• Bon, trois ou quatre jours que vous avez des articles à vous mettre sous les noeuils ....  Niveau publication , je suis au taquet !! 

     

    Problème : hier impossible d'avancer sur le Solo Brode , pour cause de bébé atteint de bronchite à la maison ...  le pauvre m'a bien occupée toute la journée , et le soir ....  je ne sais pas pourquoi  , mais j'ai eu comme un chouïa de coup de fatigue ..... 

     

    Du coup pas de solo brode ce matin ... 

     

    Mais comme j'ai " quelques " encours, j'ai tout de même la possibilité de vous faire un nouvel article  ( qui a dit que ce n'était pas un avantage d'être multi ouvrages ?? )

    Je vais donc aujourd'hui vous parler ...  d'un nouvel encours ( comme c'est étonnant !! ) que vous n'avez pas encore vu ( toujours aussi étonnant !! ) et sur lequel j'ai ...  des mois de retard  ( stupéfiant à proprement parler  !! Comment est ce possible ?? ) 

     

    Il s'agit du SAL Alexandre suivi ( enfin , suivi .....  c'est un ben grand mot !! ) sur le Forum Marquoirs, Samplers et Cie .. 

    Ce SAL , commencé il y a plusieurs mois en est à sa 4è ou 5è partie ....  Personnellement , je tente toujours ( quand j'y pense !! ) de finir la première ... tongue

     

    S'agissant d'un SAL basé sur des grilles anciennes au charme délicat , il va de soi ( de soie ?? lol ) que de douces couleurs poudrées , légèrement fanées, tendres à souhait  s'imposaient .. 

     

    Moyennant quoi j'ai opté pour une toile et un fil bleus pétants .. sarcastic

    Ca ne m'empêche pas de mettre une photo , dont je me rends compte qu'elle est bien pourrie, puisque si on peut s'en contenter concernant la couleur du fil , (4025 de DMC ) elle est juste désastreuse concernant la couleur de la toile qui est également d'un bleu soutenu ... )

    Tant pis , vous aurez une photo à la lumière du jour quand  le temps s'y prêtera  ( je crois que c'est prévu pour la Saint Glinglin  ... ) 

     

    Des news de chez moi ...


    8 commentaires
  • Hé hé .... 

     

    Rien de tel qu'un titre un peu racoleur pour rameuter son public 

     

    Alors ,je vous devine déjà derrière votre écran , en train de rigoler sous cape ... 

    " mais qu'a-t-elle fait ?" 

    " je me demande quelle bêtise on va voir ..... " 

    " jusqu'où Labéca a -t-elle du pénéloper ?? " 

     

    Et bien non, que nenni , tout roule , pas de souçay ma caille , comme dirait ma fille .. 

    Le titre fait juste référence aux boules ...  brodées !!

     

    Voici donc ma dernière avancée du SAL SoloBrode  : les boules , le flocon géant , et le bonnet du Père Noël ... 

     

    J'ai les boules  !!!

     

    On avance, on avance ...

     

     


    8 commentaires
  • .... Bande de mauvaises langues ...

     

    C'est juste que je ne voulais pas vous étouffer sous le flot incessant des nouvelles de la vie palpitante de Labéca.... Mais bon, puisque vous en redemandez ....  voici encore des news ... 

     

    la suite du SAL de l'avent  ( et oui , j'ai brodé deux jours de suite sur la même grille , et non, je ne suis pas encore lassée ...  quel évenement !! )

     

    Me voici donc ce matin , avec des objectifs en plus de réalisés . 

     

    je vous laisse admirer la splendeur  ( et là , je vous parle  ET  de la broderie , ET de mon style littéraire juste époustouflant, ET de la déco de mon blog que j'ai mis aux couleurs de Noël , ce qui mérite d'être souligné !! )

     

    Allez , une tite photo et vous pouvez vous émerveiller en coeur  dans les commentaires !! 

     

    Qui a dit que je ne publiais pas ??????


    7 commentaires
  • ....  C'est la rumeur qui le dit , ou plutôt , c'est Mutti !!! 

    Moi je trouve que cette rumeur est totalement injustifiée , vu que j'ai tout de même fait 4 articles en un an , faut pas pousser mémée dans les orties !!  

     

    Mais bon, poussée  par mon bon coeur qui me perdra , je vous donne quelques nouvelles de mes aventures brodesques, qui vont donc commencer par ...  un nouvel encours !!  ( on ne change pas une équipe qui gagne !! )

     

    J'ai craqué sur le SAL Calendrier de l'avent de Solo Brode  ( j'adore ce qu'elle fait !! ) 

     

    J'ai commencé dimanche ...  avec un certain nombre d'étapes de retard ( mais vous me connaissez , ce n'est pas ce qui m’affole  ...  en fait c'est quand je suis dans les délais que je m'inquiète ...tongue )

     

    voici donc mon avancée dimanche soir :

    Parait que je publie peu .........

     

    Et on continue ,dans la joie , la bonne humeur , la régularité , et on va rattraper le retard .....he

     

     


    9 commentaires
  • Bon, et un autre article ... 

    On se remet mesdames, on se remet !!! 

     

    Aujourd'hui nous allons parler , non pas de broderie, mais d'une autre de mes activités : le scrapbooking 

    J'aime beaucoup , je regarde énormément , je tourne sur les blogs , je suis inscrite à des groupes , j'ai un placard entier de matos ( merci de ne pas le dire à mon mari , je tente de lui faire vider le garage ... ) et je fais .....  pas grand chose ... 

     

    J'ai donc décidé de remédier à cette situation effarante, et je me suis inscrite sur le forum " coffee scrap " ( déjà , un forum qui parle de café , ça ne peut que tomber bien pour moi ) 

    Le résultat , c'est que je lis toujours plus de choses , que je bave devant toujours plus de réalisations .....  et c'est tout ... 

    En début de semaine , j'ai décidé que ça ne pouvait pas durer ,et que j'allais me lancer dans une réalisation 

    Problème  : l'accès à mon placard scrap est bloqué par les quelques 200 livres que je cherche à donner 

    Qu'à cela ne tienne , je vais faire de la technique photographique ( dit celle qui a un APN qui réfléchit plus qu'elle et qui fait tous les réglages tout seul ..)

    Ce mois ci , le défi photographie concerne ....  l'effet flare  ( ça y est vous avez compris où je veux en venir , il était temps !)

    Alors, je reprends mot pour mot les explications données par Sophfinette , une admin du forum qui s'occupe du challenge ce mois ci :

    "Le flare est un halo ou voile lumineux."

    si j'ai bien compris , c'est une histoire de diffusion de la lumière dans la lentille qui crée des tâches de lumière ou des rayons, concernant le soleil 

    une photo nous était donnée pour illustrer le propos 

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    je me suis lancée hier ( enfin, d'abord avant hier  , mais j'ai loupé mon coup , je suis partie trop tard , le soleil était trop bas )  mais hier je ne me suis pas fait avoir ,et voilà le résultat de mes efforts 

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    C'est l'effet papillon ....  ah non , c'est l'effet flare !!

     

    le mois prochain, il y aura un défi pour réaliser une page avec une des photos prises ....  J'en suis !! ( ça va donner !! )

     

    PS : vous n'avez toujours pas trouvé l'erreur sur Clémentine ...  Vous manquez d'imagination face à mon incroyable capacité à faire des bêtises ..

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique