis pas endormie dessus , voici un avant après de la belle Emma  

     

    avant 

    Emma Ponquon  épisode 2

     

     

    après 

     

    Emma Ponquon  épisode 2

     

    Vu les changements de couleurs  dans la pensée , je vous assure que cette avancée n'est pas aussi mini qu'elle en a l'air !! 

     

    A très bientôt !!

     

     


    11 commentaires
  • ...