• Non, je ne parle pas de moi , merci  à toutes celles qui l'ont  pensé ... La quiche fatale ....

    En fait, j'inaugure ( difficilement  , vu que j'ai effacé par mégarde l'article que je venais de rédiger !) une nouvelle catégorie qui concernera mes lectures  ( vu le nombre de catégories qu'il va y avoir dans ce blog , entre broderie , lecture, scrap et autres , je pense qu'on va bientôt pouvoir parler d'un fourre tout bordélique  totalement à mon image  ... sarcastic )

    J'ai toujours adoré lire , et ma famille a su très tôt que le meilleur moyen d'avoir la paix était de me coller un bouquin entre les mains  : j'ai dévoré les Fantômette , club des 5, et autres Alice avant de passer à des lectures plus sérieuses

    Puis  le temps m'a fait défaut , mais dans le cadre des bonnes résolutions pour 2017  ( oui, oui , je commence à y penser !! ) je me suis dit que prendre un peu de temps pour moi serait une bonne chose .  Je me suis donc réinscrite à la médiathèque de ma ville ( en attendant de comprendre coment charger des livres sur cette ***  de scrogneugneu de  tablette !! parce que devenir geekette n'est pas dans la liste de mes résolutions 2017 !! ) et je me suis inscrite sur le forum Livraddict , où quelques défis sympathiques  devraient m'aider à me replonger dans l'univers livresque ! 

    il y a peu de temps , mon mari m'a offert le premier tome d'une saga " les enquêtes d'Agatha Raisin"  dont le premier titre est " la quiche fatale  " ( et là encore : dois je voir un message subliminal dans le choix que mon mari a fait de ce titre pour moi ?? )

    Bon, alors : j'ai beaucoup aimé !!  Ce livre avait tout pour me plaire : une enquête , une héroïne un chouïa ( mais si peu que pas  .... ) déjantée , un village anglais , de l'humour , des aventures improbables ...

    En gros : Agatha Raisin, après une vie de labeur , décide de prendre sa retraite anticipée , de vendre son affaire florissante , et de se retirer dans un village anglais typique dont le charme l'a fait rêver  , lorsqu'elle était ado ...  mais le monde n'est pas toujours tel qu'on se l'imagine , même dans les villages anglais ...  passer du statut de star des affaires à celui d'anonyme -dernière-venue d'un village campagnard n'est guère du gout d'Agatha , qui entre deux reflexions sur le bien fondé de sa décision , décide d'assurer sa renommée dans le village en gagnant le concours annuel de quiche ...  sauf qu'elle cuisine comme moi je couds  c'est vous dire !! Qu'à cela ne tienne , Agatha décide de présenter comme sienne la quiche qu'elle a acheté chez un traiteur réputé  .... Et vlan , un des membres du jury tombe raide mort ....  ( ça fait mauvais effet .... ) Toute à la volonté de sauvegarder sa réputation ( déjà bien écornée par la découverte de sa tricherie ) Agatha mène l'enquête ...

    autant vous dire que je me suis bien amusée à la lecture de cet ouvrage . L'enquête ne satisfera pas les amateurs de policiers pur et dur  ...  Trop de choses passent sur le ton de l'humour , trop d'invraisemblances aussi parfois ( je n'ai jamais vu le hasard faire aussi bien son boulot !! ) mais j'ai beaucoup aimé la mise en place des personnages , le début de transformation d'Agatha au contact d'une vie si différente de ce qu'elle connaissait jusqu'à présent , de son ancien employé aussi .. Son amitié naissante avec un policier , et son début d'intégration dans le village  ( où on sent bien qu'il y aura deux clans , ses détracteurs et ses partisans )

    Bref , vous l'aurez compris , j'ai adoré ce livre , pour son côté so british , l'humour qui s'en dégage, et son héroïne attachante dont j'attends de lire les prochaines aventures ...  J'ai demandé la suite de ses aventures au Père NOël , et vu que j'ai été très très sage , je devrai les avoir ( dit celle qui déclarait ne plus vouloir de vrai livre chez elle , vu l'état d'encombrement de la maison , mais c'est pas de ma faute , c'est celle de la tablette à laquelle je ne comprends rien ..... tongue )

     

    La quiche fatale ....


    5 commentaires
  • Bon, trois ou quatre jours que vous avez des articles à vous mettre sous les noeuils ....  Niveau publication , je suis au taquet !! 

     

    Problème : hier impossible d'avancer sur le Solo Brode , pour cause de bébé atteint de bronchite à la maison ...  le pauvre m'a bien occupée toute la journée , et le soir ....  je ne sais pas pourquoi  , mais j'ai eu comme un chouïa de coup de fatigue ..... 

     

    Du coup pas de solo brode ce matin ... 

     

    Mais comme j'ai " quelques " encours, j'ai tout de même la possibilité de vous faire un nouvel article  ( qui a dit que ce n'était pas un avantage d'être multi ouvrages ?? )

    Je vais donc aujourd'hui vous parler ...  d'un nouvel encours ( comme c'est étonnant !! ) que vous n'avez pas encore vu ( toujours aussi étonnant !! ) et sur lequel j'ai ...  des mois de retard  ( stupéfiant à proprement parler  !! Comment est ce possible ?? ) 

     

    Il s'agit du SAL Alexandre suivi ( enfin , suivi .....  c'est un ben grand mot !! ) sur le Forum Marquoirs, Samplers et Cie .. 

    Ce SAL , commencé il y a plusieurs mois en est à sa 4è ou 5è partie ....  Personnellement , je tente toujours ( quand j'y pense !! ) de finir la première ... tongue

     

    S'agissant d'un SAL basé sur des grilles anciennes au charme délicat , il va de soi ( de soie ?? lol ) que de douces couleurs poudrées , légèrement fanées, tendres à souhait  s'imposaient .. 

     

    Moyennant quoi j'ai opté pour une toile et un fil bleus pétants .. sarcastic

    Ca ne m'empêche pas de mettre une photo , dont je me rends compte qu'elle est bien pourrie, puisque si on peut s'en contenter concernant la couleur du fil , (4025 de DMC ) elle est juste désastreuse concernant la couleur de la toile qui est également d'un bleu soutenu ... )

    Tant pis , vous aurez une photo à la lumière du jour quand  le temps s'y prêtera  ( je crois que c'est prévu pour la Saint Glinglin  ... ) 

     

    Des news de chez moi ...


    8 commentaires
  • Hé hé .... 

     

    Rien de tel qu'un titre un peu racoleur pour rameuter son public 

     

    Alors ,je vous devine déjà derrière votre écran , en train de rigoler sous cape ... 

    " mais qu'a-t-elle fait ?" 

    " je me demande quelle bêtise on va voir ..... " 

    " jusqu'où Labéca a -t-elle du pénéloper ?? " 

     

    Et bien non, que nenni , tout roule , pas de souçay ma caille , comme dirait ma fille .. 

    Le titre fait juste référence aux boules ...  brodées !!

     

    Voici donc ma dernière avancée du SAL SoloBrode  : les boules , le flocon géant , et le bonnet du Père Noël ... 

     

    J'ai les boules  !!!

     

    On avance, on avance ...

     

     


    8 commentaires
  • .... Bande de mauvaises langues ...

     

    C'est juste que je ne voulais pas vous étouffer sous le flot incessant des nouvelles de la vie palpitante de Labéca.... Mais bon, puisque vous en redemandez ....  voici encore des news ... 

     

    la suite du SAL de l'avent  ( et oui , j'ai brodé deux jours de suite sur la même grille , et non, je ne suis pas encore lassée ...  quel évenement !! )

     

    Me voici donc ce matin , avec des objectifs en plus de réalisés . 

     

    je vous laisse admirer la splendeur  ( et là , je vous parle  ET  de la broderie , ET de mon style littéraire juste époustouflant, ET de la déco de mon blog que j'ai mis aux couleurs de Noël , ce qui mérite d'être souligné !! )

     

    Allez , une tite photo et vous pouvez vous émerveiller en coeur  dans les commentaires !! 

     

    Qui a dit que je ne publiais pas ??????


    7 commentaires
  • ....  C'est la rumeur qui le dit , ou plutôt , c'est Mutti !!! 

    Moi je trouve que cette rumeur est totalement injustifiée , vu que j'ai tout de même fait 4 articles en un an , faut pas pousser mémée dans les orties !!  

     

    Mais bon, poussée  par mon bon coeur qui me perdra , je vous donne quelques nouvelles de mes aventures brodesques, qui vont donc commencer par ...  un nouvel encours !!  ( on ne change pas une équipe qui gagne !! )

     

    J'ai craqué sur le SAL Calendrier de l'avent de Solo Brode  ( j'adore ce qu'elle fait !! ) 

     

    J'ai commencé dimanche ...  avec un certain nombre d'étapes de retard ( mais vous me connaissez , ce n'est pas ce qui m’affole  ...  en fait c'est quand je suis dans les délais que je m'inquiète ...tongue )

     

    voici donc mon avancée dimanche soir :

    Parait que je publie peu .........

     

    Et on continue ,dans la joie , la bonne humeur , la régularité , et on va rattraper le retard .....he

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique