• Et oui, me revoilà, toujours avec le modèle Old Glory de LHN , commencé il y a peu ... 

     

    et là .... 

     

     

    grosse surprise  ( pour moi en tout cas !! ) 

     

     

    j'en suis là :

     

    Et quelques heures plus tard ...

     

     

    Bon, je crois que je n'ai pas le choix : faut que je laisse ce modèle de côté si je veux préserver ma réputation de serial commençator , qui ne finit jamais rien  ...  ( je crois bien que je suis celle qui a le plus avancé  dans celles qui brodent cette grille : ça fout les jetons, moi je vous le dis  oh )

     

    Conclusion : Il me reste à abandonner ce modèle , pour en faire un de mes encours au long cours ....  et pourquoi pas commencer quelque chose d'autre ??  yes

     

    PS : vous noterez tout de même que je ne suis pas près de perdre mon titre de grande impératrice du non repassage .... 

     

     


    10 commentaires
  • Ah que coucou la foule en délire , et oui , surprise me revoilà !!

     

    Avec un titre quelque peu mysterieux, je vous l'accorde !! 

     

    Alors  ...  explication !! 

     

    Sur le Forum des Tarées  ( autrement appelé Filles, fils et folie ...  mais le libellé est moins significatif, je trouve !! ) Nani , dont l'aiguille était longtemps restée silencieuse , nous informe que finalement , elle tenterait bien de mettre cette paresseuse au boulot, avec une petite grille  ... 

    Et voici comment Old Glory , de LHN est venue à l'ordre du jour sur le fofo .... 

     

    Bon, vous me connaissez , disciplinée comme je suis , avec l'avance que j'ai partout , et surtout vu que je n'ai aucun UFO  ( c'est vrai, je n'en ai pas , j'ai juste de TRES nombreux encours ... ) 

    Je m'occupe de ma vieille gloire .....

    Il m'a donc fallu , en personne censée et raisonnable que je suis  ( oui, je parle de moi , pourquoi  ?? ) prendre une décision 

     

    La voix de la sagesse l'a emportée ( comme toujours avec moi !! ) et j'ai donc décidé de participer à ce SAL .. où il n'y a pas de règle  ( on brode , et on se montre ce qu'on a fait  ....  C'est sûrement le seul SAL où je respecterais les étapes !! )

     

    Photo de l'ouvrage choisi 

    Je m'occupe de ma vieille gloire .....

     

    Et mon incroyable avancée après une heure dix de broderie  ( presque concentrée .... )

    Je m'occupe de ma vieille gloire .....


    14 commentaires
  • Bon, alors , apparemment, c'est pas tout de relooker son blog , il faut aussi mettre du contenu .. 

     

    Pffff ... 

     

    Seriez pas un peu exigeantes, des fois, non ??? 

     

    Bon, ceci dit , vu que mon dernier article date de ....  mars !! ( ah oui , quand même  ..... sarcastic ) et que j'ai relooké le blog en mode " automne" je vais me fendre d'un petit article  sur un échange d'ATC dont le thème est ...  l'automne   !!  ( bon, jusque là , je suis raccord  !! )

    Dans les délais de l'échange , je suis presque raccord , si on considère que mon ATC est partie le jour où elle devait arriver , ce qui chez moi est absolument exceptionnel !! 

    Et je suis raccord aussi sur les dimensions et les thèmes de l'ATC , que j'ai réussi à respecter !! ( o'scours , je deviens disciplinée !!!! oh )

     

    Bon je vous mets la photo de l'ATC reçue d'Amandine 

    Des news !!

     

    Et dans le même élan, je vous mets la photo de ce que j'ai envoyé :

     

    Des news !!

     

    ( vous noterez , que non seulement j'ai respecté le thème , mais je l'ai même écrit , histoire de ne pas disgresser en cours de broderie ... - tellement pas mon style , n'est ce pas ?? ) 

    Bon, ça suffit pour aujourd'hui , je ne vais pas vous faire faire une entorse au cerveau avec trop de photos et trop de news d'un coup !! 

    A bientôt  .... ou pas .... 

     

     

     


    7 commentaires
  • ... Mais comment avez vous pu tenir ???  ( d'aucunes diront qu'elles n'ont pas vraiment eu le choix ... mais bon , je ne relèverai pas ... )

     

    Alors, comme ça Labéca n'a pas réussi à tenir l'organisation d'enfer qu'elle avait péniblement mise sur pied ??  ( quelle surprise !!  )

     

    Ben non , j'ai lamentablement échoué sur le mois de février , mais j'estime tout de même avoir droit aux circonstances atténuantes :  les emplois du temps de mes employeurs ont été modifiés ....  et donc fatalement le mien aussi . Résultat des courses : pas plus d'enfant , pas d'heures de garde en plus , pas de paye en plus non plus ...  mais des horaires complètement décalés entre les familles qui me font régulièrement commencer entre 6h45 et 7h30 pour finir vers  19h ....Je dois bien reconnaitre qu'à la fin de la journée , j'ai une légère tendance à m'écrouler telle une larve devant les jeux de Facebook, qui ne risquent pas de me cramer un neurone  ( faut que je préserve celui qui est encore en action !! )

     

    Conclusion , mes broderies n'ont pas beaucoup avancé, mais j'ai tout de même deux ou trois trucs à vous montrer ... 

     

    Mais pas aujourd'hui .... 

     

    Non , non .... 

     

    Aujourd'hui , je vais mettre fin à un insoutenable suspense , à un mystère jusque là  non résolu , à une énigme qui a ébranlé la sphère bloguesque ......... LE SECRET DE LA CUILLERE  !!!!!!

     

    Visiblement , certaines d'entre vous ne se contentent pas de lire mes articles : elles les examinent ,les scrutent  , les observent, les inspectent  ( je me demande même si mon blog n'est pas devenu un exercice d'entrainement pour les services secrets, c'est dire !!! )

     

    Et donc , mes espionnes en herbe se sont toutes émues de la photo publiée lors de mon dernier article  ( bon , pour celles qui n'ont pas pris espionnage en option au bac , je vous donne une nouvelle chance : je remets la photo :

    .. presque un mois sans article ...

     

     

    Vous ne voyez toujours pas  ce qui cloche ??  

     

    Non  ??? 

     

    Je vous aide :

     

     

    .. presque un mois sans article ...

    Et oui , la question que plusieurs personnes m'ont posée  était , non pas , "Comment as tu fait pour réussir une telle merveille ?? " ou " Pourquoi les Dieux t'ont ils bénie au point de te donner un tel bon gout et un tel talent ?? " ou plus simplement  " pourquoi es tu tellement incroyable Labéca ?? "  , non, la question était  : mais pourkoitesse  donc qu'il y a une cuillère sur la photo ...... ( gros soupir de Labéca qui se demande vraiment l'intérêt que vous portez à son blog .... )

     

    Alors ...  quelques réponses me sont de suite venues à l'esprit  :

    Ce n'est pas une cuillère, c'est un morceau de bois enchanté dont je fais la culture pour remplacer le cas échéant ma baguette magique  ( oui, je suis une fée tout le monde le sait ... )

    C'est l'instrument que j'utilise pour dompter ma MAC quand elle est récalcitrante  ( un coup de cuillère et ça repart !! )

    C'est parce que je suis prévoyante et que je mets des cuillères et du nutella partout dans ma maison au cas où j'aurais une hypoglycémie foudroyante ....

     

    Vous en voulez encore ?? 

     

    Non, parce que si on ne m'arrête pas , je peux délirer encore un moment ... 

     

    Mais je dois la vérité à mon public  .....  La cuillère est là ....  car Labéca est bordélique !!  Et que quelques semaines plus tôt , elle avait refait du papier peint , et là , j'en appelle à tous les poseurs de papier peint , franchement pour touiller la colle ( ou la peinture quand vous refaites le plafond ) , qu'y a t'il de plus pratique qu'une cuillère en vrai plastique de bois 100% non naturel garanti  , avec un très long manche  acheté trois francs six sous par lot chez Gifi ou la Foirfouille  ??  Ben , rien , moi je vous le dis .... 

    Bon , après une fois les travaux réalisés , faut ranger ... C'est là que le bât blesse 

    1/ parce que je suis bordélique 

    2/ parce que je suis la grande impératrice de la procrastination , et un jour de plus dehors pour cette malheureuse cuillère en faux bois vrai plastique , est ce que ça va changer le cours du monde, hein, je te le demande ?? 

    3/ ..... parce qu'il faut que j'arrive à me frayer un passage dans le garage jusqu'à la caisse où est entreposé le matériel des 3p  ( peinture papier peint ) sarcastic

     

    Maintenant que cet insoutenable mystère est résolu , j'espère , chers lectateurs, chères lectateuses , que vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles !!! 

     

    Dormez pas trop tout de même  , le prochain article arrive vite ( normalement ... ) et il devrait parler de broderie ... 

     

    Bonne journée !!

     

     

     


    12 commentaires
  • Ca , je vous connais , c'est une rubrique que vous aimez particulièrement , tant elle est riche de crises de fou rires potentielles....

    A priori , c'est une rubrique qui devrait prospérer cette année , vu que j'ai décidé que j'en avais assez d'avoir une MAC et de ne pas m'en servir .

    Comme je suis une bavarde impénitente , j'ai eu le malheur d'en parler autour de moi , et notre Mamie Noyelle nationale ( vous vous souvenez, celle aux 50 ATC , j'en avais parlé dans un article précédent ... ) a décidé de m'encourager ....  Et quand je lui ai dit que j'envisageais, sans aucun complexe ,et en toute inconscience de me lancer dans le SAL de un petit bout de fil , pour faire une housse pour ma MAC , une trousse et un pique aiguille , le tout avec des festons , des fermetures éclair , des boutonnières, des découpes , bref le truc vachement hyper facile que tu prends pour te lancer .... elle m'a vivement encouragée à tenter le coup  ( bon, là , elle m'a sorti une méthode pour faire des festons à base de verre de whisky  , je cherche encore si les verres sont censés être pleins ou vides ...  ou s'ils sont vides à la fin de l'exercice de couture, parce qu'un petit coup de whyski , ça doit aider à prendre les virages avec la MAC ....... )

    Dans un élan inattendu de lucidité , elle m'a tout de même conseillé de commencer par des choses simples, comme la mini bourse, du même blog ( un petit bout de fil , pour celles qui n'auraient pas suivi ... )

     

    Et voilà comment un samedi , on se retrouve nez à nez avec des chutes de tissu , le manuel de la MAC , la MAC proprement dite  ( que je n'ai pas oublié de brancher pour une fois !! ) et en récitant un chapelet entier à l'attention de Ste Rita ...

    Ce devait être un jour béni des dieux , puisque j'ai réussi , du premier coup à couper mes tissus droits , et aux bonnes dimensions ( j'ai utilisé le cutter rotatif et une règle de découpe  , et là  j'arrive à la deuxième question existentielle , après celle du branchement de la machine : que vais je faire le jour où les lames du cutter seront usées ?????  Le plus simple pour moi  serait sans doute d'en racheter direct un autre !! )

    Pour une raison totalement inconnue  (en tout cas de moi !! ) Miss MAC était de bonne humeur , et a accepté de coudre droit , sans histoire !!! 

    Pour une raison, bien connue de moi qui s'appelle mon étourderie légendaire !!  je me suis rendue compte - un peu tard !! - que pour insérer une cordelette ou un ruban , il fallait :

    1/ avoir une cordelette ou un ruban

    2/ avoir une épingle de sûreté 

    3/ avoir cousu un " tunnel" suffisamment large pour laisser passer l'épingle de sûreté  miraculeusement retrouve après avoir retourné 3 sacs et 2 boites à couture 

     

    Bon, finalement , j'ai survécu à toutes ces péripéties , la MAC aussi , nous déplorons juste la perte d'une épingle de sûreté que j'ai fini par tordre à force de la triturer dans tous les sens pour qu'elle passe ... 

     

    Et tadam !!! 

     

    Voici le résultat final :

    Labéca coud  ( ou essaie !! )

     

    Labéca coud  ( ou essaie !! )

     

    bien entendu envoyé à Mamie Noyelle , puisqu'elle m'a encouragé à persévérer en couture, je la nomme gardienne officielle de ma collection d'horreur en tous genre !!

    ( Elle n'est pas rancunière - ou alors elle est très myope , je ne sais pas !!  mais en tout cas , elle a adopté le ...  le ....  enfin le truc, quoi !! ) 

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique